Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facile à dire mais facile à faire
C
9 avril 2014 03:13
Salamo'alikoum,

Je vous propose un poste où chacun vient l'enrichir en apportant un fait faciles à réaliser et qui rapporte énormément.

Je commence : Se serrer la main

selon Al Barà (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Dieu les absout de leurs péchés avant qu'ils ne se quittent". (Abou Dawùd)

C'est valable également pour les soeurs (entre soeurs).
9 avril 2014 08:30
Salam 'alayka

Mettre des baleyettes


genre tu passe le salam l'autre aussi et tac direct baleyette
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
M
9 avril 2014 08:49
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Salamo'alikoum,

Je vous propose un poste où chacun vient l'enrichir en apportant un fait faciles à réaliser et qui rapporte énormément.

Je commence : Se serrer la main

selon Al Barà (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dès que deux Musulmans qui se rencontrent se serrent la main. Dieu les absout de leurs péchés avant qu'ils ne se quittent". (Abou Dawùd)

C'est valable également pour les soeurs (entre soeurs).
Walaykoum salam,
Il y a rendre le salut, qui est d'ailleurs en lien avec le fait de serrer la main. Ca me fait penser à une citation, "Celui qui ne rends pas le salut est le pire des avares".

Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'alayka

Mettre des baleyettes


genre tu passe le salam l'autre aussi et tac direct baleyette
Salam alaykoum,
moody smiley des balayettes?
s
9 avril 2014 11:53
Salam haleikoum,

BarakaAllah o fik jus

Dans la catégorie Facilite à dire, facile à faire et qui rapporte un max

Le Prophète .(SALLA ALLAH 3ALAYHI WASALAM) a dit : « [Il ya] deux mots [qui sont] légers sur la langue, lourds sur la balance et très aimés par Le Miséricordieux : Louange à Allah et gloire à Lui. Gloire à Allah Le Suprême (soubhâna lahi wa bihamdihi wa soubhâna lahi al’adhîm). » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

[dikrislam.bismillah.over-blog.com]
C
9 avril 2014 15:40
BarakAllahofkom

@pas à pas balayettes perplexe ha ok balayettes -> ménage -> propreté Zen
effectivement tu as raison le prophète sws à dit que la propreté est la moitié de la foi.
C'est pour ça qu'en y mettant la niya les tâches ménagères ne sont plus une corvée mais un acte d'adoration.

@Milamber Effectivement ça coute rien et ça réuni les coeurs des musulmans

@srnit En effet il énormément de bonnes paroles très aimées d'Allah.


Je continue : Réciter les trois dernières sourates avant de dormir

(Sourate 112, 113 et 114): Après avoir récité ces sourates, le Prophète ( sal Allah alayhi wa salam ) soufflait dans ses mains et les passait sur les parties de corps qu'il pouvait atteindre; il répétait cette action en trois fois - (Cette pratique accorde, Incha Allah, une protection contre les effets de la magie et de la sorcellerie.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/14 15:41 par jusDorangeDananas.
9 avril 2014 16:26
Mdrr pas possible que vous remettez tous au menage voila ce que la femme represente lol un simple balais
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
C
10 avril 2014 17:51
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Mdrr pas possible que vous remettez tous au menage voila ce que la femme represente lol un simple balais
ptdr j'ai jamais que c'était une tâche incombée à la femme whistling smiley
Bon restons sérieux.

Personne d'autres??
C
10 avril 2014 17:54
Un million de bonnes actions inscrites et un million de péché effacé

L'imâm al Tabarânî cite un hadith de Sayyidinâ `Abdullâh ibn `Umar (qu'Allâh les agrée) qui dit :
"Le Prophète (sallallâhu `alayhi wa sallam) a dit : Celui qui dit :

Louange à Allâh devant la Grandeur de Qui tout se plie.
Louange à Allâh devant la Majesté de Qui tout s'efface.
Louange à Allâh devant la Royauté de Qui tout est soumis.
Louange à Allâh à la Volonté de Qui rien n'échappe.

Al hamdu lillâhi-l-ladhî tawâda`a kullu shay-in-li`adhamatihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî dhalla kullu shay-in-li`izzatihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî khada`a kullu shay-in-limulkihi
Al hamdu lillâhi-l-ladhî-s-taslama kullu shay-in-liqudratih


Allâh lui inscrira un million de bonnes actions, lui effacera un million de péchés, le fera monter un million de fois en grade et ordonnera à soixante dix mille anges de demander pardon pour lui jusqu'au Jour du Jugement Dernier."
10 avril 2014 19:20
Hum hum

Tu ne t'en sortiras pas comme ça No no
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
M
10 avril 2014 19:27
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Mdrr pas possible que vous remettez tous au menage voila ce que la femme represente lol un simple balais
ptdr j'ai jamais que c'était une tâche incombée à la femme whistling smiley
Bon restons sérieux.

Personne d'autres??
Salam alaykoum
L'attitude de sourire smiling smiley et d'être courtois quand on discute.
ça fait le salam en serrant le main et souriant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 19:27 par Milamber.
10 avril 2014 19:45
Salam 'aleyka

Ce qui est dommage quand parfois dans la rue nombreuses soeurs passe le sourire froidement
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
10 avril 2014 20:07
Wallah El adhim! Pas à pas, tu as raison!

À chaque fois que je croise une mohtajiba dans la rue, je la regarde pour la saluer et lui offrir le plus beau de mes sourires.
Quand beaucoup me croisent comme des reines, sans le moindre regard, le moindre salam ni le moindre sourire, ça me brise le coeur. crying(

Sérieusement.
11 avril 2014 02:19
Citation
Pas.à.Pas a écrit:
Salam 'alayka

Mettre des baleyettes


genre tu passe le salam l'autre aussi et tac direct baleyette

Alaykoum salam

Toi t'es une VRAIE marseillaise. Du coter de chez nous (tjours à Marseille) c'est arracheur de tête lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 13:43 par un cousin.
11 avril 2014 02:22
Fais moi un sourire et je serai heureux smiling smiley

Cessez de faire la tête pour si peu, nous respirons et sommes en bonne santé....
La paire de Basket inaccessible ou le lourdeau qui te colle c'est si peu en vu du Bienfait que Te donne déjà ALLAH !!!

DITES "AL HAMDU LILAH."

 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 13:42 par un cousin.
11 avril 2014 11:40
Slm alk Doris

Je pense wa llah ou a'lem que c du fait que les sœurs baissent bcp le regard quand elles sont dehors, je ne te dis pas que c pas ton cas.
Mais c tt a ton honneur et c avec des comportements comme le tien qui me fais avoir en notre et communauté et qui me rend fier d en être inchallah.
11 avril 2014 12:00
Salam,

Y a un truc qui m'échappe...
On doit même dire salam et sourie aux gens qu'on ne connait pas ?
Les sœurs doivent elles se saluer uniquement entre elles ?
p
11 avril 2014 12:02
Salam,

Quand pas a pas dit balayette, ce que je comptrend c'est que le sourire agit comme un coup de balayette sur les pêchés!

J'ai essayé une fois de sourire à une soeur, une fois j'ai même dit aïd mabrouk (cétait le jour de l'aïd)...
ben j'ai eu droit à rien.
sur le coup on se sent mal, notre égo en prend uncoup. après on se ditt, qd même y'a des sunnah pas trop facile à appliquée de nos jours.

Allah al Mousta3ane
p
11 avril 2014 12:04
Citation
Advil a écrit:
Salam,

Y a un truc qui m'échappe...
On doit même dire salam et sourie aux gens qu'on ne connait pas ?
Les sœurs doivent elles se saluer uniquement entre elles ?

Passer le salam est une sunnah mais pas une obligation.
Par contre fait partie des devoirs du musulman de Rendre le salam.

moi je rend le salam des fois même qd c'est un homme. après je lui fait pas tout un poême pour lui répondre. winking smiley
11 avril 2014 12:18
Salam pseudonyme007

Merci pour ta réponse! et est ce que tu salue uniquement les sœurs voilée ?
f
11 avril 2014 12:30
Assalam alaikoum

L'islam et la religion du salâm, de la paix, qui est un Nom divin, le Salâm, c'est pourquoi dans le hadith il est dit : " diffusez (propagez) le salâm ", par la parole, comme par l'acte.

Un des actes faciles à dire mais facile à faire, et qui apporte énormément, c'est la salât, la prière, sur notre Bien-aimé sayidinâ Mohammad, sur lui le salut et la paix, et comme il est dit dans le hadith " celui qui prie sur moi une fois, Dieu, par elle (par cette prière sur le Prophète), prie sur lui dix fois ".
Allâhumma salli 'alâ sayidinâ Mohammad wa 'alâ âli sayidinâ Mohammad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook