Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à la réalité malgré nous
Y
27 juin 2004 20:45

Quelles seraient vos réactions si vos enfants désirent se marier avec un(e) non musulmane, un(e) athée, catholique, ou autre ?
L'accepteriez-vous sans problème ?
Essayeriez vous de lui faire changer d'avis ?
Doit-on parler de tolérance ? liberté individuelle ? intégrisme ?

Amicalement






.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
I
Ima
27 juin 2004 21:58
Salam Aleikoum,

Tu ne t'es pas trompé de forum Yazz?grinning smiley Islam c'est la porte a côtéwinking smiley


Me concernant, je ne pense pas que cela me poserait un probléme ( si c'est une vraie croyante) sauf si c'est une athée, ce sera un non definitif. (je parle pour un garçon). Pour une fille, je n'accepterais aucunement qu'elle se marie avec un non musulman sachant que cela est interdit.
On devra rendre des comptes sur la façon dont on as élévés nos enfants. Il nefaut pas l'oublier

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
K
27 juin 2004 22:11
salam,

Ima ce que tu dis c vrai mais dans les faits parfois c dur à appliquer ? si ta fille s'enfuit avec son prince athé que feras tu ???

KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
I
Ima
27 juin 2004 22:14
Salam aleikoum,

Je lance un detective privé aprés elle, ensuite je la desherite, et aprés je la met au pain sec et a l'eaugrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
n
27 juin 2004 22:15
assalamou alaykoum Yazz

je suis du meme avis que Ima, en aucun cas j'accepterais que ma fille épouse à non musulman, et meme pour les garcons j'aurais du mal à accepter. je pense que le probleme se posera pas si les enfants recoivent une éducation islamique, et de leur bien expliquer les inconvenients de ces unions...

en fin c'est ce que je pense



Message edité (27-06-04 22:16)
اللهم انك عفو تحب العفو فاعفو عنى
I
Ima
27 juin 2004 22:20
Salam aleikoum,

c'est tout à fais exact de dire que tout dépend de l'éducation qu'on leur donne. Je n'ai pas d'enfant (ni de mari d'ailleurs) mais je sais que dés leur plus jeune âge je leur apprendrais notre belle religion et les preceptes de celle ci. normalement si l'on suit biencette étape, il n'y a pas de risque de fugue a l'ouest

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
28 juin 2004 01:25
moi je dirai plutot k soit un musulmant soit pas de mariage
et on incuquera leducation kil faudra pr cela

meme pas une croyante parce ke celles ki se disent croyante et non musulmanes de nos temps ne le sont pas vraiment car il font ts du shirk

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
h
28 juin 2004 02:52
si mes enfants, enfin quand j'en aurais se marieraient avec des non musulmans...au fait ils seront trop beau mes enfants, des amours...bon je reviens au sujet....alors je le prendrai quand meme mal, je tiens beaucoup à ma religion et je ferai tout pour que mes enfants puissent la suivre convenablement et de manière intelligente...pas en leur disant, "nonnnn; c'est haram avec une gifle et ne pas lui expliquer les choses, un enfant ça comprend........je lui conseillerai une musulmane avant tout qu'elle soit marocaine, chinoise ou sénégalaise, il doit l'aimer et elle doit etre musulmane.....si il m'apporte une catholique ce petit ******...ça y est il commence déjà, il est meme pas né et ils fait des betises....n'importe quoi...
avec une catholique qui reste catholique, je le prendrai mal, ça me ferai mal au coeur...mais si il aime et qu'elle accepte de se convertir, je ne serais pas contre bien sur ce serait un peché de refuser....les personnes d'une autre religion qui se convertissent sincerement sont des gens que je respecte mais d'une force mais d'une force, comme la force de hulk et superman rassemblés....donc dans ce cas pas de problemes, je fais confiance à mon fils pour lui faire aimer notre religion, une religion tolérante, d'amour des peuples....

vous auriez remarqué j'ai parlé comme si j'aurai un fils et non une fille, celà a été fait inconsciement, c'est bizarre, mais j'ai envie d'un garçon pour jouer avec lui au foot, tout simplement
i
28 juin 2004 03:07
toi hakim mon frere,

je te souhaite un bon mariage et des enfants en bonne santé,la vie n est

pas facile mais je te fait confiance mon frere.Salutations.

Je suis marié et pére,ya rabi leik al hamd.

La3gouba leik moln frere sincerement.

Apres c est l education.winking smiley

h
28 juin 2004 03:16
merci khouya ihdih, ça me va droit au coeur, pas de zig zag ni rien, direct l'autoroute jusqu'à mon coeur......allah hi khalik el wlidates...
L
28 juin 2004 03:26
il est vrai qu'un enfant issu d'une famille musulmane et qui suit cette religion serait en très mauvaise posture s'il décide un jour de se marier avec une non musulmane!! de même si c'est une fille, voire pire
mais je crois que le lui interdire ne menera strictement à rien!!!
s'il ou elle a quelque chose en tête, à mon avis même les arguments les plus irréfutables n'y pourront rien
maintenant si je suis mère accépterai je un jour qu'un de mes enfants fasse ça?
je l'ignore tout autant que j'ignore si un jour j'en aurai un smiling smiley
par contre je crois qu'avant même d'étaler l'argument religieux, je prendrai le temps d'expliquer à mon "enfant" que généralement les mariages mixtes (de religions ou de cultures) n'aboutissent pas à une fin heureuse étant donné les divergeances qui séparent telles pratiques ou telles autres
un mariage c'est un engagement pour la vie... donc faudrai bien qu'il ou elle se fasse à l'idée que si on accepte d'épouser quelqu'un d'un autre milieu culturel ou religieux, il faudrai faire avec toute la vie ou du moins toute la durée que durera ce mariage, ce qui à mon avis n'est pas une chose très accommodante que cela soit pour l'un ou l'autre
ce que par contre je suggèrerai à mon enfant c'est de faire un essai, voire s' il ou elle supporte cette vie mixte avec ses bons et ses mauvais côtés... je crois que cela en revenche peut être une expérience très enrichissante qui de deux choses l'une: ou elle renforcera sa détermination à finir ses jours auprès de cette autre personne malgrè leurs différences, ou elle lui ouvrira les yeux et le mettra devant l'évidence et la réalité de la situation, qui ma foi peut vraiment être difficile à gérer

cependant j'aimerai à mon tour vous posez une question: seriez vous prèt à épouser un ou une non musulman(e) par amour?

Carpe Diem...
h
28 juin 2004 03:36
cependant j'aimerai à mon tour vous posez une question: seriez vous prèt à épouser un ou une non musulman(e) par amour?

oui....mais j'essaierai de la convertir ...si elle refuse....je ne lui ferais plus de tagines et là elle va connaitre la galère bien comme elle est......non sérieusement, avec de l'amour et de la tendresse et en expliquant les choses et en lui montrant les vérités du coran et les miracles qui y sont decrit à l'interieur, elle deviendra musulmane, si j'echoue eh bien mon coeur ne continuera pas l'aventure je crois et s'arretera d'aimer
i
28 juin 2004 03:43
"cependant j'aimerai à mon tour vous posez une question: seriez vous prèt à épouser un ou une non musulman(e) par amour?"

Non categorique!!!!!!!!!!!!

Ecoute lonely lady soit tu est de notre culture soit tu ne l est pas.

j ai dit non!!!!!!Mais au premier degré.

Si cette non musulmane est préte à un retournement des choses et à une

ouverture de son esprit vers la verité reelle why not?

L
28 juin 2004 03:53
ihdih, peut être que ton "non" n'était pas si catégorique... mais en tout cas ta réponse l'est à 100%
tu affirmes que se convertir à l'Islam est "une ouverture" vers la vie réelle?
mais de quelle vie réelle parles tu?
tu définis cette vie là selon tes propres principes... cependant il faut apprendre également à considérer le point de vue des autres
ta vie réelle n'est pas forcément celle des autres!!
donc ce n'est pas parce que cette personne n'adhère pas à ta religion qu'elle vit dans l'illusion
un peu d'indulgence tout de même....

Carpe Diem...
i
28 juin 2004 04:01
"donc ce n'est pas parce que cette personne n'adhère pas à ta religion

qu'elle vit dans l'illusion"

tu crois?

Tu a un esprit de deduction digne de sherlock?

Cartesienne,ok,pas de probleme la dessus mais douteuse et jemenfoutiste

quand à ton devoir de respect.

A qui?

Ton createur pardi!!!

Z
28 juin 2004 04:53
Franchement, on devrait meme plus seposer cette question, il y a au moins 1.5 Milliards de musulmans sur terre et la tendance et a l´essor!
Pourquoi se marier avec une non-musulmane ou un non-musulman?
Y a le choix, demandez tous les coloris, j´ai de l´arabe, du tchetchene, de l´indien, du senegalais,de l´iranien et en jetant un coup d´oeil derriere la boutique Monde,il y a meme du francais converti winking smiley grinning smiley



Message edité (28-06-04 04:54)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
28 juin 2004 04:55
Et meme du lonely lady.

Z
28 juin 2004 05:00
C´est clair, un(e) bon(ne) musulman(e) cherche du Lonely Lady ou Lonely Man mais Lonely Lady n´est pas musulmane donc elimine du Roaster winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
L
28 juin 2004 15:50
monsieur Ihdih...pas besoin de sarcasme...pitié épargnez moi votre face "obscure", je retourne d'ailleurs la même remarque à Zackmtl
la vérité est que votre côté "intollérant" me choque vraiment
je ne crois pas avoir déjà critiquer votre conception des choses, tout ce que je fais c'est donner mon avis.
et franchement je ne comprends pas du tout votre côté "rentre dedans" en ce qui me concerne
vous vous acharnez à tourner au ridicule tout ce que je dis...ce qui d'ailleurs en dit long sur votre ouverture d'esprit...
à bon entendeur
salut winking smiley

Carpe Diem...
b
28 juin 2004 17:33
Dis donc pour une religion tolérante et ouverte d'esprit, vous en donnez tous de très beaux examples...

Le coran ne dit-il pas qu'un homme musulman a le droit de se marier avec une catholique? Alors pourquoi s'y opposer? Ensuite, je pense qu'interdire une union, non seuleument serait ridicule mais en plus serait déplacé. C pas les parents qui vont passer leur vie avec le/la conjoint(e) musulmanne ou non musulmanne de leurs enfants.


Ima, tu dis : "je leur apprendrais notre belle religion et les preceptes de celle ci. normalement si l'on suit biencette étape, il n'y a pas de risque de fugue a l'ouest".

No comment. On est pas tous des dépravées avec le string qui dépasse du jeans... Enfin si vous préfèrez que vos fils se marient avec une soi disant pure musulmanne qui c fait refaire l'hymen 3 fois libre à vous...

C pas une très belle image de l'islam que vous donnez en tt cas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook