Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à la solitude
16 septembre 2019 12:04
Salam alaykoum je me suis convertie récemment et malheureusement j’ai perdu les relations presque que toutes les relations avec ma famille et amies , je me retrouve seule avec mes 2filles face à cet solitude. J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi et comment le vivent t’ils? Merci d’avance
U
16 septembre 2019 12:08
Salam,

Tout dépend comment tu vis la solitude.
Tu parles de quelle solitude ?
Tu as tes enfants donc tu n’es pas seule.... et même si tu n’avais pas tes enfants y a la présence de Dieu, des anges, des jnouns ... la solitude n’est que mirage Zen

Comble ton temps libre avec des activités que tu aimes, tu peux aussi faire partie d’une association.

Sinon y a nous! Yabiladi ?

Bon courage Bye
Citation
Lalasasanana a écrit:
Salam alaykoum je me suis convertie récemment et malheureusement j’ai perdu les relations presque que toutes les relations avec ma famille et amies , je me retrouve seule avec mes 2filles face à cet solitude. J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi et comment le vivent t’ils? Merci d’avance
16 septembre 2019 12:16
Wa enlaykoum salam,

Ça doit être tellement dur à vivre, qu'Allah te facilite tout.

Bientôt les choses vont rentrer dans l'ordre, avec ton comportement ton entourage réalisera que tu es resté la même, tu n'as pas été endoctriné...

PS : c'est dès que tu as annoncé ta conversion à ton entourage qu'il t'a tourné le dos?

Portes-tu le voile? Comment t'habilles-tu?
16 septembre 2019 12:18
Oui j’ai des enfants , mais je parler plus pour voir du mondes, faire les sorties entre amies avec les enfants bien sur mais faire des choses , là ont est toutes seules mes filles et moi , mais je vais méditer sur ce que tu m’as dis , merci beaucoup ?
16 septembre 2019 12:19
Parfois dans la vie pour mieux avancer ou faire des choses il faut être seul un moment.

De plus tu es avec tes enfants, tu peux mieux te focaliser sur eux.

Et surtout ne ressens pas de tristesse, ça arrive à beaucoup de gens. Reste forte !

Le Prophète saw et ses compagnons ont eux même subi le rejet des proches et des habitants mais ils ont persévéré et s'en sont sortis encore plus fort.
16 septembre 2019 12:22
Non je porte pas le voile , je m’habille bien évidemment une tenue correcte et je met juste un petit foulard pour cacher mes cheveux . Oui exactement il y as plus personnes je penser pas absolument pas que ça allais faire cet effet là ,
16 septembre 2019 12:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait essayer de renouer avec la famille. Il faudrait aussi trouver de nouvelles amies, genre à la mosquée ou dans des associations islamiques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2019 14:19
Nul doute que tu trouveras auprès des associations musulmanes si généreuses le soutien que tu mérites..Welcome
Citation
Lalasasanana a écrit:
Non je porte pas le voile , je m’habille bien évidemment une tenue correcte et je met juste un petit foulard pour cacher mes cheveux . Oui exactement il y as plus personnes je penser pas absolument pas que ça allais faire cet effet là ,
16 septembre 2019 14:20
Salam

J’ai malheureusement vécu cette triste situation, pas au premier degré car je ne sui pas concerné directement, mais une collègue très proche qui j’ai soutenu avec toutes mes forces, elle m’expliquait le rejet de toute sa famille et amis, elle était très marquée par son isolement.
Mais malheureusement sa situation c’est aggravé encore d’avantage lorsque son mari l’a laissé tomber.
Elle n’a pas supporté ce 2ème rejet, puis elle a quittée son emploi, comme je ne ne la voyait plus, j’ai appris par ses proches qu’elle décédé.
La conversion éloigne systématiquement de sa famille d’origine, ça change totalement de mode de vie, ce n’est pas facile de tout.
Citation
Lalasasanana a écrit:
Salam alaykoum je me suis convertie récemment et malheureusement j’ai perdu les relations presque que toutes les relations avec ma famille et amies , je me retrouve seule avec mes 2filles face à cet solitude. J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans le même cas que moi et comment le vivent t’ils? Merci d’avance
16 septembre 2019 15:23
C'est peut-être dû au fait que tu as changé radicalement pour eux. Par exemple si avant tu mettais des shorts, mini-jupes...et que du jour au lendemain tu t'habilles long et qu'en plus tu portes un foulard ça a dû les faire peur...

En côtoyant des non musulmans j'ai réalisé qu'il y en qui croient tout ce qu'ils voient à la télé concernant l'islam, du coup ils avaient une mauvaise image de l'islam.

À présent c'est ton comportement qui va te rapprocher de ton entourage, si ceux qui t'ont délaissé constatent que t'es la même personne qu'avant l'islam, ils reviendront vers toi.

Explique les pourquoi tu t'es convertie, en connaissant tes raisons je pense que ça pourra briser la glace...


Citation
Lalasasanana a écrit:
Non je porte pas le voile , je m’habille bien évidemment une tenue correcte et je met juste un petit foulard pour cacher mes cheveux . Oui exactement il y as plus personnes je penser pas absolument pas que ça allais faire cet effet là ,
Y
16 septembre 2019 15:44
Imagine cela pour un celib? Wi y auna
Et si on vie ? Comment vie t'ils ?
Ils vivront imcompris jusqua a ce que le trionphe vien nchlh
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
16 septembre 2019 19:36
Non j’ai pas changer radicalement , j’ai pris mon temps énormément de temps même , je dirai même j’ai retarder pour eux j’avais tellement peur de leur réactions et j’avais raison au final
Y
16 septembre 2019 23:14
A 100/100 avec toi ; juste le soucis (car jen suis passer par la) , on perd cette estime car meme si on redouble d'efforts et tt ils nous prefererai autre que musilman zngager tu voi
-mais on ne peut pas plaire a tout le monde c sur ;
Citation
My name is Marie a écrit:
C'est peut-être dû au fait que tu as changé radicalement pour eux. Par exemple si avant tu mettais des shorts, mini-jupes...et que du jour au lendemain tu t'habilles long et qu'en plus tu portes un foulard ça a dû les faire peur...

En côtoyant des non musulmans j'ai réalisé qu'il y en qui croient tout ce qu'ils voient à la télé concernant l'islam, du coup ils avaient une mauvaise image de l'islam.

À présent c'est ton comportement qui va te rapprocher de ton entourage, si ceux qui t'ont délaissé constatent que t'es la même personne qu'avant l'islam, ils reviendront vers toi.

Explique les pourquoi tu t'es convertie, en connaissant tes raisons je pense que ça pourra briser la glace...
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
17 septembre 2019 14:02
Sois patiente..et prie!
Citation
Lalasasanana a écrit:
Non j’ai pas changer radicalement , j’ai pris mon temps énormément de temps même , je dirai même j’ai retarder pour eux j’avais tellement peur de leur réactions et j’avais raison au final
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook