Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas facile de tourner la page
L
15 août 2016 21:12
Salam Alaykoum,

Je me lance, j'aurais besoin d'avis, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum et j'ai un peu hésité avant, mais peut-être que certain(es) d'entre vous ont déjà connus ça.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille pendant en bon moment (3 ans), c’était ma première relation, j'était vraiment sérieux avec elle et on avait des projets de mariage etc, mais nos études et notre jeune age ont fait que le mariage ne pouvais pas se faire, ou du moins pas avant plusieurs années.

Je n'ai bien évidement rien fait avec elle, à part discuter et se voir de temps en temps dans un parc ou un café. J'estime aussi avoir toujours été respectueux et droit avec elle, je ne suis jamais aller voir ailleurs etc enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails. C’était une relation normal avec des hauts et des bas, chacun ayant des qualités et des défauts, et après tout se temps ensemble, après toutes ces promesses, et ce temps à patienter en attendant le mariage, en nous préservant, elle à fini par couper les ponts.

Alors que j'était à l'étranger pour plusieurs mois, elle a prit ses distances petit à petit, et elle a fini par me lâcher, alors que j'arrivais à la fin de mes études et que je j'allais pouvoir enfin travailler, gagner ma vie et pouvoir assumer un mariage et tout ce qui va avec financièrement. Mais voila c'est la vie, Allah en a décidé ainsi.

Ça va faire plus de 6 mois maintenant que je n'ai plus aucun contact avec elle, je ne sais pas vraiment pourquoi elle est partie (ses excuses était vraiment discutable), et toute cette histoire fait que j'ai du mal à faire confiance à nouveau ou à passer définitivement à autre chose.

A quoi ça sert de passer du temps avec une personne pour qu'au final tout s’arrête ? Tout n'est que mektoub je le sais mais depuis je me dis qu'il ne sert a rien de faire de nouvelle rencontre, de discuter avec une fille. Autant attendre de pouvoir se marier et une fois qu'on a trouvé quelqu'un se marier et voila.
Mais d'un autre coté comment être sur que c'est la personne qu'il nous faut si on ne prend pas le temps d'apprendre à la connaitre avant et de s'attacher un minimum pour pouvoir se projeter dans l'avenir avec elle.

Je voulais partager ça avec vous pour avoir vos avis, parce que comme je le disais j'ai du mal à tourner la page complètement, non pas que je veuille revenir avec elle, mais je ne fais plus confiance et ça me bloque parce que même si une fille me plait je ne ferais pas le premier pas je me dis que ça ne sert a rien et quand c'est une fille qui viens vers moi je la rejette limite.

Barrakalahou fikoum pour vos avis.
D
15 août 2016 21:19
Le temps te permettra de tourner la page, mnt 3 ans c'est trop long. Si votre but commun est le mariage il n'y a aucune raison de s'inquiéter , il faut juste le spécifier dès le départ.
"Vivre c'est apprendre à mourir" à être déçu, à perdre espoir.. c'est la vie!
15 août 2016 21:27
Bonsoir à toi,
Ton histoire me touche beaucoup, et je voulais d'abord te faire part que rien n'est acquis dans la vie, et ensuite se projeter dans le temps surtout avec une relation de 3 ans il n'y a pas de garantie sur ca. C'est pour cette raison que Allah nous dit: que si vous avez la capacité et les moyens pour se marier alors mariée vous! Ce n'est pas les relations de longues durées qui vont te faire savoir que c'est la bonne personne, Allah nous a laissé les invocations, les prières pour savoir si cette personne est bien ou mauvaise pour nous.
Prend ceci comme une épreuve et la prochaine fois fais les choses dans les règles, ça vaut mieux.
15 août 2016 21:36
Peut être qu elle en avait marre d attendre
elle reviendra peut être qui sait
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
L
15 août 2016 21:43
@D'la vieille école, merci pour ton conseil, même si j'en suis conscient au fond de moi. In Sha Allah on ne sera pas trop déçu et on ne perdra pas trop souvent espoir smiling smiley

@Fleurdebruxelles, merci à toi aussi pour ton avis, c'est d'ailleurs une des leçons que j'ai tiré de tout ça, que rien n'est acquis ! Et puis c'est sur que la prochaine fois je ne resterai pas aussi longtemps avec une fille haha.
L
15 août 2016 21:47
@laperle rare, c'est possible, mais depuis le début de notre relation elle etait au courant de ça, que je ne voulais pas me marrier avant d'avoir finir mes études et travaillé un minimum, et elle était même d'accord vu que elle aussi elle voulait finir ses études.
Et puis je ne suis pas sur de répondre présent si elle reviens. J'ai un peu la haine contre elle quand même haha mais c'est pas a cause du fait qu'elle soit partie mais plus la manière. Aprés Allah ou a3lem.
a
15 août 2016 21:55
On ne tourne pas la page sur une relation serieuse en quelques mois.
Pense que meme si vous aviez pu vous marier, cela se serait surement termine par un divorce...

Laisse-toi le temps...

mais tu verras, tu arriveras de nouveau a faire confiance !
L
15 août 2016 21:59
Wa'aleykoum salam

Prouve -lui que malgré la distance qui vs a separés et le temps qui s' est écoulé, tes intentions étaient sincères et qu'elles n'ont pas changé. Recontacte ta Dulcinée et demande-lui sa main.
Si elle dit non , insiste.
Laisse -lui un temps de réflexion et demande -lui à nouveau si elle veut t'épouser.

Si après tout cela tu essuies un non, lâche l'affaire , c'est mort.
Au moins tu seras fixé et n'auras jamais à avoir de regrets plus tard si tu venais à connaître une autre femme.
Ferme le livre et commence une autre histoire .
L
15 août 2016 22:20
@alinacoeur, merci pour ton conseil, allah ou a3lem comment ça aurait fini, mais en tous cas tu a raison je vais me le laisser du temps.

@LydiaT, je veux bien y croire, mais vu comment les choses se sont terminé, je ne suis pas convaincu de ça. La manière dont elle est partie et les raisons qu'elle m'a donné me laisse pensé qu'elle est passé à autre chose, surtout que j'ai essayé d'avoir de ses nouvelles quelque mois après, je n'ai eu aucune réponse. Donc bon je ne sais pas. En tous cas merci pour ce conseil si elle me donne un signe de vie ou si je suis convaincu qu'elle m'a attendu je je le ferais smiling smiley
m
15 août 2016 22:57
lydia T a raison!!
Citation
LydiaT a écrit:
Wa'aleykoum salam

Prouve -lui que malgré la distance qui vs a separés et le temps qui s' est écoulé, tes intentions étaient sincères et qu'elles n'ont pas changé. Recontacte ta Dulcinée et demande-lui sa main.
Si elle dit non , insiste.
Laisse -lui un temps de réflexion et demande -lui à nouveau si elle veut t'épouser.

Si après tout cela tu essuies un non, lâche l'affaire , c'est mort.
Au moins tu seras fixé et n'auras jamais à avoir de regrets plus tard si tu venais à connaître une autre femme.
Ferme le livre et commence une autre histoire .
15 août 2016 23:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le frigo à relation amoureuse, ça n'existe pas. Soit tu commandes et tu manges de suite. Soit tu commandes pas.
S'ils acceptent les réservations, tu réserves. Mais c'est tout.

En Islam, on paie d'abord, on mange ensuite. Pas d'apéritif gratos, ni d'échantillons.

Plus sérieusement. Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On a moins de problèmes quand on suit les règles.

C'était tout simplement pas la bonne. Tu as évité une grosse galère.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 août 2016 23:56
mais meme si elle reviens moi jsrai a la place du posteur jla jette!smiling smiley
Citation
laperle rare a écrit:
Peut être qu elle en avait marre d attendre
elle reviendra peut être qui sait
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
16 août 2016 00:00
aleykom salam,

tu as bien raison ca ne sert a rien de fréquenter hors mariage c bien pour cela qu'Allah nous l'a interdit. smiling smiley

apres faut te dire que toutes ls femmes ne sont pas comme tn ex, tu n'es pas tomber sur la bonne c tout. allez releve toi et vie ta vie, ca sert a rien de rester coincer sur cette histoire! vie ton présent et ne reste pas dans le passé. winking smiley
Citation
TounsiMuslim a écrit:
Salam Alaykoum,

Je me lance, j'aurais besoin d'avis, c'est la première fois que je poste quelque chose sur un forum et j'ai un peu hésité avant, mais peut-être que certain(es) d'entre vous ont déjà connus ça.

Alors voila, j'étais en couple avec une fille pendant en bon moment (3 ans), c’était ma première relation, j'était vraiment sérieux avec elle et on avait des projets de mariage etc, mais nos études et notre jeune age ont fait que le mariage ne pouvais pas se faire, ou du moins pas avant plusieurs années.

Je n'ai bien évidement rien fait avec elle, à part discuter et se voir de temps en temps dans un parc ou un café. J'estime aussi avoir toujours été respectueux et droit avec elle, je ne suis jamais aller voir ailleurs etc enfin bref je ne vais pas rentrer dans les détails. C’était une relation normal avec des hauts et des bas, chacun ayant des qualités et des défauts, et après tout se temps ensemble, après toutes ces promesses, et ce temps à patienter en attendant le mariage, en nous préservant, elle à fini par couper les ponts.

Alors que j'était à l'étranger pour plusieurs mois, elle a prit ses distances petit à petit, et elle a fini par me lâcher, alors que j'arrivais à la fin de mes études et que je j'allais pouvoir enfin travailler, gagner ma vie et pouvoir assumer un mariage et tout ce qui va avec financièrement. Mais voila c'est la vie, Allah en a décidé ainsi.

Ça va faire plus de 6 mois maintenant que je n'ai plus aucun contact avec elle, je ne sais pas vraiment pourquoi elle est partie (ses excuses était vraiment discutable), et toute cette histoire fait que j'ai du mal à faire confiance à nouveau ou à passer définitivement à autre chose.

A quoi ça sert de passer du temps avec une personne pour qu'au final tout s’arrête ? Tout n'est que mektoub je le sais mais depuis je me dis qu'il ne sert a rien de faire de nouvelle rencontre, de discuter avec une fille. Autant attendre de pouvoir se marier et une fois qu'on a trouvé quelqu'un se marier et voila.
Mais d'un autre coté comment être sur que c'est la personne qu'il nous faut si on ne prend pas le temps d'apprendre à la connaitre avant et de s'attacher un minimum pour pouvoir se projeter dans l'avenir avec elle.

Je voulais partager ça avec vous pour avoir vos avis, parce que comme je le disais j'ai du mal à tourner la page complètement, non pas que je veuille revenir avec elle, mais je ne fais plus confiance et ça me bloque parce que même si une fille me plait je ne ferais pas le premier pas je me dis que ça ne sert a rien et quand c'est une fille qui viens vers moi je la rejette limite.

Barrakalahou fikoum pour vos avis.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook