Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faciliter le mariage - Réduire le divorce
M
MFL
18 novembre 2020 14:23
Faire des tests de compatibilité avant de s’engager!

Mais plus sérieusement, peu importe ce que tu souhaite mettre en place, il y aura tjr des personnes fausses, qui s’adapteront à ce que l’autre en face attend...
Qui répondra à la question par une réponse parfaite

Il n’y a pas 1001 solutions, hormis la crainte sincère d’Allah et l’application des prescriptions divines, sinon aucun mariage ne tiendra la route...

C’est simple, notre génération, ce sera soit: divorce, soit un mariage de patience ou l’amour est factuel et où la plupart cohabite pour les enfants ou pour éviter de se retrouver seule

Trouver son identique est une chose utopique

Les déconvenues existeront tjr
Les couples se disputeront tjr
L’infidélité existera tjr

Prions et invoquons pour que nos enfants connaissent un mariage heureux malgre tout

Allah ihdih l’jami3
18 novembre 2020 14:23
? Tu n'es pas sérieux ! Ce que je t'ai dit n'a aucun rapport avec les femmes d'ici honnêtement, je t'ai juste trouver un peu radical dans tes propos.

T’es encore jeune Ibn Wahid ... On dirait un hajj qui parle à un adolescent de 16 ans ? ! Tes sûr que je suis pas plus âgé que toi ?
Citation
Farès13 a écrit:
T’es encore jeune Ibn Wahid ! Tu vas en découvrir des choses ! Attends juste de prendre de l’âge, tu verras que la plupart de ces divorces, c’est juste une histoire de non patience! Et n’écoute pas beaucoup des femmes ici, y’en a plein c’est des menteuses! Si tu les écoutes, tous les hommes musulmans maghrébins battent leurs femmes ! Attention y’en a pas mal qui écrivent ou de sarcelles ou de Tel Aviv directement
L
18 novembre 2020 14:26
Il y a même des femmes qui se flagellent elles-mêmes et laissent croire que c'est leur mari qui
les a maltraitées. Des menteuses, mais des menteuses!!!!

Pareil pour les féminicides, il y a des femmes qui vont jusqu'à se supprimer elles-mêmes pour que l'on accuse leur mari et les pauvres finissent en prison.crying(

C'est ignoble!
Citation
Farès13 a écrit:
T’es encore jeune Ibn Wahid ! Tu vas en découvrir des choses ! Attends juste de prendre de l’âge, tu verras que la plupart de ces divorces, c’est juste une histoire de non patience! Et n’écoute pas beaucoup des femmes ici, y’en a plein c’est des menteuses! Si tu les écoutes, tous les hommes musulmans maghrébins battent leurs femmes ! Attention y’en a pas mal qui écrivent ou de sarcelles ou de Tel Aviv directement
9
18 novembre 2020 14:27
Le problème est culturel/religieux avant tout, en élevant tes enfants dans une société qui ne partagent pas tes valeurs et tes principes ils seront forcément influencés par cette société.

Seules les personnes réfléchies ne se laisseront pas influencer mais c'est loin d'être la majorité.
P
18 novembre 2020 14:30
Tu me fais penser a un autre point que j'ai omis.

Ne pas idéaliser le mariage, accepter l'autre tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, et apprendre à vivre avec, trouver un équilibre de couple satisfaisant.

Ne pas faire tourner sa vie autour du mariage, mais continuer d'avoir une vie personnelle riche (loisirs, liens sociaux, projets, etc).
Citation
Lalla00212 a écrit:
Faire des tests de compatibilité avant de s’engager!

Mais plus sérieusement, peu importe ce que tu souhaite mettre en place, il y aura tjr des personnes fausses, qui s’adapteront à ce que l’autre en face attend...
Qui répondra à la question par une réponse parfaite

Il n’y a pas 1001 solutions, hormis la crainte sincère d’Allah et l’application des prescriptions divines, sinon aucun mariage ne tiendra la route...

C’est simple, notre génération, ce sera soit: divorce, soit un mariage de patience ou l’amour est factuel et où la plupart cohabite pour les enfants ou pour éviter de se retrouver seule

Trouver son identique est une chose utopique

Les déconvenues existeront tjr
Les couples se disputeront tjr
L’infidélité existera tjr

Prions et invoquons pour que nos enfants connaissent un mariage heureux malgre tout

Allah ihdih l’jami3
D
18 novembre 2020 14:33
Salam

Certains couples devraient voir un psy de couples, pour discuter et de dire ceux qu'ils ont dans leur coeur. Peut-être que cela fera du bien.
*
18 novembre 2020 14:37
coucou alikoum salam

ta remarque équivaut à dire que tu ne reconnais pas que le divorce est autorisé en islam.

chacun ses critères mais ne dénigre pas
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Il faut refuser de se marier avec les divorcés hommes comme femmes ! C’est aussi simple que ça !
H
18 novembre 2020 14:39
Salut Brioche, (J'espère que le diminutif ne te gêne pas)

Le fait est que le sujet évoque le divorce mais en comparaison a quoi et quand?

Mon but était de juste soulever le fait que nous passons notre temps à dire c'était mieux avant... ok mais pq?

Il est facile de dire au temps du prophète... mais quand madame mourrait en couche et monsieur a la bataille a 30 ans,ou est le" mérite" d'avoir fini ensemble.

Nous sommes dans un monde où a 40 ans et 60 ou nous sommes jeûnes...un monde ou une nouvelle vie est possible et ou les femmes ont légalement des droits qu'elles n'avaient pas.

Si tu veux que je développe avec plaisir mais il faudra attendre que je sois sur mon pc carnet sur le cellulaire c est compliqué
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Bien vu et donc s'engager à ne pas vivre au-delà d'un certain âge.

Comment vois-tu la chose? faudrait-il voter une loi par exemple pour
exécuter les gens dès qu'ils atteignent un âge jugé limite ? disons
45 ans et si tu es toujours de ce monde avoir droit à une injection létale?

Sujet à développer qui ne manque pas d'intérêt.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
S
18 novembre 2020 14:39
Ce qui serait bien ce serait d'ouvrir un site où l'on puisse mettre ses qualités et ses défauts en étant honnête. Genre t'ouvre le site tu t'inscrit et tu remplis un questionnaire. Ensuite, tu choisis quelques qualités que tu recherches principalement chez un conjoint avec des critères ( âge, poids, taille, ...) et faudrait faire défiler les profils sans montrer de photo. Ensuite, une fois que tu as trouvé un profil qui t'interesse, une discussion s'ouvre avec la personne concernée encadrée avec un marham et le but serait de se donner rendez-vous pour se voir en présence de la famille.
A
18 novembre 2020 14:41
Salam,

Des partages de retour d'expérience entre les générations, les vieux routiers pour les plus jeunes.
i
18 novembre 2020 14:45
C’est une question beaucoup trop difficile pour y répondre.
Il y a des familles pour lesquelles c’est déjà le cas MashaAllah.
Dire que la génération prochaine fera mieux, je trouve que c’est trop fataliste pour la nôtre du coup ça ne me convient pas...

Souvent, tenir une discussion approfondie avec de bons arguments, raisonner ensemble pour trouver de nouvelles possibilités afin de saisir un problème dans sa globalité reste difficile malheureusement... Parce que finalement, on reste enfermé un petit peu dans la reproduction sociale...

Je ne sais pas au final ??‍♀️, ce sont un peu des sujets qui me dépassent mais j’aime bien y réfléchir et lire les apports des autres, c’est très intéressant !

Citation
Utopia20 a écrit:
Oui, ça suggère du coup "d'assainir" les familles, d’œuvrer pour qu'elles soient plus équilibrées et structurées de façon traditionnelle. Est-ce que tu penses qu'on peut faire cela ?
S
18 novembre 2020 14:46
C'est totalement vrai ce que tu dis ! C'est une des erreurs communément commise dans la communauté. Le mariage est tellement désiré et attendu qu'on place tous nos espoirs là dedans pour être heureux et si on n'est pas satisfaits c'est la faute de l'autre ou du mariage et donc on divorce... Ça arrive tellement...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu me fais penser a un autre point que j'ai omis.

Ne pas idéaliser le mariage, accepter l'autre tel qu'il est, avec ses qualités et ses défauts, et apprendre à vivre avec, trouver un équilibre de couple satisfaisant.

Ne pas faire tourner sa vie autour du mariage, mais continuer d'avoir une vie personnelle riche (loisirs, liens sociaux, projets, etc).
A
18 novembre 2020 14:48
en étant honnête

Oh plus personne va se marier
Citation
Sombre. a écrit:
Ce qui serait bien ce serait d'ouvrir un site où l'on puisse mettre ses qualités et ses défauts en étant honnête. Genre t'ouvre le site tu t'inscrit et tu remplis un questionnaire. Ensuite, tu choisis quelques qualités que tu recherches principalement chez un conjoint avec des critères ( âge, poids, taille, ...) et faudrait faire défiler les profils sans montrer de photo. Ensuite, une fois que tu as trouvé un profil qui t'interesse, une discussion s'ouvre avec la personne concernée encadrée avec un marham et le but serait de se donner rendez-vous pour se voir en présence de la famille.
L
18 novembre 2020 14:49
Mais je t'en prie tu peux m'appeler Brioche puisque c'est ce que je suis voyonssmiling smiley

Bon je vais retourner travailler un peu. Bien que le mercredi soit un jour consacré à autre chose.

Tant pis le devoir m'appelle.

Ceci étant dit si tu veux développer, je te lirai avec plaisir.
Citation
Hansnatter a écrit:
Salut Brioche, (J'espère que le diminutif ne te gêne pas)

Le fait est que le sujet évoque le divorce mais en comparaison a quoi et quand?

Mon but était de juste soulever le fait que nous passons notre temps à dire c'était mieux avant... ok mais pq?

Il est facile de dire au temps du prophète... mais quand madame mourrait en couche et monsieur a la bataille a 30 ans,ou est le" mérite" d'avoir fini ensemble.

Nous sommes dans un monde où a 40 ans et 60 ou nous sommes jeûnes...un monde ou une nouvelle vie est possible et ou les femmes ont légalement des droits qu'elles n'avaient pas.

Si tu veux que je développe avec plaisir mais il faudra attendre que je sois sur mon pc carnet sur le cellulaire c est compliqué
F
18 novembre 2020 14:51
Bien sûr que le divorce est autorisé ! Mais si tu soumets les 3/4 des divorces à l’islam! Et la je parle de ceux qui sont dans le dine! Je ne parle même pas des non pratiquants, je te parle bien des " pratiquants ". Juste on voit si c’est islamique dans le fond. Est ce que leurs divorces est islamique tu verras que non! Pose la question aux imams connaisseurs ( c’est à dire ceux qui sont dotés de science ) et demande lui si le divorce des " pratiquants " est islamique ou pas et il te répondra ! Les hommes en qamis / barbes et les femmes en Jilbebs / niqab. C’est de ceux la que je te parle, ceux qui sont censés connaître le dine, je ne te parle même pas des autres parce que sinon on s’en sort plus !
Au jeu comme il faut une méthode radicale. Les mecs prennent les femmes de chez elles, ils croient qu’ils prennent des paquets de gâteaux et les femmes c’est pareil. Viens voir la réalité et parle avec les imams, tu verras les histoires à dormir debout ! Un frère s’est marié, sa femme a demandé le divorce le lendemain ! Juste parle avec les imams ! Tu verras de tes yeux
Citation
**samia** a écrit:
coucou alikoum salam

ta remarque équivaut à dire que tu ne reconnais pas que le divorce est autorisé en islam.

chacun ses critères mais ne dénigre pas
H
18 novembre 2020 14:52
La guerre des hajj
Citation
ابن وحيد a écrit:
? Tu n'es pas sérieux ! Ce que je t'ai dit n'a aucun rapport avec les femmes d'ici honnêtement, je t'ai juste trouver un peu radical dans tes propos.

T’es encore jeune Ibn Wahid ... On dirait un hajj qui parle à un adolescent de 16 ans ? ! Tes sûr que je suis pas plus âgé que toi ?
18 novembre 2020 14:55
Mdr ... vu sa façon de me parler, c'est lui le hajj ??‍♂️
Citation
Automne2020 a écrit:
La guerre des hajj
^
^$#
18 novembre 2020 14:59
Tu n'es pas un divorcé ? J'ai cru lire que tu avais un enfant mais chercher une femme perplexe

Si ce n'est pas le cas.

Tu es la preuve vivante que certains célibataires n ont pas meilleur mentalité que des divorcés Ill

Mais oui bien sûr quand nous te lisons, nous pouvons détecter toute ta bienveillance et empathie gentillesse qui découle de ta personnalité sleeping
Citation
Farès13 a écrit:
Heureusement que j’ai dit hommes comme femme Oh mais vu que je sais que t’es malade toi je ne t’en veux pas. Il faut vraiment qu’il ou elle prouve qu’il ou elle a divorcé pour les raisons que tu cites sinon pas de mariage avec les divorcés! Je maintien et je SIGNE!
H
18 novembre 2020 15:04
? oui c'est sûr personne
Citation
Brad Pitre a écrit:
en étant honnête

Oh plus personne va se marier
H
18 novembre 2020 15:06
Lol cest vrai que les hajj et les parents disent toujours a leurs gosses de ne pas épouser les gens divorcés
Citation
ابن وحيد a écrit:
Mdr ... vu sa façon de me parler, c'est lui le hajj ??‍♂️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook