Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un ami faché...ai-je tort? qu'auriez-vous pensé à ma place?
n
2 août 2008 20:37
salam à toutes et à tous.

j'ai un ami qui cherche depuis qqs temps une fille "posée et respectueuse" selon ses propres termes.
je lui ai presenté plusieurs copines mais à chaque fois, il y avait qqchose qui n'allait pas...(pas trés belles d'aprés lui).

Bref, cet ami a un passé lourd (il a fait le te-pu pendant plusieurs années, comme bon nombres d'hommes...ce doit être "normal"eye rolling smiley).
soit disant, il s'est repenti.
j'ai appris hier qu'il etait avec une française (avec qui il peut hum hum)car monsieur n'arrive pas à trouver une fille 3arbiya "bien et posée".
avant cela, une 3arbiya (nadia)lui avait plus et il avait rencontré son père. qqs temps plus tard, il couche avec elle et la jette en disant que c'est une "te-pu" qui a cédé facilement...

conclusion: dés qu'il m'a dit qu'il n'y a plus de femmes "bien", je me suis mis en fureur.
je l'ai traité de tout ce qu'il ne pouvait imaginer venant de ma part et c'est bien la première fois que je me met dans un tel etat.
je lui ai dis "mais t'es qui toi alors? comment tu te defini? tu me fais rire en cherchant des 3arbiyates qui "se respectent". moi, je souhaite que jamais une d'entre elles ne croise ton chemin"Grrrr.nadia elle etait pas bien pour toi? pourquoi t'arrêtes pas de repeter que c'est une femme non respectable ? et toi tu te respecte?
bref, j'ai craché toute ma haine contre l'homme maghrebin qui se permet de jongler à droite et à gauche et qui critique sa soeur maghrebine trop "te-pu" pour luiAre you crazy.

ces hommes, on s'en passerait bien dans notre vie!
tous des branleurs, glandeurs, qui espèrent une fille vierge à leur mariage!


Allah yester.

je lui ai demandé de ne plus jamais m'appeller et qu'il arrête de faire sa recherche de "femme halal" car elles meritent pas de connaitre une "te-pu" comme lui.

auriez-vous la même reaction que moi ou suis-je trop anti-homme branleur à la recherche de femme halal!?

ps: sorry pour la vulgarité mais je suis hors de moi.
B
2 août 2008 20:40
Salamaalikoum





comment ça se fait que tu frequentes ce genre de personne perplexe whistling smiley


ps: maintenant qu'il s'est repenti, qu'il fasse des dou3a
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
2 août 2008 20:41
pourkoi te prends tu la tete a ce point avec lui?smoking smiley

il s'en rendra compte par lui meme qu'il vise trop haut ( par rapport a ce qu'il est lui -meme)

laisse-le chercher sa perle rare .....smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
2 août 2008 20:45
Salem

Sincérement ta réaction est tout à fait normal: il fait les 400 coups et se permet d'éxiger ce que lui n'a pas.

Encore s'il se serait réèlement répenti sa quête serait compréhensible mais comme tu l'as si bien dit il ne mérite pas une fille bien loin de là.

Et franchement jamais je présenterai un spécimen pareil a une amie.

Malheuresement l'homme que tu décrits j'en connais à la pelle.

Donc de mon point de vue ta réaction n'est pas du disproportionné au contraire.

Salem
s
2 août 2008 20:46
Salam,

ptdr Noujoum, tu m'as tuéééé.

Pr moi, tu n'as pas u tort, il ouvrira peut-être les yeux après ce que tu lui as dit thumbs up
s
2 août 2008 20:48
salam!

non tu as raison , parfois ça fout la haine de voir ça, je pense aussi que ces hommes méritent pas une fille "bien" comme il disent chercher!

j'ai déjà vu ce genre d'homme, une fois les cousines d'un mec lui ont présenté une femme bien, meskina divorçée par son mari, mais qui cherchait à continuer dans le halal , le mec un gros collectioneur, qui a du allé se chercher une meuf au bled, la rencontre mais totale manque de respect, il est trés entreprenant , limite agression sexuelle, et apres il la traite de ...

Bienvenue dans ce monde ou les hommes ont pas d'honneur!!!!
n
2 août 2008 20:48
Citation
Bass a écrit:
Salamaalikoum





comment ça se fait que tu frequentes ce genre de personne perplexe whistling smiley


ps: maintenant qu'il s'est repenti, qu'il fasse des dou3a

salam bass.

il s'etait repenti et c'est ainsi qu'un jour il me raconte son "soucis" et je lui dis que j'ai qqs copines (plutôt "connaissances"winking smiley qui veulent aussi se marier et j'esperer ainsi l'aider à se stabiliser.
le problème, c'est que ces filles, ils ne les trouvent pas belles ou alors pas grandes, ou alors pas assez instruites, ect ect. (monsieur est radiologue et croient que toutes les filles seront à ses piedseye rolling smiley).


comment peut-on dire que les 3arbiyates sont ceci ,cela car soit-même on n'est pas à la hauteur?
pourquoi la femme maghrebine est toujours salie par ses propres compatriotes qui ,eux, peuvent faire joujou comme si de rien n'etait.?moody smiley

ps: je re-edite car ça devient vulgairewinking smiley. il me faut du temps pour peser mes motssad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/08 20:52 par noujoum-samae.
l
2 août 2008 20:52
Salam smiling smiley

Pour présenter 2 personnes, faut que tu penses qu'ils se correspondent un minimum. Maintenant que tu sais qu'il n'est pas "stable" dans sa recherche, vaut mieux rester en dehors de ses histoires.
P
2 août 2008 20:54
Salam,

je savais pas qu'on disait "te pu" pour les gars aussi perplexe

Sinon de ce gars j'en pense rien du tout sleeping
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
2 août 2008 20:56
salam

je savais pas que sa se disait au masculin te-puptdr
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
2 août 2008 21:00
Salam Alikoum,


T'as bien fait, c'est qu'un S....!
n
2 août 2008 21:00
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Pour présenter 2 personnes, faut que tu penses qu'ils se correspondent un minimum. Maintenant que tu sais qu'il n'est pas "stable" dans sa recherche, vaut mieux rester en dehors de ses histoires.

salam libellule.

tu as raison, c'est pour ça que je lui ai demandé de ne plus jamais m'appeller.

cependant, cette situation m'a permis de reflechir sur la situation de la femme maghrebine actuellement:

comment exiger de la femme des interdits categoriques (qui relèvent souvent de la culture), et permettre à l'autre de vivre plainement sa sexualité sans qu'on ne l'empèche...il y a là une société à deux vitesses.
les femmes sont des opressées qui sont toujours jugeables. les hommes quant à eux, peuvent agir pleinement sans être jugésmoody smiley.

cet discussion a aussi remis en surface des "haines" que j'avais durant mon adolescence quand je voyais mes cousins et mes frères frequenter des filles à qui ils promettaient monts et merveilles et qui par derière les traitaient de "te-pu" et de "vache" (elbegraAre you crazy).
j'etais degouté de qqs (bcp?) d'hommes maghrebins et de leur manque de respecte vis-à-vis de la femme.
s
2 août 2008 21:00
sisi ça se dis!
z
2 août 2008 21:01
Salam,

3 IVG...eh ben sympa le type, elles étaient pas obligées d'accepter non plus.

Je l'aurai jamais présenté à personne et j'aimerai rajouté aussi que le respect on le doit à tous.

Et qu'il utilise une gawria ça choque pas?
Elle est pas à plaindre elle?
Elle sait qu'elle va être larguée incessamment sous peu.

La plus salie, là dans ce cas, c'est la gawria. ça a pas l'air de venir à l'esprit.
Y en a une là, qui se fait des films sur un avenir qu'elle n'aura pas. Tu crois que la gawria a un coeur de pierre?

Donc moi j'aurai rajouté, un couplet là dessus.

Et la gawria que je suis à les dents du fond qui baigne, une nausée soudaine à la lecture de certains comportements.

Je crois que je vais faire une longue pause.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
n
2 août 2008 21:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je savais pas que sa se disait au masculin te-puptdr

salam

ça n'existe pas (je viens de regarder dans le dicogrinning smiley).

mais c'etait bien le mot qu'il falait pour lui expliquer qu'il est pareil que celles qu'il critique (et qui entre nous, font bcp moins....).

enfin, je suis rassurée car il m'a dis que j'etais feministe et que ma reaction ne traduit que du racisme envers les arabes Are you crazyet qu'il fallait que je m'inscrive à l'association de NPNSAre you crazy.

allez, j'espère que vous ne le croiserez jamais et que les hommes maghrebins qui me lisent et qui se permettent certaines choses, voient la realité en face et cessent de traiter leur compatriotes de filles "bla hechma" et autres mots vulgaires...
s
2 août 2008 21:06
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

3 IVG...eh ben sympa le type, elles étaient pas obligées d'accepter non plus.

Je l'aurai jamais présenté à personne et j'aimerai rajouté aussi que le respect on le doit à tous.

Et qu'il utilise une gawria ça choque pas?
Elle est pas à plaindre elle?
Elle sait qu'elle va être larguée incessamment sous peu.

La plus salie, là dans ce cas, c'est la gawria. ça a pas l'air de venir à l'esprit.
Y en a une là, qui se fait des films sur un avenir qu'elle n'aura pas. Tu crois que la gawria a un coeur de pierre?

Donc moi j'aurai rajouté, un couplet là dessus.

Et la gawria que je suis à les dents du fond qui baigne, une nausée soudaine à la lecture de certains comportements.

Je crois que je vais faire une longue pause.

tu sais la gawria, la majorité sen foute graveeee, alors que elle est sincére souvent, y mets son coeur et naivement ignore les règles de leur monde, intolérance, et racisme lui coupe tout son avenir!

la gawria que je suis à la nausée a chak fois que jentends ces choses là! mais bn c'est comme ça!
l
2 août 2008 21:07
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Pour présenter 2 personnes, faut que tu penses qu'ils se correspondent un minimum. Maintenant que tu sais qu'il n'est pas "stable" dans sa recherche, vaut mieux rester en dehors de ses histoires.

salam libellule.

tu as raison, c'est pour ça que je lui ai demandé de ne plus jamais m'appeller.

cependant, cette situation m'a permis de reflechir sur la situation de la femme maghrebine actuellement:

comment exiger de la femme des interdits categoriques (qui relèvent souvent de la culture), et permettre à l'autre de vivre plainement sa sexualité sans qu'on ne l'empèche...il y a là une société à deux vitesses.
les femmes sont des opressées qui sont toujours jugeables. les hommes quant à eux, peuvent agir pleinement sans être jugésmoody smiley.

cet discussion a aussi remis en surface des "haines" que j'avais durant mon adolescence quand je voyais mes cousins et mes frères frequenter des filles à qui ils promettaient monts et merveilles et qui par derière les traitaient de "te-pu" et de "vache" (elbegraAre you crazy).
j'etais degouté de qqs (bcp?) d'hommes maghrebins et de leur manque de respecte vis-à-vis de la femme.

Salam smiling smiley

Cet un état de fait, il ya des hommes qui pensent comme ça, ça peut sembler injuste ou absurde, mais c'est comme ça. Toi, tu vas pas lutter contre ça, chacun pense ce qu'il pense.

Après, c'est à chacun et à chacune de faire le bon choix,de s'attarder sur les bons critères, les bonnes valeurs et de ne pas accepter n'importe quoi ou n'importe qui.
s
2 août 2008 21:08
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
salam

je savais pas que sa se disait au masculin te-puptdr

salam

ça n'existe pas (je viens de regarder dans le dicogrinning smiley).

mais c'etait bien le mot qu'il falait pour lui expliquer qu'il est pareil que celles qu'il critique (et qui entre nous, font bcp moins....).

enfin, je suis rassurée car il m'a dis que j'etais feministe et que ma reaction ne traduit que du racisme envers les arabes Are you crazyet qu'il fallait que je m'inscrive à l'association de NPNSAre you crazy.

allez, j'espère que vous ne le croiserez jamais et que les hommes maghrebins qui me lisent et qui se permettent certaines choses, voient la realité en face et cessent de traiter leur compatriotes de filles "bla hechma" et autres mots vulgaires...

Salem

NPNS????

Il est pas bien lui, faut pas tout mélanger.

Mrd vraiment mrd!!!!!!
a
2 août 2008 21:17
ne generalise pas, c'est un type mauvais, ça n'a rien a voir avec les autres hommes,que je connais personnelement, y en a pas mal qui sont mauvais, et je vois pas pourquoi tu lui presente des filles... ça se fait pas a,tu enduit la fille en erreur, elle va te faire confiance, alors que tu sais tres bien que le gars est un sale type. stp reste tranquil et laisse les filles bien en dehors de tout ça, meme si il dit quil sest repentie.

comment ça se fait quil te reconte toute sa vie avec des details??

y a un proverbe qui dit : dis moi qui tu frequente et je te dis qui tu es. c'est vrai proverbe chinois.

et cette nadia .... je pense quelle a eu ce quelle merite,

allah ihdik ohdi nasss ajma3in,

ps : je mexcuse pour ces mots. mais je suis choqué
n
2 août 2008 21:19
Citation
libellule06 a écrit:

Salam smiling smiley

Cet un état de fait, il ya des hommes qui pensent comme ça, ça peut sembler injuste ou absurde, mais c'est comme ça. Toi, tu vas pas lutter contre ça, chacun pense ce qu'il pense.

Après, c'est à chacun et à chacune de faire le bon choix,de s'attarder sur les bons critères, les bonnes valeurs et de ne pas accepter n'importe quoi ou n'importe qui.

salam libellule.

je le connaissais bien avant qu'il se repente. jusque là, il fait ce qu'il veut, je suis d'accord avec toi. je ne lui faisait ni morale ni rien, chacun est libre d'agir comme son "nafs" lui discte...
mais l'homme qui n'est même pas exigent envers lui-même et qui attend une fille "halal" comme ils disent, c'est cela qui me met en fureur.

les femmes ont pourtant aussi des desirs. alors pourquoi peuvent ils legitimer leur erreurs, alors que celles des femmes sont rapidement etiquetés et en exagerant bien souvent les motsperplexe.

j'aurais aimé un jour trouver des hommes qui ont fait des erreurs et qui cherchent des filles qui ont peut-être fait des erreurs en vue d'assouvir leur desir dans une union enfin halal, non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook