Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas facile d'être un homme ... !
N
17 mars 2010 19:53
Pas facile d'être un homme ...


Un homme, c'est un masque de fer ... Ca ne doit jamais montrer aucune émotion ... Ca ne doit pas pleurer ... Ni rires, ni larmes ... Toujours rester impassible à la douleur ... Garder sa souffrance dans son coeur et l'enfermer à double tour ... Ne jamais ciller ... Ne jamais basculer ...

Un homme, c'est un soldat de plomb ... Ca doit partir à la guerre, risquer sa vie pour sa patrie ... C'est un guerrier Masaï, un Achille, un Mercenaire ... Un chasseur, un prédateur ...

Un homme, c'est un sabre ... Ca doit trancher, être décisionnaire, loyal et impartial ... Ca doit être un chef de famille, assumer femme et enfants, leur assurer un avenir certain ...

Un homme, c'est un blason ... Ca doit faire montre de noblesse, d'honneur, être le garant des armoiries familiales ... Ca doit être un héritier, un prince, l'enfant unique ...

Un homme, c'est un parapluie ... Ca doit protéger des averses, essuyer des tempêtes ... Ca doit se mouiller, se salir, s'abîmer, s'écorcher, se déchirer ...

Un homme, c'est un bouclier ... Ca doit protéger sa femme et ses enfants du mal extérieur, des attaques quotidiennes qui menacent sa famille ... C'est un agent de sécurité, un garde du corps ... Ca doit être un toit, un bunker, une forteresse ...

Un homme, c'est une armoire à glace ... Ca doit être robuste, fort, intouchable, inébranlable ... Ca doit avoir des membres hypertrophiés par sa musculature ... Une voix intimidante, parfois rauque, et autoritaire, catégorique, académique ...

Un homme, c'est un arbre ... Ca doit garder les pieds sur terre, s'enraciner, rester solide et s'élever le plus haut possible ...

Un homme, c'est une béquille ... Ca doit vous aider à marcher, à avancer, vous tenir la main, vous épauler, vous écouter et vous réconforter ... Ca doit vous emmener voir la Maison Sacrée, les jardins parfumés et les cieux étoilés ...

Un homme, c'est un miroir ... Ca doit refléter la beauté de sa femme, dans son regard, dans ses gestes, dans ses pensées ...

Un homme, c'est un panier en osier ... Ca doit porter les fruits et les légumes sans se plaindre ... Sans dire mot, encaisser et soulever le poids sur ses épaules ...

Un homme, c'est un porte-monnaie ... Ca doit dépenser pour sa femme sans qu'elle ne doive débourser le moindre écu pour lui ... Ca doit être responsable de son foyer et de ses biens ...


Pas facile d'être un homme quand c'est tellement beau d'être une femme !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
H
17 mars 2010 19:57
Mascha'Allah c'est trop beau mais malheureusement les hommes comme sa deviennent rares!!!!!
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
a
17 mars 2010 20:00
Citation
NoirDésir a écrit:
Pas facile d'être un homme quand c'est tellement beau d'être une femme !

salam

tout a fait d,accord ptdr
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
N
17 mars 2010 20:07
Citation
hananou a écrit:
Mascha'Allah c'est trop beau mais malheureusement les hommes comme sa deviennent rares!!!!!


c'est pour ca que j'ai dit 'ca doit etre' ... j'ai jamais dit qu'ils etaient comme ca ... ptdr
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
t
17 mars 2010 20:11
ils sont rares mais pourquoi un homme plus fort pour ça non tongue sticking out smiley
17 mars 2010 20:14
tongue sticking out smileyClap enfin!!!!!
N
17 mars 2010 20:19
Citation
cacahuette a écrit:
tongue sticking out smileyClap enfin!!!!!


enfin ... tu t'es mise en mode 'salat' !?
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
P
17 mars 2010 20:20
C'est vrai que c'est pas facile pour eux!grinning smiley

Compatissons à leur triste sort Angel
M
17 mars 2010 21:01
Rires...

Nul besoin d'être un masque de fer ou un armoire de glace pour se nommer un "homme", je trouve! L'option 1 et 7 sont à barrer selon ma vision pour un homme (rires)
e
17 mars 2010 21:21
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rires...

Nul besoin d'être un masque de fer ou un armoire de glace pour se nommer un "homme", je trouve! L'option 1 et 7 sont à barrer selon ma vision pour un homme (rires)

si ca te dit un diner au chandelles un soir, je suis ton homme In love
Mon amour...
N
17 mars 2010 22:33
si !

un homme doit etre fort et ne jamais pleurer !

matrix Bye
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
17 mars 2010 22:45
Ah les "Hommes"...Quelle noble espèce!Autrefois ils peuplaient la terre.eye rolling smiley

Un homme c'est comme un oignon...malgré tous les petits soins qu'on lui apporte,il finit toujours pas nous faire...crying(
N
17 mars 2010 22:50
l'oignon ne fait pleurer qu'a partir du moment ou l'on commence a l'eplucher ...

un homme, c'est un cactus ... ca pique ! et c'est parfois une grosse epine dans le pied !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
17 mars 2010 22:58
Effectivement quand on l'a epluché c'est irréparable...Alors mieux vaut se rabattre sur un chou!

Un homme=un cactus?mmm....Une figue de Barbarie,épineuse à l'extérieur,caillouteuse à l'intérieur.
N
17 mars 2010 23:14
un chou ca a trop de feuilles ... et puis ca ne sent pas tres bon ... =)

un homme, c'est une noix de coco ... il faut grimper tres haut pour l'atteindre et etre tres fort pour la casser ... on a l'impression qu'elle est vide a l'interieur, mais tout est comestible ... et elle a de nombreuses vertues cachees !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
17 mars 2010 23:27
Oui et c'est pour cela que les jeunes filles devraient apprendre à grimper aux arbres très jeunes,car une noix de coco c'est très dangereux quand ça vous tombe sur la tête..C'est pire que la foudre!
s
18 mars 2010 18:14
Salam o aleykum Noir Desir

Siiiiiiiiiiiiiiiiiii un homme un vrai sa pleur et franchement un homme qui pleur c'est trop fort, mon père quand je l'ai vu pleurer waw !!! Et pourtant c'est pas une tapette, c'est un homme comme beaucoup rêverai d'avoir qui sait te rassurer t'aimer te remettre en place te protéger il sait aussi sourire jouer être sérieux, il a qu'une seul parole la trahison il ne connait pas il est juste et il sait se montré doux, il rempli son rôle de père, place son bonheur en second plan et met sur un trône le bonheur de sa femme et ses enfants. khty un homme sait ce qu'il doit faire et sait qu'il y'a un temps pour chaque chose mais un homme est avant tout un humain avec un coeur et des sentiments...
O
19 mars 2010 10:07
C'est la reunion mensuelle des menageres en detresse affective ??
a
19 mars 2010 15:46
On peut faire la même avec : pas facile d'être une femme, une mère, une femme de ménage, un porte feuille, une cuisinière, une confidente, une belle fille, une salarié mal payé...........
h
19 mars 2010 16:12
unefé, pas facile d'etre un homme .. sad smiley
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook