Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les fachos ne prennent pas de pause à Chauny (FR)
21 janvier 2009 00:11
Encore des violences racistes

Une fois de plus, la ville de Chauny a été le théâtre de violences, sur fond de racisme. Dans la nuit de vendredi, une rixe a opposé dans le centre-ville deux groupes d'individus : des jeunes d'origine maghrébine et une bande de skinheads. Deux personnes ont été blessées.

Depuis plusieurs semaines, l'association locale Ajir s'inquiète de la montée des actes racistes à l'encontre de la communauté musulmane de Chauny. Le sujet est d'ailleurs pris très au sérieux par le ministère de l'Intérieur qui a saisi, la semaine dernière, le préfet de l'Aisne. Il l'est certainement encore davantage après les faits de violence survenus ce week-end à Chauny.
D'après nos informations, des jeunes français d'origine maghrébine se seraient d'abord fait insulter par une bande composée d'une quinzaine de personnes, à la sortie d'un café situé près de la gare SNCF. Très vite, le ton serait monté entre les deux groupes aux sensibilités très différentes, au point d'en venir aux mains au beau milieu de la nuit, peu après 1 h 30. A en croire un protagoniste, un skinhead aurait même fait feu sur un jeune maghrébin, le blessant à la jambe. Au cours de la bagarre, une personne de chaque camp a été blessée.
Face à cette montée croissante de la violence, la compagnie de gendarmerie de Laon a renforcé son dispositif de surveillance. Les militaires de la communauté de brigades Chauny-La Fère sont épaulés dans leurs missions par le PSIG et des gendarmes de l'escadron mobile. Ce n'est pas la première fois que pareille situation se produit. Il y a quelques semaines, dans la journée, en plein centre-ville de Chauny, une mère de famille d'origine marocaine s'était fait insulter par des jeunes qui se prétendent « skinheads. »

Aisne Nouvelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook