Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Facebook & mon mari ..
L
27 janvier 2012 02:11
Salam Aleykoum,

J'ai un p'tit probléme avec mon mari qui veut que je supprime mon Facebook (sachant que lui n'en a pas) mais il n'a aucune raison valable (a part me dire que nous les filles on aime bcp parlé c pr sa qu'on mais facebook pr raconter nos vies ect...)

Ils me dit que si je ne le supprime pas il ne sera PAS TRANQUIL dans sa tête et que sa sera la cause de NOS DISPUTES!!
Pensez vous qu'il ne me fait pas confiance ou que c'est de la jalousie ou c'est quoi? Moi j'avoue que je ne comprend pas psk il me fait confiance entièrement il me le prouve chaque jour mais pr facebook il est pas d'accord!

Moi je n'est rien a me reprocher c pr sa que je comprend pas sa réaction JE NAI AUCUN HOMME SUR FACEBOOK JE PARTAGE QUE DES RAPPELS SUR L'ISLAM ET JE NE PARLE PRATIQUEMENT A PERSONNE.. FACEBOOK ME SERT EN KLK SORTE A AIDER MES SOEURS filah ET A ME CULTIVER DANS MA RELIGION ALLAH M'EN EST TEMOIN..

Voila, j'éspére avoir klk conseils.. Salam Aleykoum!
b
27 janvier 2012 03:03
je crois quil pense que tu pourrais discuter avec dautre hommes. Sinon, moi aussi jai presque le meme probleme. mon fiance a lui aussi facebook comme moi dailleurs , mais il n'aime pas que je passe ma vie dessus, parce que justement cela mempeche de faire autre choses. et cest vrai que nous les femmes ont y est trop souvent ! Mais parle lui , cest quand meme ton mari !
27 janvier 2012 08:10
salam alaykoum

moi aussi j'ai connu ça avant d'ailleurs mon mari je lai connu via facebook... avant mon mariage j'avais des collegues amis des camarades de classes qui commentais de temps en temps ce que je publiais, je sentais que ça le dérangeais mais il ne ma pas demander de le supprimer mais une fois fiancée il n'acceptait plus que je me connecte sur FB donc j'ai désactivé le mien et lui aussi, apres le mariage je l'ai réactiver et il n'étais pas trop daccord au début mais je m'en servais pour parler à ma famille, et petit à petit il s'est habitué surtout apres que je lui ai donner mon mot de passe et supprimer tt les amis d'avant on sconnecte tt les deux sur mon FB maintenant et il ne dis plus rien... moi aussi avant il disait que sa sert à rien à part pperdre du temps à trop parler avec les gens mais ce qui le dérangeais vraiment c'eté les gens qui commentais meme si je leur répondais pas...
donne lui ton mot de passe et essaye de lui monter des videos ou des choses interessante qui se publie de temps en temps sur FB pour qu'il aprenne à aimer ou au moins cesser de te demander de le supprimer...
G
27 janvier 2012 08:15
slm


à ta place je le supprimerai facebook et une source de problème etc...etc... evil

même si ta rien a te reprochée et aucun homme n'est ton ami sur facebook je pense que ton mari a raison ça évitera des dispute pour rien et si tu lis bien les posts des autres yabies tu verra que la plus part du tps facebook et dans l'histoire Grrrr

donc après comme tu veux soit tu préserve ton couple soit tu vas rentrée en conflits permanent avec ton mari pour ça est ce que sans à vaut la peine ?????

rabbi mahek
27 janvier 2012 08:28
je ne suis pas d'accord facebook n'est pas une source de dispute c'est son mari qui le voit de cette façon, si elle voit qu'elle n'arrive pas à convaincre son mari vaut mieux qu'elle le supprime pour etre tranquille, mais il ne faut pas généraliser, ça peut etre une source de conflits dans un couple et ne pas l'etre dans un autre couple.
S
27 janvier 2012 09:49
Salamsmiling smiley

Ton époux a bien raison, facebook est une perte de temps considérable...

Ce "machin" est dépourvu d'intérêt...

Ecoute-donc celui qui partage ta vie!

Douce journéesmiling smiley

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
27 janvier 2012 14:18
Facebook n'est pas un monstre...comme le net, c'est un moyen de communication, un outil...c'est la façon dont les gens s'en servent parfois, qui est à pointer du doigt.

Perso, mon compte FB est en session ouverte chez moi tout le temps et je n'empêche pas mon mari d'y accéder quand il veut...pour moi, c'est un moyen pour s'informer et rester en contact avec la famille et entrer en contact avec plein de fournisseurs...je sais arrêter quand je veux et je ne néglige jamais mes responsabilités pour tchatcher...du coup, j'ai jamais eu une remarque là-dessus par mon mari.

Quand la " fin"est honnête, le mari n'a vraisemblablement rien à y redire sauf s'il est le genre possessif ou ferme-là quand je parle ...s'écouter mutuellement et se faire confiance sont 2 bases à respecter dans un couple pour que la navire ne coule pas.
e
27 janvier 2012 15:02
SLM EFFACE TON COMPTE FACEBOOK ET PUIS C TT
27 janvier 2012 16:13
donne lui le code pour qu'il voit que ça se résume qu'à ça , tout simplement.
R
27 janvier 2012 17:08
salam 3alikoum


d'un coté il a raison ... mais si tu y tiens vraiment vous pouvez créer un FB commun !! pr mon cas c pas mon fiancé qui me l'a demandé mais c moi qui ai supprimé le mien ... lui ! il me disait est ce que t convaincu etc !! il avait peur que le vide que laisse FB me pousse à autre chose pire! c vrai que j'étais accro FB mais hamdouleh j'ai réussi a me détaché ! n’empêche que de temps en temps je me connecte sur son compte et j'ai meme créé une page ... comme ça on est tous les deux tranquilles.

conseil: suis ce que te demande ton partenaire

bon courage Angel
27 janvier 2012 19:52
Salam, je ne vois en quoi c'est un problème de supprimer FACEbook
je trouve qu'il a raison ...

De plus, si on veut parler à sa famille ou ses amies, il existe le téléphone.


Voilà tout
28 janvier 2012 00:41
facebook ça peut etre qd c utilisé a bon escient
et qu il y a une confiance au sein couple

mais ça peut aussi créer des pbs :

article :




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/12 00:42 par eradji.
28 janvier 2012 00:46
le lien est en orange (je comprends pas pourquoi ça me le mets sous ce titre)
28 janvier 2012 05:29
Facebook n'est qu'une forme de communication, comme les lettres, msn , l'email ou ton portable!!

Tu choisis qui rajouté, tu choisis méme qui peut te chercher, ou te contacter par inbox!!

Facebook n'est pas le problème, c'est comment les gens s'en servent!

Mon homme aussi est passé par la phase " Je connais bcp de couple qui ont divorcé a cause de FB"!! Facebok c'était juste une excuse qui a surligné les problèmes véridiques du couple!

La plupart de mes amie d'enfance sont dans un autre continenent, facebook me permet de garder contact avec elles, au début je refusais de lui donner mon mot de passe, pck elles me racontaient leur vie et je voulais pas les exposer ainsi!

Aprés, j'ai décidé que ca n'allait que nourrir sa curiosité et ses soupsons, j'ai mon fb sur mon iphone, j'ae décidé alors ( elles sont mariés aussi mnt donc elles comprennent) d'utiliser fb pr s'envoyer des msg SOS " chérie ca va pas du tt, dimoi quand jpe t'appeler j'ai besoin de parler"!

Mr a accés à toutes mes activités ( méme si au fond je pense que ca souligne un manque de confiance, mais vu qu'on est à distance, il a droit au bénéfit du doute smiling smiley) et il sait que je lui cache rien du tt!

Depuis il est bcp plus peinard , alors qu'au début il voulait que je desactive mon compte carrément!
28 janvier 2012 09:37
Salam
quand on voit le nombre de vie brisée à cause de facebook, il y a de quoi psychoter!
je me suis rendu compte que les personnes qui n'étaient pas tranquilles
c'est parce qu'ils pensent les autres capables de faire les mêmes choses dont ils sont eux mêmes capables!

ton mari peut très bien avoir un facebook, avec un pseudo bidon et entretenir des relations de la sorte...
c'est vrai comme ça peut être faux
il peut si c'est pas lui, un de ses amis tres proche qui doit y etre et se venter de draguer des femmes mariées par ce moyen de communication...

du coup, même si ton mari a confiance en toi c'est dans les autres qu'il n'a pas confiance
et c'est pourquoi "il n'est pas tranquille dans sa tête" tant que tu ne renonces pas à face book

si tu n'as rien a cacher, tu peux lui donner les codes d'acces à ton facebook
le consulter quand il est pres de toi
lui expliquer comme tu nous l'as si bien écrit , pkoi tu aimes t'y connecter
que ça te fait du bien
et que tu lui donnes acces à ton face book, ainsi il peux à chaque fois qu'il n'est pas tranquille dans sa tete, venir se connecter sur ton compte et se tranquiliser

moi si je n'ai rien a cacher, c'est ce que je ferai

puis je lui ajouterai que ce n'est pas que sur facebook que les hommes rentrent en contact avec une femme
dans la rue, au marché, en allant chercher le pain,
nous ne sommes pas à l'abri d'être abordées par un homme
qu'a ce rythme, sa tete va exploser à force de prendre en compte ts les risques

il faut communiquer avec ton mari et le rassurer
la transparence, ça tranquilise
l
29 janvier 2012 19:47
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

Ton époux a bien raison, facebook est une perte de temps considérable...

Ce "machin" est dépourvu d'intérêt...

Ecoute-donc celui qui partage ta vie!

Douce journéesmiling smiley

Latifa


bon conseil thumbs up
30 janvier 2012 01:05
Pour ma part, je ne vois pas de mal en facebook.

Ce n'est même pas pour ça que j'ai divorcé...

Il y a plus de risques de créer des problèmes dans le couple quand le mari passe tout son temps dehors avec ses amis que s'il le passait devant son facebook à la maison.

Pour ma part, je l'utilise pour garder contact avec mes amies, ma famille...

Oui, il y a le téléphone mais papoter au téléphone de longues heures, ce n'est pas trop mon délire et souvent avec le décalage horaire d'un pays à un autre ou d'un continent à un autre, ce n'est pas évident de trouver la personne.

A ta place, si tu y tiens, donne-lui ton mot de passe et montre-lui ce que tu fais pour le rassurer.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
30 janvier 2012 20:33
as salem aleykoum,
à quoi bon se prendre la tête pour facebook franchement ? supprime ton profil, tu feras plaisir à ton mari et il saura s'en rappeller et çà vous evitera des prises de têtes,

il existe surement d'autres moyens pour faire des rappels sur l'islam, pourquoi ne pas créer un blog gratuit où tu y mettras tous tes sujets sur le dine ??

allah i aouinik
31 janvier 2012 10:31
Un blog ou Facebook c'est le même procédé non ?

C'est quoi la différence ?

Facebook, si elle ne met aucune de ses photos mais juste des images/vidéos de religions et que dans ses contacts il n'y a que la famille et que des filles avec qui il y a cet échange du savoir, je n'y vois absolument aucun mal.

Si elle reçoit une invitation d'amis, elle refuse ou encore elle bloque l'option et elle est tranquille.

Ce n'est pas Facebook ou le net qui crée des problèmes dans les couples mais c'est plutôt ce qu'on en fait donc la personne responsable est celle qui se trouve devant son écran.

C'est comme la voiture : elle ne nous mène pas où elle veut mais c'est le conducteur qui la dirige où il veut
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook