Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook or not facebook?
c
2 novembre 2007 16:13
moi j'adore facebook !
je me suis inscrite je suis retombée sur plein d'amis d'enfance (primaire, collège) !
et pis je trouve qu'on envoie plus facilement un petit message sur facebook le matin, qu'un email ... c pratik pour garder contact et faire le réseau grinning smiley .
M
3 novembre 2007 17:47
moi aussi j'aime bien.
je prefere a Myspace.
on retrouve plein d'anciennes connaissances comme ca. suffit juste de taper le nom et le prénom de la personne et tu vois si elle a un compte ou non. ( en fait facebook ne fonctionne pas avec des pseudos, il faut s'inscrire avec ses vrais nom et prénom)
r
4 novembre 2007 14:32
j'y suis personnellemnt j'aime bien ca m a permis de retrouver pleins d anciens copains smiling smiley
K
19 novembre 2007 20:06
Très bon mode de réseautage selon moi. Pour avoir vécu quelques années à l'étranger et avoir perdu contact avec une bonne partie de mon réseau, je trouve Facebook très pratique. J'ai pu y retrouver plein d'amis d'enfance, des connaissances de l'époque, etc.
P
21 novembre 2007 22:48
Salam smiling smiley

I'm facebook winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
22 novembre 2007 00:11
Citation
lilouch a écrit:
Salam

Que pensez vous du phénomène facebook?


c'est comme les blog et myspace, un moyen de penetrer chez nous sans avoir à casser la serrure...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
22 novembre 2007 11:38
Salam smiling smiley

I am ni face Book ni myspace pour voir ma face faut toké à la porte de chez moi ! grinning smiley
t
22 novembre 2007 11:46
Je me suis inscrite à Facebook suite à ce post début novembre.
J'y ai retrouvé qq connaissances pro et perso. Très important pour garder contact, surtt pro je trouve.
Et depuis une semaine, mon ancien patron m'a rajoutée, ça fait bizarre sur le coup mais ds le secteur ça m'étonne pas finalement.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
c
29 novembre 2007 16:44
bonjour
depuis un moment on nous parle du site face book qui a l'air pas mal mais lorsque je le reste sur mon pc c'est en anglais dites moi si le site en français n'éxiste pas.
merci
Y
30 novembre 2007 00:37
Citation
ephenea a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Bof c trop nul comme truc, encore un phénomène à la Pokemon et la Tokio Hotel, je ne lui donne pas plus de 2 ans avant que ça s'essoufle ! yawning smiley

quel rapport??
Ben disons, que ça fait partie des modes de plus en plus éphémères de nos jours et dont la durée de vie et de plus en plus courte.
Aujourd'hui, on en parle partout de Facebook, TV, journaux, magazines, et évidement ça crée un effet de masse, alors que c'était le cas de Myspace avant, et demain dans quelques mois ça sera un autres..

C'est que j'appelle le phénomène Pokemon/Tokio Hotel. winking smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
e
30 novembre 2007 01:53
Citation
You84 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Bof c trop nul comme truc, encore un phénomène à la Pokemon et la Tokio Hotel, je ne lui donne pas plus de 2 ans avant que ça s'essoufle ! yawning smiley

quel rapport??
Ben disons, que ça fait partie des modes de plus en plus éphémères de nos jours et dont la durée de vie et de plus en plus courte.
Aujourd'hui, on en parle partout de Facebook, TV, journaux, magazines, et évidement ça crée un effet de masse, alors que c'était le cas de Myspace avant, et demain dans quelques mois ça sera un autres..

C'est que j'appelle le phénomène Pokemon/Tokio Hotel. winking smiley

sans doute evoquerais tu ce monde virtuel qui evolue à mille à l'heure...


mais non, moi pas compris le rapport avec TOKIO HOTEL!!!!!!!!!!!!!!!!! pokemon à la limite..eye rolling smiley
Mon amour...
i
30 novembre 2007 02:03
Citation
ephenea a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
You84 a écrit:
Bof c trop nul comme truc, encore un phénomène à la Pokemon et la Tokio Hotel, je ne lui donne pas plus de 2 ans avant que ça s'essoufle ! yawning smiley

quel rapport??
Ben disons, que ça fait partie des modes de plus en plus éphémères de nos jours et dont la durée de vie et de plus en plus courte.
Aujourd'hui, on en parle partout de Facebook, TV, journaux, magazines, et évidement ça crée un effet de masse, alors que c'était le cas de Myspace avant, et demain dans quelques mois ça sera un autres..

C'est que j'appelle le phénomène Pokemon/Tokio Hotel. winking smiley

sans doute evoquerais tu ce monde virtuel qui evolue à mille à l'heure...


mais non, moi pas compris le rapport avec TOKIO HOTEL!!!!!!!!!!!!!!!!! pokemon à la limite..eye rolling smiley

c'est la nouveau style d'hotel si je ne m'abuse , et qui connait un grand succès à londres et dans certaines villes américaines

corrigez moi si c pas ca
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
e
30 novembre 2007 12:18
non, je ne te corrugerais pas! car tu n'as pas besoin de savoir ce que c'est!! d'ici quelques semaines on en parlera plus!
Mon amour...
b
30 novembre 2007 19:06
source wikipedia

Vie privée : la vente des informations personnelles à des entreprises privées [modifier]
Depuis son existence, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil[3], et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée[4]. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet[5]

Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur "newsfeed", ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle[6]. Il existe pourtant un système qui permet, au cas par cas, site par site, de ne plus participer à cette forme de marketing ("opt-out"winking smiley. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité[7].

Jeudi 29 novembre 2007, face aux réactions suscitées par ce nouveau système publicitaire, Facebook a indiqué qu'au lieu du système d'opt-out au cas par cas, ce serait aux utilisateurs de décider d'intégrer cette fonction - "opt-in"[8]. Les données continuent donc à être récoltées, et la vie privée des utilisateurs, donc, à être surveillée, mais celle-ci n'est exploitée commercialement par Beacon que si les utilisateurs s'inscrivent. Les autres formes de publicités ciblées, elles, demeurent.

En effet, ces informations sont également récoltées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent grâce à Facebook Social Ads utiliser les informations récoltées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils - âge, sexe, nationalité, niveau d'études[9].

De nombreuses ONG de défense des droits de l'homme et de la vie privée des personnes, comme l'Electronic Frontier Foundation ou Privacy International, s'inquiètent de cette nouvelle manière de récolter des informations sur les internautes et de les utiliser. Elles la considérent comme d'autant plus pernicieuse qu'elle se met en œuvre avec la parfaite collaboration des utilisateurs de Facebook, qui n'ont pas nécessairement conscience des dangers d'une telle concentration d'informations entre les mains d'une entreprise privée, de leur vente à d'autres entreprises[10], ou de leur mise à disposition aux autorités fédérales américaines à leur demande[11]. Il semblerait également que les employés de Facebook puissent avoir accès aux pages de tous les utilisateurs du service[12].

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook [13] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc...) deviennent propriété de Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les licencier etc.
K
30 novembre 2007 21:05
Tu sais Bleu_Ciel, suffit de savoir se comporter sur le net, comme sur n'importe quel portail du net... Il faut savoir que l'on ne doit pas y mettre des infos telles que notre date de naissance complète et visible, nos coordonnées postales, nos numéros de téléphone, etc.

Malheureusement, trop de gens publient ces infos sur Facebook... Des infos qu'ils n'oseraient donner sur un forum par exemple et pourtant... ils laissent leur compte Facebook public, donc accessible à tous. Il faut savoir surfer intelligemment et sur Facebook ou autre plate-forme du genre, il ne faut pas étaler toutes ses infos et mettre son compte accessible qu'à ses amis.
1 décembre 2007 07:35
archi contre, un autre truc pour dire "je suis cool, ma vie t'interesse."

bref, archi contre, et j'embrasserais l'emprisonnement arbitraire des rigolos qui utilisent ce genre de trucs...
K
3 décembre 2007 02:57
Eh bien tu vois, moi, LeMask, je trouve les extrémistes très dangereux...
3 décembre 2007 07:27
Citation
a écrit:
Kennza:
Eh bien tu vois, moi, LeMask, je trouve les extrémistes très dangereux...
je ne suis pas extremiste. je suis juste contre les minets.

un probléme avec ca? c'est mon droit non.

je trouve que c'est un site de frimeurs...

bref, je suis contre ce concept de "je suis cool"... et ca marche dans les deux sens...
quand quelqu'un me dit "ah ah, ca, c'est génial, c'est cool vieux!"... ma réponse est "explique ce que ca veut dire."...

et là, les réponses sont dignes d'un gamin de 6ans. du genre "euh, ben... pourquoi tu me demande ca?" (la meilleure réponse qu'ils puissent donner, et c'est plus une question qu'une réponse.)... et sinon, si c'est une minette la réponse est du genre "oh, tu sais, interessant... passionnnnnant... amusant... tu vois quoi?"

quoi? za3ma, ca force le respect? les mecs "les plus cools" sont trés souvent, des comédiens. des laches, vides à l'intérieur... des etres sans humour. et sans valeur.

une comparaison militaire: (ma spécialité)
tu sais, ils sont un peu comme les soldats Allemands qui prennent des photos avec des cadavres Afghans, des squelettes, des cranes... pour montrer qu'ils sont méchants et "cool".

ils sont comme les idiots qui rentrent dans l'armée car ils pensent qu'ils seront bogoss en uniforme et que les filles vont les "kiffer".

bref... ces gens là, sont trés souvent (99% des cas) la tranche la plus minable, et la plus admirée de la population.

ce sont des Paris Hilton. et je les méprise.

mais ne t'inquiete pas. je ne juge pas les gens d'un coup. je leur laisse une chance pour s'expliquer. et s'ils me sortent une réponse intelligente et pertinente. je ferme pas ma gueule. je m'excuse. et c'est seulement aprés, que je ferme ma gueule.

mais j'ai jamais reçu de "bonne réponse"...

va-y, étonne moi. moi je parie que tu vas me dire "mais c'est du n'importe quoi. quelle intolérance. tu es un méchant pas gentil. c'est tout." mais va-y étonne moi.
t
3 décembre 2007 08:16
Tu sais de nos jours Le Mask, bcp de choses marchent au relationnel : décrocher un boulot, obtenir un appart...

Facebook permet de garder des liens avec des personnes que tu connais ou a connu.
Un exemple, je bosse dans les relations presse. J'ai connu des journalistes que je n'ajouterais jamais à mon Msn pq c'est trop privée. Je les ai ajouté à mon compte facebook et maintenant je garderais toujours un lien avec eux. Je le saurais s'il change de rédaction ou autre. Très important dans mon domaine.

A titre perso, il y a un ami d'enfance qui t'a marqué. Tu te rappelle de son nom, par hasard tu fais une recherche et magie tu le retrouve, tu te souviens de Paul ou Hamed avec qui tu étais en 6eme, avec qui tu as fait les 400 coups et que t'as plus revu qd vous avez déménagé et bah grâce à Facebook tu l'as retrouvé ! T'es pas heureux ????

Ca sert juste à ça Facebook et pas à étaler sa vie pour que tt le monde la voit.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
3 décembre 2007 08:35
tini, je comprends cela trés bien.

mais combien de gens font comme toi sur facebook?

ne me dis pas que tout le monde sur myspace est un artiste.
ne me dis pas que tout le monde utilise skyblog comme album de famille.

il y'a beaucoup d'attitudes "peu nobles" sur ces sites là. je suis un peu négatif, mais je ne met pas tout le monde dans le meme sa

j'ai reçu des invitations, genre "viens sur facebook"...et pourtant j'ai pas perdu d'amis que je sache... genre, un de mes "potes" (si on appele cela un pote) "minet" m'a demandé si j'avais un facebook...

pourquoi il fait ca à ton avis? ben c'est trés simple. c'est pour connaitre mes "amis". ou pour etre précis "mes amies". genre j'ai la réputation de connaitre beaucoup de filles, et monsieur a arreté de m'inviter à ses soirées, car je viens seul ou avec des mecs. et maintenant, il essaye autre chose, le facebook...

c'est tellement hypocrite... je le préfére encore quand il m'appelait pour me dire "éwa? kayn chi titiz?"...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook