Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facilite LE PASSAGE A LA DOUANE
31 mars 2004 18:03
Facilité le passage à la Douane
Enrigistrement par internet et pourquoi pas les gens qui portent ces enrigitrements passent en priorité c'est bon de dégager le passage
qu' il est votre avis ou bien autres solutions
je sais qu 'on peut enregistrer la voiture par internet.
Vtre avis
2 avril 2004 09:25
pouvez vous m'expliquer SVP

les gens qui portent les enregistrements merci bcp j'ai rien compris
h
hmb
2 avril 2004 19:26
salut,

C'est un poisson d'avril coco.
m
6 avril 2004 17:10
non ça n'est pas un poisson d'avril,ça existe bien pour la voiture,moi je l'ai fait ça marche tres bien ça m'a eviter la file , pouqoi pas pour les personne??

t
6 avril 2004 19:14
salam!
perso je vois mal les douaniers de tanger vérifié ke les personnes se st inscrit sur le net!!!!!!! déja ke pour tamponner les passeports faut 10 piges!

si t'a de la chance tu passe kkes heures ds le port de tanger sinon c'est tt une nuit kd les klaxons des voitures te laisse dormir en paix!!

a part cela je me suis pris plein de barre de rire a tanger. sont comikes les ressortissants. kd on et ds la meme galère on se comprends. grinning smiley

j'espere ke G T bien ds le sujets pcq G pas trop saisi ce ke tu voulais dire exactement. j'aurais fait du mieux ke j'aurais pu.
h
hmb
6 avril 2004 21:01
salut tlm
Mr moha, tu peux nous aider , et expliquer comment faire et nous communiquer l'adresse web, E-mail pour enregistrer les voitures.

j'ai intérogé par telephone la douane de Nador, ils ne sont pas informé de cette décision .
K
8 avril 2004 10:27
pour moi, je l'ai essayé

je me suis inscrit sur le net et j'avais le fameux papier

mais quand je l'ai presenter au douanier, il ne savait meme pas ce que c'etait

et puis de toute facon, tu dois quand meme faire la queu pour le montrer ce fameux papier

donc, encore une fois, beaucoup de "publicit" pour rien

on aura toujours, les routes les plus dangereux du monde et les douaniers, les plus fénéants du monde

au moins, on est champion de quelque chose dans ce bas monde smiling smiley

kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
8 avril 2004 10:48
Il ne nous manque que la " coupe du monde " de quoi encore ???
g
12 avril 2004 23:05
bnjour
vous rever mes amls il ya pas de facilite doaniere c'est le dihrams qui facilite tout
n
14 avril 2004 15:45
franchement j'ai lu pas mal des mail et le tiens il ma vraiment plu et je suis tout a fait d'accord avec toi mon frére et ca,tu la bien dis ,bravo on est champion de quelque chose

mina
i
14 avril 2004 19:38
ganga
on avancera bien si tu penses que le dihram facilitera tout...il y a un réglement comme même winking smiley c'est vrai ca traîne mais faut pas céder et chercher dans les poches en tous cas c'est mon avis à moi toute seule. Je suis pour le respect des réglements quitte à me battre que de toucher à mon portefeuille pour les dihrams

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
h
hmb
15 avril 2004 09:01
salut tlm,

Monsieur moha,

Alors, c'est un poisson d'avril ou pas? ou CADUC?.

Arretez de planez monsieur moha vous arrivez à la douane Marocaine,
AVEZ VOUS QUELQUE CHOSE A DECLARER ?

HANNOU Moussa
e
15 avril 2004 09:57
il y'a tout a declarer
m
15 avril 2004 15:52
La douane c'est le reflet de notre cher paye
t
15 avril 2004 15:59
salam ima
Franchement apres 4 jours de route il ne mankerait plus ke d'etre immobilisé a Tanger. Alors si un pti billet de 50 et une cartouche de cigarette peuvent regler le (faux) problème ben tant mieux.

Une fois mon pere a voulu depasser alors ke les voitures ralentissais a coz d'un barrage de police. On était sur la route du retour en France et il n'avait pas vu le paneau. Les policiers l'ont dc arreté et l'ont "menace" de renvoyer son permis au tribunal d'Agadir. Mon pere ne pouvait pas car il devait revenir en France pour travailler. Il a donc allongé les billets et l'affaire a été reglée.

Je ne dis pas ke c'est la bonne solution ms je dis juste ke les policiers abusent de leur pouvoir pour piller les RME. Et vu leur salaire ca les arrange bien!

salam
20 avril 2004 09:07
Bonjour
Vous dites que votre père essais de depasser alors que les voitures ralentissent
je ne suis pas d'accord car qu' on ait presser plus la fatigue et c'est la q'on risque de ne pas revenir on augmente le risque d'accident
votre pere sera verbalise c'est normale ; il faut dire les choses comme ils sont
On a perdu une famille à Taza .il ne sont jamais retournes
t
20 avril 2004 09:49
c'est la premiére fois que je rentre au Maroc en voiture, comment ça se passe à Tanger, les douaniers font ils du zéle ?
y a t'il une fouille complete des valises et de la voiture ?
non non je n'emmene rien d'illicite, juste des cadeaux pour mes parents...une imprimante et un micro portable..
merci de m'indiquer si il est possible de graisser la patte des douaniers
h
hmb
20 avril 2004 10:56
salut tlm,

Monsieur moha, revenos au sujet: déclaration à la douane sur internet?
C'est au gouvernement de faire de l'ordre dans les administrations en générale la douane comprise,

Il me semble que c'est volontaire de raketter les RME, nous sommes de passage dans le royaume, des Marocains(es) de la zonne Euros et sans défences.( isolé)

Donc, adhérez aux association de quartiers, organisons nous, unissons nous, et adressez des lettres aux consulats pour denoncer le mepris des autorités qui rakettes.

Pour un maroc juste qui avance.

Courage, courage citoyens(es)

HANNOU Moussa
a
20 avril 2004 11:18
C'est une anecdote :

c'est un RME qui arrive à la douane marocaine et voilà que le douanier se frotte les mains...

et lui dit : " si mohamed, laisse-moi voir ce que tu as sur ta galerie"

Le RME : " mais monsieur, je suis fatigué, j'ai fais des millers de kilomètres, j'ai passé 3 nuits dehors et des journées à conduire, s'il te plait mon ami !"

Le douanier : " toi, ça fait 3 jours que tu conduits, MOI CA FAIT 1 AN QUE JE T'ATTENDS !!!"

...

"L'INJUSTICE CREE DES INJUSTICES !!!"
a
20 avril 2004 11:38


l'an dernier mon oncle a assisté a une reunion de police dans la region de beni mellal , il il m'a dit que leur chef leur avait dit de ne plus embeter ceux qui venaient de france mais par contre d'etre plus severes avec les italiens parce qu'eux ce sont des phenomenes !!!!!!!!! (et je confirme d'ailleurs )

et apparement ça a porter ces fruits puisque l'an dernier lorsqu'on voulais revenir en france mon pere n'avais pas vu un panneau "stop" (il etait parterre!!! lol) et 2m apres il y avait la police ,ils l'ont arreter , il lui ont dit qu'il avait griller le stop mais ils nous ont laisser repartir et un italien qui avait fait la meme faute il lui ont pris les papiers


ps: l'an dernier j'etais morte de rire parce qu'a tanger ils y avaient des policiers a chaque arbre , le dos tourner a la route loooool ils avaient peur que les arbres s'enfuient pit etre mdrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook