Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
face aux refus des parents !!
s
15 juillet 2008 19:19
Salem

Y a t'il ici des yabi qui sont aller demander seul leur copine pcq maman ou papa était contre cette union??

Comment ça s'est passé et comment ont réagit les beaux parents ?

Et d'un point de vue religieux est ce haram de s'opposer à ses parents si ceux refusent l'union pour des raisons non valable?

Merci pour vos réponses!
s
15 juillet 2008 19:27
salam

je pens eque c'est mal vu d'aller demander la main à sa dulcinnée ss les parents, c'est moins crédibles,

et en plus c'est le signe de pb, de gros nuages noirs

un maraige ss le consentement de ses parents ne mène à rien
P
15 juillet 2008 19:35
Salam Sali30,

C'est ton cas?

C'est ce qui m'a été proposé récemment et c'est ce que j'ai décidé de refuser pour ma famille qui ne comprendrait pas et serait déçue et pour moi même.

J'ai estimé qu'autant eux que moi, on méritait un peu mieux...

Voili voila
s
15 juillet 2008 20:56
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam Sali30,

C'est ton cas?

C'est ce qui m'a été proposé récemment et c'est ce que j'ai décidé de refuser pour ma famille qui ne comprendrait pas et serait déçue et pour moi même.

J'ai estimé qu'autant eux que moi, on méritait un peu mieux...

Voili voila

Et tu as rompu avec lui??
s
15 juillet 2008 20:58
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pens eque c'est mal vu d'aller demander la main à sa dulcinnée ss les parents, c'est moins crédibles,

et en plus c'est le signe de pb, de gros nuages noirs

un maraige ss le consentement de ses parents ne mène à rien

Pourtant y a des couples qui vivent leur vie et trés bien même sans le conscentement de leurs parents!

Mais c'est vrai qu c'est pas évident à gérer.
s
15 juillet 2008 21:18
Personne a vécu cette situation??
P
15 juillet 2008 21:38
Salam,

J'ai connu un couple dans cette situation.
L'homme est allé contre la volonté de sa mere et a épousé celle qui l'aimait (sans la presence et le consentement de ses parents)
La mere était très remonter contre son fils, lui a juré de ne jamais lui pardonné, elle était très violente avec lui (verbalement et physiquement), le contact avec sa famille était coupé. Après 4 ans de mariage il ne voyait plus sa mere ni son pere, il les croisait parfois dans la rue, comme des étrangés, sans même se dire "salam" (je ne sais pas si les choses se sont arrangés aujourd'hui)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
15 juillet 2008 22:39
salam alykoum

dans la religion c'est haram de s'opposer a ses parents que ça soit par une fille ou un garçon, la definition du mariage dans l'Islam n'est pas que sentimentale, il n y a pas que l'amour, c'est pour fonder une famille, on peut pas fonder une famille si les bases sont absents. quand on est amoureux on voit pas certains defauts graves sur l'autre personne; les parents en general veulent que notre bonheur, tu diras quoi ates enfants si t'as plus de contact avec ta propre famille? pas mal de gens ont etaient influencé par cette vie a loccidental, ils ont aucune vie de famille, que des individualités, chacun pour soit, plus de solidarité ni respect, pourquoi se detacher de ses principes?? le sentiment d'amour n'est pas eternel, seul celui d'allah et de sa religion qui doit etre proteger.
s
15 juillet 2008 23:34
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum

dans la religion c'est haram de s'opposer a ses parents que ça soit par une fille ou un garçon, la definition du mariage dans l'Islam n'est pas que sentimentale, il n y a pas que l'amour, c'est pour fonder une famille, on peut pas fonder une famille si les bases sont absents. quand on est amoureux on voit pas certains defauts graves sur l'autre personne; les parents en general veulent que notre bonheur, tu diras quoi ates enfants si t'as plus de contact avec ta propre famille? pas mal de gens ont etaient influencé par cette vie a loccidental, ils ont aucune vie de famille, que des individualités, chacun pour soit, plus de solidarité ni respect, pourquoi se detacher de ses principes?? le sentiment d'amour n'est pas eternel, seul celui d'allah et de sa religion qui doit etre proteger.

Oui mais si les raisons du refus sont non valable?? N'y a t'il pas un verset du CORAN qui affirme justement qu'empêcher deux musulmans de se marier pour des raisons non recevable entraîne le désordre!
D
15 juillet 2008 23:41
Citation
sali30 a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum

dans la religion c'est haram de s'opposer a ses parents que ça soit par une fille ou un garçon, la definition du mariage dans l'Islam n'est pas que sentimentale, il n y a pas que l'amour, c'est pour fonder une famille, on peut pas fonder une famille si les bases sont absents. quand on est amoureux on voit pas certains defauts graves sur l'autre personne; les parents en general veulent que notre bonheur, tu diras quoi ates enfants si t'as plus de contact avec ta propre famille? pas mal de gens ont etaient influencé par cette vie a loccidental, ils ont aucune vie de famille, que des individualités, chacun pour soit, plus de solidarité ni respect, pourquoi se detacher de ses principes?? le sentiment d'amour n'est pas eternel, seul celui d'allah et de sa religion qui doit etre proteger.

Oui mais si les raisons du refus sont non valable?? N'y a t'il pas un verset du CORAN qui affirme justement qu'empêcher deux musulmans de se marier pour des raisons non recevable entraîne le désordre!


Salam Alikoum,

Si les raisons ne sont pas valables alors logiquement ça devrait etre autorisé.
A toi de les convaincre en utilisant des arguments religieux ...

smiling smiley

Bon courage.

Allah y 3aounek.
F
16 juillet 2008 10:29
Salam sali,

c'est quoi ces raisons non valables ?
tu sais c'est pas evident de te dire tu as le droit d'aller sans eux OU PAS,

je te conseille d'appeler un savant et lui ai expliker ton cas en detail et il jurera lui meme.

Moi par exemple la belle mere n etait pas d'accord au debut pour des raisons non valables et ALLAH l'a guidé et elle est revenue sur sa position ensuite on s'est marié et mnt on s'entend tres bien.
s
16 juillet 2008 10:34
Citation
sali30 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pens eque c'est mal vu d'aller demander la main à sa dulcinnée ss les parents, c'est moins crédibles,

et en plus c'est le signe de pb, de gros nuages noirs

un maraige ss le consentement de ses parents ne mène à rien

Pourtant y a des couples qui vivent leur vie et trés bien même sans le conscentement de leurs parents! Mais c'est vrai qu c'est pas évident à gérer.
salam

certes c'est un choix, mais de là à oublier ses parents pr un homme ou une femme, se prendre la tête

avec eux, c'est tellement pathétique

c'est un nouveau mode de vie, mais au quotidien c'est dur, dur de vivre sans cette présence, qui à

toujours été là depuis ta naissance Angel

sois tu as une conscience, sois tu ne l'as pas Are you crazy
s
16 juillet 2008 11:31
Citation
salma84 a écrit:
Citation
sali30 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

je pens eque c'est mal vu d'aller demander la main à sa dulcinnée ss les parents, c'est moins crédibles,

et en plus c'est le signe de pb, de gros nuages noirs

un maraige ss le consentement de ses parents ne mène à rien

Pourtant y a des couples qui vivent leur vie et trés bien même sans le conscentement de leurs parents! Mais c'est vrai qu c'est pas évident à gérer.
salam

certes c'est un choix, mais de là à oublier ses parents pr un homme ou une femme, se prendre la tête

avec eux, c'est tellement pathétique

c'est un nouveau mode de vie, mais au quotidien c'est dur, dur de vivre sans cette présence, qui à

toujours été là depuis ta naissance Angel

sois tu as une conscience, sois tu ne l'as pas Are you crazy


Premiérement il ne s'agit pas de mes parents mais des siens car en ce qui me concerne le choix serait vite fait: je ne tournerai jamais au ngrand jamais le dos à ma famille.

C'est lui qui envisage de venir avec toute sa famille sauf son pére car celui ci refuse obstinément depuis deux ans au motif qu'il ne connait pas ma famille et que nous ne sommes pas de lamême ville (on vit à deux heures l'un de l'autre).

Moi j'ai refusé qu'il vienne sans son pére car je pense pas que mon pére acepterais une telle situation et j'ai pas envie qu'il se brouille avec lui car en venant sans lui j'ai peur qu'il atteigne un point de non retour.

Le probléme est que son pére est trés trés tétû; plusieurs personnes sont intervenus mais rien, il a déjà décider de tout en ce qui concerne la future épouse de son fils.

Je veux juste avoir des exemples de personnes qui sont passés par là, mais j'ai pas l'intention d'en arriver là du moins pas dans l'immediat mais ALLAH O3LAM
s
16 juillet 2008 19:12
salam

je ne parlais pas de toi, je parlais des couples qui se marient ss le consentement des parents

en aucun cas, je t'est dit "tu" perplexe ds mon avis sur le sujet

voilà miss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook