Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
facette dentaire
25 janvier 2016 19:32
Salam wahleikoum
Alors voila je suis confronté a un petit soucis en faite de puis que je suis toute petite j'ai toujours eu les dents fragiles. Alors lorsque j'étais jeune j'avais beaucou de carie les dents mal placé pas d'émail mes dent sont a l'extrémité transparente et a cause de sa mais dents son jaunie et les acides attaque plus rapidement. Bref en grandissant j'ai essayé d'arranger sa je suis aller chez 1 dentiste et un Orthodontiste donc mes dents son redevenue droite al hamdoulilah mais elle reste transparente a l'extrémité et tres tres fragiles j'ai beau avoir pris les medicaments qu'on m'a prescrit rien n'a changer mes dents sont jaunie encore et mes plombage ne camoufle rien. En gros c'est une catastrophe et croyez moi j'exargère vraiment pas j'ai meme omis le fais de vous parler d'autre soucis. Donc j'en vien a ma question, alors voila esque je peut me faire refaire les dents ou est ce haram? je voudrai me faire posé des facettes seulement sur les dents qui se voient parc que sa inquiète meme ma mere donc merci de vos réponsse
25 janvier 2016 20:56
Salem walykoum ma soeur
Le prophète salallahu' alayhi wasalam a dit:
"Allah a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés -al-wâsila- et celle qui se les fait allonger -al-mustawsila- ; celle qui pratique le tatouage -al-wâshima- et celle qui se fait tatouer -al-mustawshima- ; celle qui pratique l'épilation des sourcils -an-nâmisa- et celle qui se les fait épiler -al-mutanammisa- et enfin celle qui se fait limer les dents -al-mutafallijât- par coquetterie, modifiant ainsi la création d'Allah".
[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°5939, 5940) et Muslim
(n°2125)] Ce hadîth est qualifié d'authentique par al-Bukhârî et Muslim . Renseigne toi bien ma soeur .
25 janvier 2016 21:06
Bah enfaite je connais se hadith mais je neme fais pas limé les dents mais seulement posé pardecu une fine couche de céramique de plus je m'odifie pas mon apparence mais c'est quel que chose qui me pose vrai probleme au quotidien j'ai honte de sourre de parlé c'est vraiment pas pour m'embélire mais plutot pour me remetre a la normale apres Allah ou ahlem si j'ai pas d'avie contraire je ferrai pas cette opération
Mlg
25 janvier 2016 21:29
Hors sujet
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem walykoum ma soeur
Le prophète salallahu' alayhi wasalam a dit:
"Allah a maudit celle qui pratique l'allongement des cheveux à l'aide de cheveux rapportés -al-wâsila- et celle qui se les fait allonger -al-mustawsila- ; celle qui pratique le tatouage -al-wâshima- et celle qui se fait tatouer -al-mustawshima- ; celle qui pratique l'épilation des sourcils -an-nâmisa- et celle qui se les fait épiler -al-mutanammisa- et enfin celle qui se fait limer les dents -al-mutafallijât- par coquetterie, modifiant ainsi la création d'Allah".
[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°5939, 5940) et Muslim
(n°2125)] Ce hadîth est qualifié d'authentique par al-Bukhârî et Muslim . Renseigne toi bien ma soeur .
25 janvier 2016 22:21
Salem walykoum MLG ! Sa mange pas de pain! Et non pas de hors sujet ! Limé! Mettre des facette! Ou autre est un changement alors aret que a chacun de tes msg tu m exaspère !
25 janvier 2016 22:23
Et si tu as mieux donne une reponse ! Hors sujet de quoi?!!! Sa prouve que tout changement n est pas toleré ! C est un tout olalala tes fatigante c fou! Que Allah t apporte de la sagesse ten a le plus grand besoin!
Citation
Mlg a écrit:
Hors sujet
25 janvier 2016 22:24
Je te comprends ma soeur c est pour cela que je te dis de bien te renseigner ... Je n ai que sa a t apporter comme reponse, j espere que d autre posteur pourront mieux t eclairer! Que Allah te protège
Citation
TahitiBob a écrit:
Bah enfaite je connais se hadith mais je neme fais pas limé les dents mais seulement posé pardecu une fine couche de céramique de plus je m'odifie pas mon apparence mais c'est quel que chose qui me pose vrai probleme au quotidien j'ai honte de sourre de parlé c'est vraiment pas pour m'embélire mais plutot pour me remetre a la normale apres Allah ou ahlem si j'ai pas d'avie contraire je ferrai pas cette opération
26 janvier 2016 07:44
Barak'Allah u fik je l'esper aussi
26 janvier 2016 08:12
As salam 3alaikom

Ce n'est pas hors sujet, ce hadith évoque la partie sur les dents, fut un temps on limait les dents de devant pour avoir les "dents du bonheur".
Les interdits sont toujours pour une simple raison : se préserver. Ce qui n est pas mentionné dans le saint Coran ou la sunna est licite w ALLAHu a3lam
Cependant c'est préférable que tu pose la question a un savant religieux pour ôter tout doute

###Inna Allâh Jamîl youhibbou al-Jamâl : Allah est beau et aime la beauté###
I
IEF
26 janvier 2016 12:41
السلام عليكم

Je te conseille vivement de t'approcher d'une personne de sciences et qui maîtrise la législation.

On risque ici de t'influencer vers ce qui est contraire à notre religion.

Le hadith cité en haut est clair et sans ambiguïtés mais cela ne t'empêche pas de te renseigner.

J'espère que tu prendras une décision conforme au Coran et à la Sunna.

Qu'Allah te facilite.

السلام عليكم


Citation
TahitiBob a écrit:
Bah enfaite je connais se hadith mais je neme fais pas limé les dents mais seulement posé pardecu une fine couche de céramique de plus je m'odifie pas mon apparence mais c'est quel que chose qui me pose vrai probleme au quotidien j'ai honte de sourre de parlé c'est vraiment pas pour m'embélire mais plutot pour me remetre a la normale apres Allah ou ahlem si j'ai pas d'avie contraire je ferrai pas cette opération
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook