Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook et son couple
C
30 octobre 2011 20:13
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous êtes en couple et avez Facebook ou si vous accepteriez que votre amoureux soit inscrit dessus.

Pour ma part, il l'a supprimé et j'ai fait de même, il est contre et dit que c'est un tue l'amour.
30 octobre 2011 20:21
Citation
Chlihita a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous êtes en couple et avez Facebook ou si vous accepteriez que votre amoureux soit inscrit dessus.

Pour ma part, il l'a supprimé et j'ai fait de même, il est contre et dit que c'est un tue l'amour.

Il a bien fait:c'est un truc pour acnéiques,mongoloïdes,boutonneux de chez Zuckenberg le pequenot!
C
30 octobre 2011 20:28
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Chlihita a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous êtes en couple et avez Facebook ou si vous accepteriez que votre amoureux soit inscrit dessus.

Pour ma part, il l'a supprimé et j'ai fait de même, il est contre et dit que c'est un tue l'amour.

Il a bien fait:c'est un truc pour acnéiques,mongoloïdes,boutonneux de chez Zuckenberg le pequenot!

LoL ça a le mérite d'être clair. Je pense pareil, enfin qu'à une certaine période et une fois en couple ça devrait être banni de sa vie. Un nid à problèmes. (Je me suis faite un compte totalement vide juste pour lire les chroniques) Zen
30 octobre 2011 21:47
Citation
Chlihita a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
Chlihita a écrit:
Salam aleykoum

Je voudrais savoir si vous êtes en couple et avez Facebook ou si vous accepteriez que votre amoureux soit inscrit dessus.

Pour ma part, il l'a supprimé et j'ai fait de même, il est contre et dit que c'est un tue l'amour.

Il a bien fait:c'est un truc pour acnéiques,mongoloïdes,boutonneux de chez Zuckenberg le pequenot!

LoL ça a le mérite d'être clair. Je pense pareil, enfin qu'à une certaine période et une fois en couple ça devrait être banni de sa vie. Un nid à problèmes. (Je me suis faite un compte totalement vide juste pour lire les chroniques) Zen

si facebook serait un probleme c'est que votre couple ne resisterait a rien alors enfin c'est ma vision

j'etais en couple j'en avais un et alors ? ca n'a pas été l'objet de notre rupture !!!

certains il leur en faut peu ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
T
30 octobre 2011 21:53
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.
30 octobre 2011 21:58
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

tu avoueras aussi que quand l'on a rien a se reprocher quand bien meme facebook regorge de tout, d'oiseaux qui malheureusement ne sont pas en voie de disparition etccccc, ca ne devrait pas etre un probleme, justement je trouve que c'est se chercher des problemes que de laisser entrer ca dans sa vie de couple ou en faire un probleme
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
30 octobre 2011 21:59
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Dans le monde des bisounours oui.

Je suis d'accord avec la posteuse, mieu vaut se debarrasser de se que peut utiliser shaytan pour briser un couple, je parle en majorité des réseau sociaux !
Apres faut avoir confiance au mec etc blablabla....... Mais mieu vaut prevenir que guerir !
30 octobre 2011 22:04
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Dans le monde des bisounours oui.

Je suis d'accord avec la posteuse, mieu vaut se debarrasser de se que peut utiliser shaytan pour briser un couple, je parle en majorité des réseau sociaux !
Apres faut avoir confiance au mec etc blablabla....... Mais mieu vaut prevenir que guerir !

salam

tu sais de nos jours le virtuel a rejoint le reel donc sincerement les 'dangers" pour un couple sont partout, je vois pas pourquoi on devrait se couper de tout alors qu'on se fait confiance, bah justement c'est que l'on ne se fait pas confiance si on agit ainsi !!! c'est comme lorsqu'une fille se marie et retourne sa veste et ne frequente plus ses copines ...

"le monde des bisounours" il existe encore pour certains couples crois moi ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 octobre 2011 22:04
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Tu appeles ça une vie sociale d'être scotchée à son ordi et de tout savoir sur rien?
s
30 octobre 2011 22:12
salem,

JAMAIS de la vie, facebook c NIET NIET ET NIET

c un terrain de chasse pour les prédateurs ( kil soit marié ou non), et comme a dit mohamen.T, avoir une vie sociale ce nest pas en restant scotché sur lordi !!
30 octobre 2011 22:21
Salam aleykoum,
j'ai supprimé mon compte facebook ! pourquoi ?
Parce que les gens mettent 530 photos d'eux même & que ça ne m'intéresse pas qu'ils rejoignent le groupe "Je me suis mise bien au fond de mon lit & j'ai oublié d'éteindre la lumière" !
Puis par rapport au couple, Facebook ne sert qu'à colporter des rumeurs sur un tel ou untel !
Je pense qu'un couple n'a pas besoin de ça pour vivre, ni pour s'embrouiller ou aller bien. Surtout que beaucoup de couple affiche leur photos ensemble, étale leur bonheur & s'embrouille par commentaire en dessous -_-
b
30 octobre 2011 22:31
Je ne pense pas qu'ils aient supprimé leur compte fb car leur couple ne résisterait à rien
C'est juste que le diable profite de n'importe quelle occasion qui se présente à lui pour détruire un foyer. Et franchement, je trouve que facebook est une très bonne arme pour le diable

Même s"ils sont tout les 2 honnêtes, n'oublions pas que nous sommes de faibles êtres humains et que quelques fois, on se fait facilement avoir par ce serpent
Du jour au lendemain il se peut qu'il décide de semer le doute dans notre tête. Ca commence avec de bêtes petits trucs, des petites coincidences et dès qu'on rentre dans son jeu ,,,, c'est parti


Chacun voit les choses à sa manière, mais moi perso j'ai horreur de facebook. Ca ne fait que des problèmes, c'est une perte de temps J'en ai eu un durant quelques mois. J'étais contrainte de l'ouvrir pour la fac. Je l'ai supprimé et j'ai demandé à mon fiancé d'en faire pareil (de toute manière il ne sert pratiquement à rien)
même si je n'ai absolument rien à lui repprocher al hamdoulilah. De toute manière il y a d'autres moyens de rester en communications avec la famille, les amis,... Skype, msn,...
Genre quand y avait pas facebook on était coupé du reste du monde???
b
30 octobre 2011 22:32
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Dans le monde des bisounours oui.

Je suis d'accord avec la posteuse, mieu vaut se debarrasser de se que peut utiliser shaytan pour briser un couple, je parle en majorité des réseau sociaux !
Apres faut avoir confiance au mec etc blablabla....... Mais mieu vaut prevenir que guerir !


Je viens de lire ton com
C'est en parti ce que je voulais écrire
30 octobre 2011 22:36
arretez de tout remettre sur le shaytane rabbi vous a donné une conscience, un cerveau non ? En couple lorsque c'est une evidence, il y a des questions qui ne se posent meme pas.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 octobre 2011 22:46
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
arretez de tout remettre sur le shaytane rabbi vous a donné une conscience, un cerveau non ? En couple lorsque c'est une evidence, il y a des questions qui ne se posent meme pas.

salem,

le job preféré et savouré par sheytan est de briser des couples

bien sur on a un cerveau et une conscience, mais on reste des faibles etre humain malgré tout..
T
30 octobre 2011 22:47
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Tu appeles ça une vie sociale d'être scotchée à son ordi et de tout savoir sur rien?

Salam,

Perso je n'ai pas fb, ce n'est pas mon délire.

Mais je suppose que c'est comme tout ! Comme ce forum par exemple, c'est pas parceque je suis inscrite dessus que je reste scotché h24. Non je discute juste avec des gens, je débat, j'échange des idées et je découvre de nouvelles mentalités, façon de penser....

Je suppose que fb c'est la meme chose. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal si on sait s'en servir intelligemment.

D'ailleurs si on résonne comme ça internet aussi c'est un nid a problème, avec tous les sites de rencontres, tout les sites X etc etc si on suit votre raisonnement on devrait aussi s'interdire internet quand on se marie.
T
30 octobre 2011 22:49
Citation
saraahh a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
arretez de tout remettre sur le shaytane rabbi vous a donné une conscience, un cerveau non ? En couple lorsque c'est une evidence, il y a des questions qui ne se posent meme pas.

salem,

le job preféré et savouré par sheytan est de briser des couples

bien sur on a un cerveau et une conscience, mais on reste des faibles etre humain malgré tout..

Et quel est le rapport avec fb ?

Sheytan n'a pas attendu fb pour briser les couples ?
b
30 octobre 2011 22:51
Oui ma soeur, c'est clair qu'on a une conscience, qu'un couple doit se baser sur l'honnêteté, la sincérité,...

Mais tu sais très bien que sheitane est à la base de tous les problèmes

Qu'on ait une conscience ou pas, il se peut qu'un moment ou un autre dans notre vie on soit dans une phase d'extrême fragilité pour ou x ou y raison et là le diable en profite un max pour nous faire dévier, nous faire douter,...
Vu que son but ultime est déloigner les Musulmans du sentier d'Allah 3azza wa Jal
Personne n'est à 100% à l'abri des ruses de satan


Adam 3alayhi salam avait également une conscience, Allah 3azza wa Jal l'avait prévenu contre les ruses du serpent pourtant, il a tout de même succombé à la tentation

Quand on parle de supprimer facebook, c'est juste pour avoir la conscience tranquille c'est tout, on ne doute pas forcément de notre conjoint
T
30 octobre 2011 22:52
Citation
Amira13 a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Salam,

Pourquoi se couper de toute vie social sous prétexte qu'on est marié ?
Je suppose que vous ne faisiez pas de trucs bizarre su fb ? Ni que vous ne passez tout votre temps libre dessus ? C'est juste un moyen comme un autre de garder contact avec des amies d'enfance, de la famille qu'on voit peu et des anciens collègues...

Après si vous etes d'accord tout les deux, il n'y a pas de problème.

Dans le monde des bisounours oui.

Je suis d'accord avec la posteuse, mieu vaut se debarrasser de se que peut utiliser shaytan pour briser un couple, je parle en majorité des réseau sociaux !
Apres faut avoir confiance au mec etc blablabla....... Mais mieu vaut prevenir que guerir !

Ma foi si tu as peur de FB tu dois avoir peur de beaucoup de choses !!!

Moi perso fb nous ne l’utilisons pas mais si c'était cas le cas je sais qu'on l utiliserais intelligemment et non pas pour participer à des discussion débiles, ni pour matter ni pour je ne sais quoi. Je sais que je ne suis pas stupide et je sais que mon chéri n'est pas stupide sinon je ne serais pas avec.
T
30 octobre 2011 22:54
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
arretez de tout remettre sur le shaytane rabbi vous a donné une conscience, un cerveau non ? En couple lorsque c'est une evidence, il y a des questions qui ne se posent meme pas.

+1

Je comprends comment certain peuvent avoir peur de fb !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook