Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facile à dire mais facile à faire
p
11 avril 2014 15:20
Citation
Advil a écrit:
Salam pseudonyme007

Merci pour ta réponse! et est ce que tu salue uniquement les sœurs voilée ?

Non mais à vrai dire, je ne salue plus bcp. dans le métro j'ai mes écouteurs,
je vais au travail en voiture.

par contre, le truc de ne saluer que les soeurs voilées, je trouve pas ça correct.
Sauf si ce n'est qu'une soeur voilée, on en déduit plus facilement qu'elle est musulmane qu'une autre.

Maintenant si une soeur non voilée dit salam a une voilée et qu'elle ne lui répond pas, là c'est autre chose!
11 avril 2014 22:14
Pareil ukhty qu'Allah me pardonne mais parfois j'ose pas passer le salam
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
11 avril 2014 22:17
Hahahaha

Bon sa va al hamdoulilah je ne suis pas exactement de Marseille ont est moins sauvages
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
11 avril 2014 22:21
Salam 'aleyka

Perso je prend ça comme une obligation

Car dans le hadith Muhammad sal allahu 'aleyhi wa salam nous dit,

Le Prophète sal allahu 'aleyhi wa salam a expliqué que le salut entraîne l’affection, l’amitié et la fraternité comme l’ont rapporté Mouslim, Ahmad, et At-Tirmidhi d’après un hadith rapporté par Abou Hourayraqui dit : «Le Messager d’Allaha dit :

« Vous n’entrerez pas au paradis avant de croire et vous ne croirez pas vraiment aussi longtemps que vous ne vous aimerez pas réellement. Voulez-vous que je vous indique une chose qui vous permettrait de vous aimer sincèrement ? Propagez le Salam.»
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
11 avril 2014 22:37
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Hahahaha

Bon sa va al hamdoulilah je ne suis pas exactement de Marseille ont est moins sauvages

moi je suis de Salon Cool
11 avril 2014 22:40
Vitrolles héhé smoking smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
11 avril 2014 22:42
On habite dans des trou perdus personne ne connait
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
11 avril 2014 22:50
Vitrolles c'est plus sauvage qu'à Salon De Provence. je connais du monde sur Vitrolles.

Je dois quitté. Bonne nuit, in sha Allah
11 avril 2014 23:02
Je pense pas ! on est sage Angel

Bonne nuit in sha Allah
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
12 avril 2014 00:13
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk Doris

Je pense wa llah ou a'lem que c du fait que les sœurs baissent bcp le regard quand elles sont dehors, je ne te dis pas que c pas ton cas.
Mais c tt a ton honneur et c avec des comportements comme le tien qui me fais avoir en notre et communauté et qui me rend fier d en être inchallah.

Alaykoum salam, fcb10

Je te remercie pour ton compliment, ça me va droit au coeur.
J'aime toutes mes soeurs fillah, je les aime parce qu'elles aiment Allah.
C'est dommage de croiser des soeurs au visage froid alors que je croise parfois des non musulmanes qui me sourient gentiment, non?
Non, détrompe toi, quand je croise ces soeurs, elles regardent droit devant elles et font mine de ne pas me voir. Je le vois bien.
Moi, personnellement, je baisse surtout le regard quand je croise des hommes, sinon, je regarde droit devant moi, ni à droite ni à gauche.
Bref, peut être suis je trop sensible et devrais je comprendre une fois pour toutes que tout le monde n'est pas comme moi.
Mais ça ne m'empêchera jamais de continuer à sourire à mes soeurs et à leur offrir quelques belles paroles, à l'occasion.

Qu'allah fasse grandir l'amour au sein de notre belle communauté. Amine!
12 avril 2014 00:48
Que c'est meugnannn In love

Une soeur qui t'aime fillah

yawning smiley MOUAAH
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
12 avril 2014 01:05
I love you too, habibati!

yawning smiley triple MOUAHHH!
C
12 avril 2014 02:30
@ Pas à pas & Doris la bleue
C'est bizarre entre frère j'ai jamais eu ce sentiment

Avoir une maison au paradis facilement

Prier 12 unités de prières surérogatoires par jour (2 avant le Fajr, 4 avant Dohr et 2 après, 2 après Al-Maghreb, 2 après Al Icha)

Oummou Habiba (das), la mère des Croyants, a dit: «J‟ai entendu le Messager de Dieu dire: «Chaque fois qu‟un Musulman fait pour Dieu douze unités de prières surérogatoires autres que les prières obligatoires. Dieu lui construit obligatoirement une maison au Paradis». [Rapporté par Moslim]

Allah o akbar c'est à la porté de tout le monde et la récompense est énorme.
C
12 avril 2014 02:37
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam et la religion du salâm, de la paix, qui est un Nom divin, le Salâm, c'est pourquoi dans le hadith il est dit : " diffusez (propagez) le salâm ", par la parole, comme par l'acte.

Un des actes faciles à dire mais facile à faire, et qui apporte énormément, c'est la salât, la prière, sur notre Bien-aimé sayidinâ Mohammad, sur lui le salut et la paix, et comme il est dit dans le hadith " celui qui prie sur moi une fois, Dieu, par elle (par cette prière sur le Prophète), prie sur lui dix fois ".
Allâhumma salli 'alâ sayidinâ Mohammad wa 'alâ âli sayidinâ Mohammad.

Aleykoum salam
BarkAllah ofik pour le partage. J'ai vu une vidéo où on a fait un canular à un sheikh tunisien en lui simulant un tremblement de terre et il faisait la salat ala nabi.
12 avril 2014 12:06
Quel ressentiment ??

désolé j'ai pas bien compris
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
d
12 avril 2014 12:18
Salam 'alikum
facile à dire, facile à faire, la dou'a pour entrer au marché (ça vaut aussi d'ailleurs pour les supermarchés)
allahwa'lem elle enlève 1000 fois 1000 péchés et ajoute 1000 fois 1000 hassanets.
Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange, Il donne la vie et donne la mort. Il est vivant et ne mourra jamais. Le bien est dans Sa main et Il est capable de toute chos
La illaha illallah wahdahu la sharika la, lahu lmulku wa lahu lhamdu, yuuhi wa yumitu wa huwa hayyun la yamutu, bi aydihi lkheir, wa huwa a'la kully sha in kadir.
12 avril 2014 12:31
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Quel ressentiment ??

désolé j'ai pas bien compris

Salam Alayki, petite soeur.

Ça va? Bien dormi? grinning smiley

Jus de fruits parle de la froideur qui existe parfois entre les soeurs.
Apparemment, ça n'existe pas chez les frères.

Ah bon? Zaama?
Si tous les frères agissent toujours de manière fraternelle, ils ont beaucoup de chance!
Les femmes sont des vilaines! Grrrr

Sauf ma petite soeur et moi. In love
Pas vrai, pas à pas?tongue sticking out smiley

yawning smiley
12 avril 2014 13:05
Slm alk Doris

Et surtout n oublie pas ce hadith qui te rassurera tt le TPS sur ton état d esprit



Ie prophete saws adit : « Sourire à son frère est une aumône. »[Rapporté par At-Tirmidhi]
12 avril 2014 13:27
Wa 'aleyki salam petite hnina oui dormis comme un porc et toi??


Oui tout a fait In love

yawning smiley
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
12 avril 2014 13:37
Alaykoum salam,

Barakallaho fik pour ton rappel.

De ce côté là, al hamdoulilah, je n'ai pas à m'inquiéter: je suis née avec le sourire, Sobhan allah.

Je garde le sourire en toutes circonstances, du matin au soir!
Toujours de bonne humeur, al hamdoulilah.

J'ai de la chance, je fais plein d'aumônes comme si je buvais de l'eau!

Y en a marre des gens qui tirent toujours la tronche! Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook