Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook, dans un couple
n
8 septembre 2014 23:01
Salam,
Que pensez vous de facebook?
de mon coté je l utilise pour rester en contacte avec la famille et amis sans mettre vraiment mes propres photos etc,mais ce site me cause qlq pbs avec mon mari qui n'arrête pas de me demander de fermer mon compte (avant le mariage je mettais des photos mais là j arrêté)

J'avoue, que des fois qd je regarde les photos des couples mariés, en mode cool ou celle qui vient de fêter un an de mariage et montre le cadeau que son mari lui a offert, alors que moi je n'avais le droit a rien ça me blesse,mais j'aimerai qd meme savoir ce que vs pensez de ça et aussi des couples qui se montrent,
car qd je les vois, je ne vous cache pas, je me dis, woaaa quelle chance elle a?? moi je 'ai rien mon mari n'est pas romantique etc et ducoup ça cause de la frustration alors que mon couple deja il est atteint d une maladie graaave! sad smiley
C
8 septembre 2014 23:10
Citation
7awwaa7 a écrit:
Salam,
Que pensez vous de facebook?
de mon coté je l utilise pour rester en contacte avec la famille et amis sans mettre vraiment mes propres photos etc,mais ce site me cause qlq pbs avec mon mari qui n'arrête pas de me demander de fermer mon compte (avant le mariage je mettais des photos mais là j arrêté)

J'avoue, que des fois qd je regarde les photos des couples mariés, en mode cool ou celle qui vient de fêter un an de mariage et montre le cadeau que son mari lui a offert, alors que moi je n'avais le droit a rien ça me blesse,mais j'aimerai qd meme savoir ce que vs pensez de ça et aussi des couples qui se montrent,
car qd je les vois, je ne vous cache pas, je me dis, woaaa quelle chance elle a?? moi je 'ai rien mon mari n'est pas romantique etc et ducoup ça cause de la frustration alors que mon couple deja il est atteint d une maladie graaave! sad smiley


A h lala quelle generation
Serieux le maire a acceptê de te marier, tu semble avoir 13 ans
Pffff.... Besoin de facebook pour exister ?!!
Allez va va t'occuper de ton mari et ta maison au loeu de faire du voyeurisme sur les gens, tu crois que c top de se devoiler, tjrs aussi materialiste les jeunes, faut arreter
8 septembre 2014 23:13
ben si Facebook te fruste , ferme ton compte comme te le demande ton mari et tu gagnes sur les 2 tableaux.

on peut pas vivre comme tout le monde, chacun son histoire

Tu vis peut-être de chose belles qu'elles ne vivent pas.

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc
A
8 septembre 2014 23:28
dans ce cas là ferme ton compte okhti tu dis clairement que c une source de soucis dans ton couple


en ce qui concerne les photos etc ne te fies pas aux illusions...


bne soirée winking smiley
8 septembre 2014 23:33
Tu devrait fermée ton compte, sa cause que des soucis entre vous tu le dis toi même..

Et concernant les photos je trouve sa pathétique... S'afficher mais pq faire? Montrer une image qui sa se trouve est fausse.. Les apparences sont souvent trompeuse
M
9 septembre 2014 01:20
Je pense que tu devrais effacer ton fb, avant de me marier j'en avais un et mon mari a exigé que je le supprime , ce que je comprend tout a fait, fb c'est a un site a problème pour les couples..
9 septembre 2014 08:13
Citation
7awwaa7 a écrit:
Salam,
Que pensez vous de facebook?
de mon coté je l utilise pour rester en contacte avec la famille et amis sans mettre vraiment mes propres photos etc,mais ce site me cause qlq pbs avec mon mari qui n'arrête pas de me demander de fermer mon compte (avant le mariage je mettais des photos mais là j arrêté)

J'avoue, que des fois qd je regarde les photos des couples mariés, en mode cool ou celle qui vient de fêter un an de mariage et montre le cadeau que son mari lui a offert, alors que moi je n'avais le droit a rien ça me blesse,mais j'aimerai qd meme savoir ce que vs pensez de ça et aussi des couples qui se montrent,
car qd je les vois, je ne vous cache pas, je me dis, woaaa quelle chance elle a?? moi je 'ai rien mon mari n'est pas romantique etc et ducoup ça cause de la frustration alors que mon couple deja il est atteint d une maladie graaave! sad smiley

salut.

Alors là, il me semble que tu fais parti de cette génération facebook qui etale tout son bonheur pour avoir l'approbation des autres: "qui a liker? regardez ma life comme elle est belle!"
je trouve ça pathétique. rien ne vaut mieux que la discrétion dans ton couple car les jaloux sont partout.
cette frustration que tu ressens, c'est de ne pas exister, dans un monde virtuel. Or, tu vis dans un monde réel, et ton mari veut certainement partager des choses avec toi dans la vie reelle, sans que cela soit affiché dans une toile.
même si tu ne met pas de photos, peut-être qu'il le perçoit comme une intrusion dans votre vie.
ferme ton compte facebook et tu verras la frustration va passer.
i
9 septembre 2014 08:39
Salam,

c'est dingue comme notre communauté est touchée par cette maladie de l'apparence et de vouloir en mettre plein la vue aux autres, on ne vit plus pour soi même mais par rapport aux autres, désespérant !
d
9 septembre 2014 09:01
Citation
7awwaa7 a écrit:
Salam,
Que pensez vous de facebook?(

Alaykoum salam

Tkt pas, cest casiment le "propre" de la femme (bon jexagere un peu lol), meme sans facebook ca a tjrs été comme ça. Alors je te raconte.
La voisine a eu la derniere takchita à la mode, exemple, et hyper heureuse elle va faire part de cette nouvelle acquisition à sa copine d'a coté...sans se dire qu'il y'aura peut etre des consequences plus ou moins desastreuses si la copine a un mari qui na pas les memes moyens ou les memes aspirations que le sien...
Du coup, devine quoi la copine, va en parler au mari, regarde celle da coté, son mari lui a acheté ci ca...
Et ya des mari (ca depend quel genre) qui vt peter un cable car ils comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, en gros ça veut dire pr certain "je ne suis pas satisfaite de comment tu me traites, je voudrais que tu fasses comme le mari de la voisine" du coup ya comparaison, ya un sentiment dinferiorité, t'as dautres mari machaAllah qui sont plus doux et bcp plus raisonné qui comprennent qu'en fait sa femme veut juste etre aimé et qu'ils le lui montrent, il va la prendre dans ses bras et dire des mots reconfortants et doux, et lui expliquer que cest pas ca qui compte...lui expliquer tt ce qui compte vrmt et là elle va etre tte heureuse la petite femme...mais ce sont les hommes qui savent sy prendre...

Bref delire de facebook, tout ses vices tu les retrouves dans la vie reel sauf que sur facebook cest accentué par 10 000, alors pk? parce tas meme pas besoin detre dans la disction avec intel pour connaitre tte sa vie.

Alors pour les femmes, je vous dis, arretez dexposer vos vies de cette maniere, par respect pour les autres couples qui nont pas forcement les memes moyens et aussi arretez daccorder de limportance aux vies des autres. On sait pas ce qui sy passe reellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 09:06 par Cheminement.
A
9 septembre 2014 09:17
Salam
Facebook perso j'adhere pas du tout.
Si en plus c'est pour te rendre triste, frustré, jalouse, bref rien de bon quel intérêt ?
Faut arreter de voir ce que les gens ont et regarde, aprrecier et cultiver ce qu'on à la chance d'avoir.
Dieu est grand
i
9 septembre 2014 09:19
exactement Cheminement , c'est une véritable maladie qui crée une frustration terrible chez nous.
r
9 septembre 2014 09:57
Alaykoum salam,

La réponse à ta question est simple : ferme ton compte Facebook.

Tu lui trouve une utilité alors qu'il en a aucune pour toi, il sert juste à te causer des problèmes. Si tu veux contacter ta famille appel les au téléphone.

De plus je te rappel que l'une des valeurs principal de l'islam est la pudeur, partager sa vie sur Facebook c'est tout sauf pudique.
P
9 septembre 2014 10:41
un jour je suis tombée sur un fait divers racontant l'histoire d'un couple qui semblait irradier de bonheur. Sur facebook il publiait des photos d'eux amoureux et heureux. Le mec a fini par zigouiller la nana. la realité etait tout autre et les disputes etaient quotidiennes, elle voulait se separer, lui n'a pas supporté. Tout cela pour dire que c'est tres malsain d'envier la vie des autres car l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleur.

Pour ton facebook, demande toi tout simplement ce qui est important pour toi, un couple qui retrouve sa serenité ou alors un site qui ne fera qu'attiser ton envie et ta jalousie malsaine...
9 septembre 2014 10:57
Salam,

C'est drole mais contrairement à toi je n'envie pas du tout ce genre de personne qui étale leur vie sur facebook bien au contraire je les trouves pitoyable

Comme le dit l'adage pour vivre heureux vivont cachés.

C'est comme s'inventer une vie et raconter tout haut leur pseudo bonheur, j'ia eu ça à mon anniversaire ça pour nos 1 an de mariage etccc. J'ai eu 1 kebab pour mes 4 ans de mariage In love mon ventre était bien plein hamdoullilah

Franchement entre ceux qui se mettent en avant ceux qui mettent leurs gosses sur la toile etcc je n'arrive pas à les comprendre.

Il ne faut pas envier les gens dit toi hamdoullilah peut etre qu'il n'est pas romantique mais il te respect qui te dit que ses mecs respectent leurs femmes? Brf toujours dire Hamdoullilah h3ala kouli hal
9 septembre 2014 11:05
Un peu de maturité ça fait pas de mal, enfin je pense!
B
9 septembre 2014 11:15
salam ma belle,

ba écoute tu ne sais pas vraiment ce que traversent ses couples,
ils ont beau avoir le plus beau sourire, peut etre vivent ils de lourdes épreuves dans leur couple,

quoiqu'il en soit, cesse de te comparer à autrui, à force tu va te créer des problèmes toute seule, et ton couple risque d'en patir,
si ton mari n'aime pas facebook, fais une concession à condition que lui meme n'ait pas de compte, parce que bon le "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" mouai mouai...

bref, vis ta vie à toi c'est largement suffisant winking smiley
M
9 septembre 2014 11:18
Bonjour,

Ne te fie pas aux apparences, sache que chaque couple a des hauts et des bas, des moments de bonheur qu'il peut partager ou pas...l'amour n'est pas d'écrire "je t'aime" sur le statut fb de sa femme ou de filmer sa demande de mariage spectaculaire et la mettre sur youtube...

Si ton mari n'est pas proche ou ne te dit pas des mots doux c'est que ça fait partie de son caractère...tu le sais avant de vous marier et tu l'as accepté.

Perso je suis sur FB, mon mari n'y est pas, je lui avais expliqué que c'était un moyen d'information et de communication pour moi, il a compris. Il peut venir voir ce que je fais, lire mes msg ça me dérange pas, voir ce que je publie...je n'ai rien à cacher, je me pavane pas avec mes photos et je me fiche de la vie des autres voilà!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
9 septembre 2014 11:44
je suis tout à fait d'accord avec vous facebook c'est qu'un ustensile à problème dans l'islam on dit toujours ce qui a dans ta maison ou ce qui se passe dans ta maison ne doit pas sortir de la maison
c'est totalement vrai lorsqu'on dit a tu as vu j'ai acheté cette nouvelle voiture, maison , vêtement etc..... les autres n'ont pas forcément les mêmes finances et ne peuvent pas faire pareil c'est attirer la jalousie des autres de raconter tout ce qui se passe chez soi ce n'est pas bien
faut être pris pour être appris , car avant étant jeune je fesais comme ca à raconter et après les gens t'ecoute puis te demande toujours comment ca va alors raconte on fait pas attention bien sur on fait confiance à ces personnes la et après c'est la merde totale cette personne la raconte a d'autres mais a sa facon puis rebelote encore pareil et derrière votre dos vous nargue vous juge etc.... en fait de compte vous avez gagner quoi des problème et ce n'est pas ca qui vous rendra heureuse dans votre vie ni d'afficher vos merveilles ou tout ce qui se passe dans votre vie par des photos sur facebook ou autres
tout se qui se passe avec votre femme ou mari doit rester juste entre vous deux comme le dit si bien le proverbe et l'islam pour vivre bien restons cachés et ca évite beaucoup de problème moins vous en direz sur votre vie plus vous serez heureux et au contraire les gens qui ne savent rien sur vous n'insiste pas à savoir car y a aucune allusions
faites comme vous voulez mais les skype, facebook, et autres ce n'est que une source de problème pour détruire votre couple moi personnellement je ne suis pas curieuse de voir ce que l'autre a ou va avoir etc.... la jalousie ne sert à rien vit pour toi c'est mieux bonne journée a tous
ibtissem
m
9 septembre 2014 11:54
Moi, c'etait un objet de discorde et puis de séparation en autre

il affiché tout a chaque fois qu'on voyagait ou une simple promenade , il mangait une crêpe une glace et hop la photo sur facebook pour moi c'est d'un pathetisme, il a besoin de se montrer ,de se valorisait ou tout simplement se montrait supérieur quand j'ai découvert cela j'ai pété un plomb sans oublier les nombreuses discussions avec femmes flirt.

Comme le dit si bien Tabidouli dajajati : "besoin de l'approbation des autres pour exister " du coup ces personnes la oublie la vie réelle et son incapable d'assumer , scotcher au virtuel.


Alors que cela peut être un trés bon outil d'information mais encore faut il avoir de la maturité pour cela;
n
9 septembre 2014 15:14
salam,
merci pour vos réponses,
pour moi facebook en ce moment c'est pour rester en contacte avec des amis d'enfance, du bled etc et j'avoue avant c'était pour partager chaque truc, photos etc, mon mari aussi l 'avais aussi avant le mariage,
voilàa c surtt pour garder le contact, apres oui il y'a le coté de voir de tps en tps ce que montrent les autres couplent et qui me rend un peu triste...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook