Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook et mariage
k
2 décembre 2012 18:51
Salam,

à la lecture de la discussion de Tristessee, je me dis que beaucoup de couples ont des problèmes à cause de FB.
Personnellement je n'y suis pas, mais pour ceux qui y sont pour être in ou pour rester en contact avec leur famille, ne serait -ce pas plus honnête de fermer son compte une fois marié ?
Je crois que je vais le rajouter sur la liste de mes critères : cherche homme qui n'est sur aucun réseau social ...
S
2 décembre 2012 18:53
Salam,

Tout à fait d'accord, on ne compte plus les couples brisés à cause de facebook, et autres réseaux sociaux.
Autant éviter des sujets de discordes inutiles...y'en aura certainement suffisamment d'autres...sad smiley
L
2 décembre 2012 18:55
Salam,

Le probleme, ca n est pas facebook, c est ce qu on en fait.

Fermer son compte facebook quand on se marie, c est comme renoncer au telephone portable quand on se marie.

Les gens n ont jamais eu besoin de facebook pour etre infidele; et cela, dans toutes les couches des societes passees.

Au lieu de choisir une personne qui n est sur aucun reseau social, il vaut mieux choisir un homme ayant des valeurs morales saines et equilibrees.
k
2 décembre 2012 19:11
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le probleme, ca n est pas facebook, c est ce qu on en fait.

Fermer son compte facebook quand on se marie, c est comme renoncer au telephone portable quand on se marie.

Les gens n ont jamais eu besoin de facebook pour etre infidele; et cela, dans toutes les couches des societes passees.

Au lieu de choisir une personne qui n est sur aucun reseau social, il vaut mieux choisir un homme ayant des valeurs morales saines et equilibrees.

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça que je suis contre. grinning smiley

Pour moi un homme équilibré ayant des valeurs saines, n'a pas un besoin vital de fb, ce n'est n'est pas indispensable dans ma vie, mes proches, je vais les voir et j'entretiens un lien réel avec eux.
Et ceux qui sont loin, on s'envoie des mails privés et on essaye malgré tout de se voir malgré la distance.
m
2 décembre 2012 19:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le probleme, ca n est pas facebook, c est ce qu on en fait.

Fermer son compte facebook quand on se marie, c est comme renoncer au telephone portable quand on se marie.

Les gens n ont jamais eu besoin de facebook pour etre infidele; et cela, dans toutes les couches des societes passees.

Au lieu de choisir une personne qui n est sur aucun reseau social, il vaut mieux choisir un homme ayant des valeurs morales saines et equilibrees.

Salam,

Tout à fait d'acc. Tout est question de l'usage que l'on fait avec n'importe quel moyen de comm', il faut pas non plus être en retrait de son monde, vivre dans son temps, on grandit avec la technologie, de toute maniére tout est question de confiance partagée et usage rationnel...
2 décembre 2012 19:22
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


via FB, j'ai rencontré pas mal de ma famille et des anciens amis ou colléges mais trouver un mari la pas j'y pense pas pour les autres possible grinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
k
2 décembre 2012 19:29
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le probleme, ca n est pas facebook, c est ce qu on en fait.

Fermer son compte facebook quand on se marie, c est comme renoncer au telephone portable quand on se marie.

Les gens n ont jamais eu besoin de facebook pour etre infidele; et cela, dans toutes les couches des societes passees.

Au lieu de choisir une personne qui n est sur aucun reseau social, il vaut mieux choisir un homme ayant des valeurs morales saines et equilibrees.

Salam,

Tout à fait d'acc. Tout est question de l'usage que l'on fait avec n'importe quel moyen de comm', il faut pas non plus être en retrait de son monde, vivre dans son temps, on grandit avec la technologie, de toute maniére tout est question de confiance partagée et usage rationnel...


Sache que la confiance, à l'inverse de la connerie, c'est la chose la moins partagée sur cette terre, surtout dans le couple.

Après s'il me donne son mot de passe et qu'il ne mette rien concernant notre éventuellement vie privée, que je connaisse personnellement chacun de ses contacts, why not, sauf que mon ex était ami avec une amie de son ex femme pour qu'elle puisse continuer à suivre sa vie et lui la sienne, donc.....Viva la technologie !!!!!!
m
2 décembre 2012 19:35
Citation
kanthyène a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le probleme, ca n est pas facebook, c est ce qu on en fait.

Fermer son compte facebook quand on se marie, c est comme renoncer au telephone portable quand on se marie.

Les gens n ont jamais eu besoin de facebook pour etre infidele; et cela, dans toutes les couches des societes passees.

Au lieu de choisir une personne qui n est sur aucun reseau social, il vaut mieux choisir un homme ayant des valeurs morales saines et equilibrees.

Salam,

Tout à fait d'acc. Tout est question de l'usage que l'on fait avec n'importe quel moyen de comm', il faut pas non plus être en retrait de son monde, vivre dans son temps, on grandit avec la technologie, de toute maniére tout est question de confiance partagée et usage rationnel...


Sache que la confiance, à l'inverse de la connerie, c'est la chose la moins partagée sur cette terre, surtout dans le couple.

Après s'il me donne son mot de passe et qu'il ne mette rien concernant notre éventuellement vie privée, que je connaisse personnellement chacun de ses contacts, why not, sauf que mon ex était ami avec une amie de son ex femme pour qu'elle puisse continuer à suivre sa vie et lui la sienne, donc.....Viva la technologie !!!!!!

Salam kanthyène,

Je parlais dans l'absolue, (le cas général), je suis désormais convaincue aussi, que la confiance totale n'existe pas ou plus...

Il ya des gens qui profitent de cette confiance pour faire ce qu'ils veulent sans que personne soit au courant, ou qu'ils exigent que ce soit valable pour eux et pas pour les autres... bref, tout dépendra de la personne et surtout son "te2nib damir "...
d
2 décembre 2012 20:12
grave ! je n'accepterais jamais que mon mari ai un facebook.

s'il veut rester en contact avec sa famille, ben y a le telephone !!!!!!
k
2 décembre 2012 20:14
Citation
dadoudinette a écrit:
grave ! je n'accepterais jamais que mon mari ai un facebook.

s'il veut rester en contact avec sa famille, ben y a le telephone !!!!!!

C'est ce que je pense aussi mais nous sommes de plus en plus rare...bientôt on va nous appeler les 4 400 lol
d
2 décembre 2012 20:41
Citation
kanthyène a écrit:
Citation
dadoudinette a écrit:
grave ! je n'accepterais jamais que mon mari ai un facebook.

s'il veut rester en contact avec sa famille, ben y a le telephone !!!!!!

C'est ce que je pense aussi mais nous sommes de plus en plus rare...bientôt on va nous appeler les 4 400 lol

de toute facon facebook c'est le mal du siècle pour moi !!
ca n'apporte que des pb, des ados se suicident à cause de ca, des couples sont brisés, des réputations sont lancées. Les filles sont de plus en plus dénudées pour avoir un max d'amis, les mecs torse nu font le concours du plus gros pec !
Bref c'est devenu du n'importe quoi, je l'ai eu passé un temps, curieuse de savoir ce que c'était, ok ca fait passer le temps, tu retrouves des amis etc... mais ca s'arrete la, ca m’intéresse pas que l'autre s'est fait plaqué, que untel soit aller au chiotte, que machin poste ses photos retouchées !
bref c'est pas mon délire !!!
E
2 décembre 2012 21:30
L'infidélité n'a pas de frontière. Sauf que tous les réseaux sociaux facilitent la tromperie. Si on a des principes, des valeurs et que l'on aime qu'une seule personne, on ne se laissera jamais tenté. Crois moi qu'un homme véritablement amoureux pourrait être entouré des plus belles femmes du monde en lingerie, s'il n'a que sa femme en tête, il ne verra pas les autres (quoi que il regardera, mais sans plus lol grinning smiley).

Pour ton copain, demande lui alors d'effacer toutes personnes (donc même les hommes) inutiles. Mais fermer un compte, ça ne sert à rien.
Car un homme (ou même une femme) peut tromper avec son téléphone, avec sa voisine, sa patronne, ta meilleure amie, voire même ta propre soeur. Donc soit tu le fais confiance, soit demande lui de fermer son compte facebook pour être rassurée. smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
M
2 décembre 2012 21:43
Salam,

Je suis pas vraiment fan de FB, j'en ai eu un avant mais j'ai finis par le supprimer au bout de deux mois. Sincèrement à quoi sert FB ? Garder les liens avec la famille ? Pour sa y a le téléphone, MSN, Skyppe etc... Non franchement je pense pas qu'il serve à grand chose. Perso mon futur mari n'en a jamais eu et ne tient pas a en avoir hmdl pour moi, lol. De son côté il est comme moi, dès le départ il m'a fais comprendre que FB il aimait pas trop et donc qu'il aimerait pas que j'en ai un. J'ai vu beaucoups de problèmes se créer à cause de ce réseau social, que ce soit au niveau des couples ou autres. Bref... Chacun aura un avis différent en ce qui concerne le sujet, mais je suis entièrement d'accord avec la posteuse.

Mlle-Musliima.
b
2 décembre 2012 21:44
Je ne suis pas du tout d'accord, je suis mariée et j'ai un cmpte FB ca n'a jms posé de problèmes. Si vous devez avoir des problèmes dans votre couple ce sera avec ou sans facebook, je ne vois pas le rapport, sinon autant banir Internet ou tout autre moyen de communication.
k
2 décembre 2012 21:45
Je comprends ce que vous dites, mais alors expliquez moi objectivement, l’intérêt de fb ?
b
2 décembre 2012 21:50
Garder un lien avec les proches qui sont loin, avec le quotidien il est vraiment difficile d'entretenir des relations avec tous ses proches (amis, famille) surtout les éloignés, FB me permet personnellement de garder contact plus facilement, d'avoir des nouvelles, d'échanger des photos d'évènements important (type mariage, naissance etc), après certaines personnes en font un autre usage qui n'est pas toujours bon je suis d'accord, mais là on revient à ce qui a été dis plus haut, ce n'est pas FB le problème mais le comportement des gens et l'usage qu'ils font des réseaux sociaux.
b
2 décembre 2012 21:53
Si votre mari/femme a envie de faire un mauvais usage des réseaux sociaux, le lui interdire ne servira à rien, le problème ne vient pas de ces réseaux mais de l'envie de cotre conjoint.
k
2 décembre 2012 21:59
Oui, moi je pars juste du principe qu'une chose qui risque de me desservir plus que de me servir c'est plus nuisible qu'autre chose. Je préfère m'en abstenir.

Merci pour vos avis
c
2 décembre 2012 23:44
Salam!!

Une fois marié je pense qu'il y a autre chose a faire que d'aller sur ce genre de site, pour moi Facebook rime avec curiosité malsaine et exhibition à outrance. Je pense perso que le téléphone, msn ou encore Skype suffisent amplement à garder contact avec ses proches.
W
6 décembre 2012 11:24
Et sur Yabiladi, les personnes mariées ne reçoivent jamais de mp de jeune homme ou jeune femme, la confiance c sûr ça se mérite paraît-il lol, ou se gagne au fil du temps, mais quand on est marié ne pas faire confiance est un grave "délit conjugal" mdr, non???

Alors où réside vraiment le danger, la phobie de fb sinon dans nos esprits suspicieux, c horrible cette jalousie voilée, pas de fb, pas de yabiladi, pas de sortie entre potes mm au jeme3, hé bien je ne partage pas les avis des réfractaires, si on connait parfaitement ses limites, la ligne rouge à ne pas franchir, je n'y vois aucun problème.

ALLAH SWS I3ONKOUM

Wiem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook