Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas facile la vie seul en France
n
5 septembre 2006 20:09
La vie en FRANCE n est pas aussi facile qu on le crois.
C est trés différent du MAROC, on est loin de sa famille, on n est pas considérer comme un citoyen Français, on a du mal évolué. On est bloqué par ce syteme occidantaux , qui nous rejette direct.
J ai 26 an, un mimaume diplomé et je n arrive pas m en sortir.
Je suis toujour célébataire, la vie de couple difficile
M
5 septembre 2006 20:20
Si tu viens d'arriver en France, il faut être patient et persévérer, tu ne vas pas te faire une situation en un claquement de doigt
s
5 septembre 2006 20:20
Citation
noureddine31000 a écrit:
La vie en FRANCE n est pas aussi facile qu on le crois.
C est trés différent du MAROC, on est loin de sa famille, on n est pas considérer comme un citoyen Français, on a du mal évolué. On est bloqué par ce syteme occidantaux , qui nous rejette direct.
J ai 26 an, un mimaume diplomé et je n arrive pas m en sortir.
Je suis toujour célébataire, la vie de couple difficile

iwa mon frére si on veut on peut nous en sortir fau jamai se décourager c'est tout smiling smiley
m
5 septembre 2006 20:22
eh oué c vrai que c tres different du maroc, pour ceux qui sont nés en france, c une vie tt a fait normal, mais pour ceux qui ont grandit au maroc allah i 3awénhom o safi!
sahraouiya....et fière de l'être!
j
5 septembre 2006 20:26
salam

Lah ysahal smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
5 septembre 2006 21:00
Citation
noureddine31000 a écrit:
La vie en FRANCE n est pas aussi facile qu on le crois.
C est trés différent du MAROC, on est loin de sa famille, on n est pas considérer comme un citoyen Français, on a du mal évolué. On est bloqué par ce syteme occidantaux , qui nous rejette direct.
J ai 26 an, un mimaume diplomé et je n arrive pas m en sortir.
Je suis toujour célébataire, la vie de couple difficile

daba twallef a weldi

la France rah b7al derb ghellef...khassek ghir t3i9 liha bellabe9
3
5 septembre 2006 21:24
Citation
noureddine31000 a écrit:
La vie en FRANCE n est pas aussi facile qu on le crois.
C est trés différent du MAROC, on est loin de sa famille, on n est pas considérer comme un citoyen Français, on a du mal évolué. On est bloqué par ce syteme occidantaux , qui nous rejette direct.
J ai 26 an, un mimaume diplomé et je n arrive pas m en sortir.
Je suis toujour célébataire, la vie de couple difficile



bin voi les choses différement :

tu na pa fé la connaissance d'une fille ki détruira ta vie ou d'une femme ki au bout de kelke mois te répétera ke tu n'en voulais ka c papier


pour se ki est de la femme de tes réves il est pas di ko pays tu la trouvera plus facillement !!
5 septembre 2006 21:54
Salam a khouia,

Avant tout je souhaite te dire que je comprend ton problème et je me met à ta place c'est vrai que se retrouver seul(e) dans un pays inconnu ou l'on ne connait pas de monde c'est difficile! Mais dis toi que tu n'es jamais seul il y'a toujours Allah à tes cotés....
Je pense que c'est seulement une question d'habitude, tu verras avec le temps,tu vas peut-être changer d'avis?!
Essaies de faire des rencontres pour éviter la solitude.Et tu peux toujours repartir au Maroc pendant les vacances scolaires pour te ressourcer.

Allahihaounk.
Amicalement Ragazzasmiling smiley
e
5 septembre 2006 22:37
Citation
noureddine31000 a écrit:
La vie en FRANCE n est pas aussi facile qu on le crois.
C est trés différent du MAROC, on est loin de sa famille, on n est pas considérer comme un citoyen Français, on a du mal évolué. On est bloqué par ce syteme occidantaux , qui nous rejette direct.
J ai 26 an, un mimaume diplomé et je n arrive pas m en sortir.
Je suis toujour célébataire, la vie de couple difficile


fais comme moi mon garçon , dès que tu trouves un boulot et que tu te stabilise , trouve toi chi bent leblad twensek.
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
k
5 septembre 2006 22:46
tu es mechante de lui parler comme ca beaute du rif imagine toi seul sans famille
m
5 septembre 2006 23:22
Vivre seul est une epreuve loin de tous les repères toutes les personnes aimables ou desagréables que tu connais car personne ne t'apprends a accepter ce strapontin que l'on accorde à l'arabe de service, a l'africain, a l'immigré et bien d'autres personnes isolées (personnes agées, etudiants aux moyens très limités..)

mais vivre en france en 2006 pour un jeune loin de sa famille et de ses amis avec ou sans ressources c'est une epreuve terrible, on s'habitue difficilement a la solitude et a la suspicion.

a ma connaissance nombreux sont les jeunes qui sont retournés au Maroc après plusieurs années en France, au canada ou ailleurs. On dit bien chez nous "le pain et les olives et la paix de l'esprit"...

accroche toi fait toi des amis pour te soutenir,construit patiemment ton projet de vie

J'espère que des yabiladiens se proposeront a te rencontrer et a te faciliter ton installation.
m
6 septembre 2006 01:10
salam aleykoum

allah i3awnek a khoya el ghorba ma sahla mais c la vie !!!!!!!!!!!!

allah isahel 3lik !!!!

wa aleykoum salam
s
6 septembre 2006 09:12
Eh oui tout le monde est passé par là. Sinon, tu peux te rendre utile en militant avec des associations, il y a telement d'assoc. surtout que tu es diplomé tu pourra contacter une association d'aide aux devoirs de toin quartier, c'est début...
6 septembre 2006 10:11
Salam
c'est pas facile de se retrouvé seul mais il faut pas resté dans son coin et se lamenté.
T'as fais un choix de quitter le maroc et tu dois assumé ton choix mon frere.
Fait toi des amis,essaie de faire des activités en paralel avec ton travail (sport,sorties,ciné,...) o bien marie toi
allah ye3awnek
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook