Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à un pervert narcissique
4 juin 2017 21:37
Salam aleykoum
Saha ftoukoum
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le comportement à adopter face à un pervert narcissique ?
En effet il s'agit de mon époux avec qui j'ai eu trois enfants.
J'ai un morale en acier mais parfois malheureusement je faibli !!!
Je ne souhaite pas fuire divorcer etc...
Mais juste comment me défendre pour ne pas être blesser ?
Je subi au quotidien
Moquerie humiliation critique dévalorisation il est égocentrique insatisfait ...
Mais pas violent, drôle,
Je ne souhaite pas vraiment rentrer dans les détails, je sais que je veux juste protéger mon moral qui faibli !
Je suis en congé parental et c'est pire !
J'ai perdu confiance en moi...
Je Veux rebondir !
Merci d'avance pour votre lecture
M
4 juin 2017 21:42
C'est difficile, purée t'es dans un pétrin... sad smiley

Vous avez essaé les thérapies conjugales ? Parce qu'un pervers narcissique a besoin de se faire soigner chez un psy. Et sa victime aussi. C'est la seule solution.

J'ai lu quelque part que le pervers narcissique et sa victime ont comme point commun la dépendance affective.
4 juin 2017 21:44
Bonjour,

Toujours retourner contre lui, les moqueries qu'il fait à ton égard.

Pour l'humiliation, je ne sais pas ce qu'il te fait, mais soit faire la même chose que pour les moquerie. Au mieux, faire comme ci il n'existait pas. Genre il te fait une remarque qui te blesse, tu ne dis rien sur le moment, tu vaques à tes occupations, et puis 10 minutes plus tard, tu lui dis, j'ai rêver ou tu as dis quelque chose. S'il répète la même connerie, tu lui dis, ha oui c'est pour cela que tout a l'heure j'ai rien dit, c'est parce que ce n'était pas intéressant.

Mon mari, était comme ça, mais il s'est bien calmé.
Citation
Samvabien a écrit:
Salam aleykoum
Saha ftoukoum
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer le comportement à adopter face à un pervert narcissique ?
En effet il s'agit de mon époux avec qui j'ai eu trois enfants.
J'ai un morale en acier mais parfois malheureusement je faibli !!!
Je ne souhaite pas fuire divorcer etc...
Mais juste comment me défendre pour ne pas être blesser ?
Je subi au quotidien
Moquerie humiliation critique dévalorisation il est égocentrique insatisfait ...
Mais pas violent, drôle,
Je ne souhaite pas vraiment rentrer dans les détails, je sais que je veux juste protéger mon moral qui faibli !
Je suis en congé parental et c'est pire !
J'ai perdu confiance en moi...
Je Veux rebondir !
Merci d'avance pour votre lecture
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
4 juin 2017 21:45
Je sais pas comment s'y prendre mais je l'aurais contre- attaquer avec sa tête de noix la !! (Je parle pas de ton mari)
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
4 juin 2017 21:46
SI vraiment un pervers narcissique seule la fuite pourrait te sauver Ce sont des personnes dangereuses tu risque de devenir folle ou de perdre ton integrite
Sinon sil te rabaisse valorise toi
Sil te critique fait comme si ca te toucher pas et puis fais comme lui attaQue surtput ne montre pas que tu.es touche pas ses agissements sinon cest la surenchere assurer!
P
4 juin 2017 21:51
C'est une personne toxique. Tu es mature et forte, ce n'est pas le cas de tes enfants. tu ne crains pas qu'il s'en prenne à eux.

Je ne peux pas te dire comment réagir avec lui. Reste forte et n'écoute pas ce qu'il te dit, fait en sorte que cela glisse sur toi comme l'eau sur le plumage d'un canard. Cela ne doit pas t'atteindre. Je ne pense pas que la contre attaque soit la meilleure solution avec ce genre de personne, car il comprendrait que son comportement a un impact sur toi, justement ce qu'il recherche. Montre lui que tu es plus forte que ça.

Après, je comprend que tu ne veuilles pas divorcer, mais garde en tête une limite à ne pas dépasser tout de même.

Courage
yawning smiley
4 juin 2017 21:51
Bah moi je viens d'apprendre qu'un pervert narcissique est incapable d'aimer...
Et pourtant on s'est vraiment aimé j'étais trop heureuse de l'épouser et plus les années passaient et plus physiquement je ne ressemblait à rien je suis complètement invisible !!!
Je ne suis pas fragile je sais sortir mes griffe quand il le faut mais je sent que je pleurs bcp en cachette donc batterie faible!!!!!
4 juin 2017 21:54
Que risque mes enfants ?????

Citation
oumjanna a écrit:
C'est une personne toxique. Tu es mature et forte, ce n'est pas le cas de tes enfants. tu ne crains pas qu'il s'en prenne à eux.

Je ne peux pas te dire comment réagir avec lui. Reste forte et n'écoute pas ce qu'il te dit, fait en sorte que cela glisse sur toi comme l'eau sur le plumage d'un canard. Cela ne doit pas t'atteindre. Je ne pense pas que la contre attaque soit la meilleure solution avec ce genre de personne, car il comprendrait que son comportement a un impact sur toi, justement ce qu'il recherche. Montre lui que tu es plus forte que ça.

Après, je comprend que tu ne veuilles pas divorcer, mais garde en tête une limite à ne pas dépasser tout de même.

Courage
yawning smiley
4 juin 2017 22:01
Est ce vraiment un pervers narcissique, ou un complexe d'infériorité, qu'il essais de cacher, en croyant qu'il a une emprise sur toi, pour se donner de la constance.
Citation
Samvabien a écrit:
Bah moi je viens d'apprendre qu'un pervert narcissique est incapable d'aimer...
Et pourtant on s'est vraiment aimé j'étais trop heureuse de l'épouser et plus les années passaient et plus physiquement je ne ressemblait à rien je suis complètement invisible !!!
Je ne suis pas fragile je sais sortir mes griffe quand il le faut mais je sent que je pleurs bcp en cachette donc batterie faible!!!!!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 juin 2017 22:20
Réponds au tac au tac.

Surtout ne montre pas que ça te touche les remarques qu'il te fait, même s'il le faut va dans la salle de bain pleurer un coup si c'est trop blessant et repars le voir avec le smile comme ça grinning smiley
4 juin 2017 22:36
À part la fuite tu vas mourrir à petit feu dans cette relation..

Tu vas perdre ton intégrité et ta personnalité. Tu peux lui faire face, mais pas longtemps..
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
G
4 juin 2017 22:37
@Posteuse

Préserver tes enfants dans le sens où il te discréditera devant eux et/ou les manipulera à son tour.

Les enfants en fonction de leurs âges n ont pas le discernement nécessaire pour évaluer et comprendre ce qui se passe dans la sphère familiale.
C
4 juin 2017 22:38
Oui un pervers narcissique est incapable daimer mais il se rends pas compte ,cest le prince charmant au début le debut de relation cest lhomme parfait
Quand il "aime une personne"cest lui quil aime a travers elle ,il aime sa beaute (quil na pas ) (il aime ses qualite humaines (quil na pas )il veut sapproprier les qualites de lautre la deposseder
De ce quil convoite
Quand il a reussis a la detruire il ne veut plus delle ,mais il est pas loin au cas ou elle se,releverais entre temps il a deja une autre proie avec qui il rejoue le meme scenario
Citation
Samvabien a écrit:
Bah moi je viens d'apprendre qu'un pervert narcissique est incapable d'aimer...
Et pourtant on s'est vraiment aimé j'étais trop heureuse de l'épouser et plus les années passaient et plus physiquement je ne ressemblait à rien je suis complètement invisible !!!
Je ne suis pas fragile je sais sortir mes griffe quand il le faut mais je sent que je pleurs bcp en cachette donc batterie faible!!!!!
G
4 juin 2017 22:41
Confidence pour confidence c est MOI que j aime à travers vous...moi j aime sans sentiment./b]

"Jean schulteis"

Citation
Chamiya a écrit:
Oui un pervers narcissique est incapable daimer mais il se rends pas compte ,cest le prince charmant au début le debut de relation cest lhomme parfait
Quand il "aime une personne"cest lui quil aime a travers elle ,il aime sa beaute (quil na pas ) (il aime ses qualite humaines (quil na pas )il veut sapproprier les qualites de lautre la deposseder
De ce quil convoite
Quand il a reussis a la detruire il ne veut plus delle ,mais il est pas loin au cas ou elle se,releverais entre temps il a deja une autre proie avec qui il rejoue le meme scenario



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/17 22:45 par GirlArtik.
4 juin 2017 22:41
C'est très difficile de vivre avec un PN c'est simple ils ont "toujours" raison ! ils se croient supérieurs à tous et en particulier "son épouse" ! ils sont tellement égocentrique qu'en eux ils se sentent "réellement" supérieur !
Mais en fait non ils ont une énorme perte de confiance en eux ! mais trop égocentrique pour l'avouer donc pour se faire ils doivent constament dévaloriser pour se montrer supérieur.
Couper la parole afin que l'autre n'est pas le dernier mot. Si cette personne insiste il changera de sujet en s'énervant si besoin.
Retournera toujours la situation à son avantage et au besoin se fera passer pour victime.
Il a toujours un besoin d'être le centre d'intérêt face aux autres et n'hésite pas à jouer les caliméro pour se faire aussi.
Colporter des fausses informations, mentir sur une personne afin de passer pour soit victime ou soit supérieur aussi. Car le PN est menteur !
Donc le mieux à faire avec de telles personnes est de s'en éloigner. De ne pas leur prêter d'importance.
Par exemple S'il s'aperçoit que son épouse est indifférente à lui il pourra le lui faire remarquer.
A ce moment là elle peut lui dire qu'elle ne veut plus discuter avec lui que ceci est désagréable car il n'a rien de sympathique, exprimer une vision de lui dévalorisante.
Il n'appréciera pas de ne pas avoir le beau rôle et d'être mal vu !
NE JAMAIS s'énerver ! ne pas lui crier dessus car le PN est tortueurx et vicieux il trouvera tôt ou tard un plan tortueux pour se venger.
Lors d'une parole blessante faire tout son possible pour le regarder avec dédain et lui déclarer....."pfffff ! venant de ta bouche ça ne me touche pas !
Ou bien ....." Regarde si ta main est propre avec de me pointer du doigt" mais toujours avec le plus grand calme.
Il est inutile de chercher à le faire suivre par un thérapeute il ne comprendrait pas ce qu'on lui veut et la raison puisque le PN se juge tout à fait normal.
Il fait un transfert de "tout" sur les autres ! ce sont "toujours" les autres qui ont tort jamais lui donc pourquoi irait t'il voir un thérapeute !
Une chose aussi pour le remettre a sa place et toujours avec le plus grand calme
est quand il fait remarquer ou veut engager une conversation auquel on sait d'avance qu'il aura encore et toujours le dernier mot c'est de lui dire......"je n'ai rien à dire je aais que je n'aurai pas ton savoir puisque tu as toujours raison !"
Mais le clé ultime la vrai réponse est de ........Ne jamais culpabiliser de vos actes ou paroles avec un PN !
Le PN ne veut qu'une seule chose vous faire douter de vous même et surtout culpabiliser envers lui ! dès que vous culpabiliser c'est foutu !
P
4 juin 2017 22:49
Ben s'il dénigre tes enfants comme il le fait avec toi, ils vont grandir avec une piètre estime de d'eux même, n'auront pas confiance en eux. Ce n'est pas une base stable pour bien démarrer dans la vie. J'ai connu trois personnes dont le père est un pervers narcissique, ça laisse quand même des séquelles, parfois grave, surtout quand la mère se laisse aller ou qu'il y a de la violence physique.

Mais le dénigrement est une maltraitance aussi, verbale et psychique! ce n'est pas bon de grandir avec cela.

Après, s'il n'est pas comme ça avec ses enfants, ça va, mais ça peut aussi venir avec le temps. Soit attentive.
P
4 juin 2017 22:56
Ce sont des personnes qui savent se faire aimer, mais c'est beaucoup dans la manipulation malheureusement. Enfin, il faut voir au cas par cas aussi, nous on parle plus avec la théorie, mais dans la réalité, une personne n'est pas l'autre.


Citation
a écrit:
Bah moi je viens d'apprendre qu'un pervers narcissique est incapable d'aimer...
Et pourtant on s'est vraiment aimé j'étais trop heureuse de l'épouser et plus les années passaient et plus physiquement je ne ressemblait à rien je suis complètement invisible !!!
Je ne suis pas fragile je sais sortir mes griffe quand il le faut mais je sent que je pleurs bcp en cachette donc batterie faible!!!!!
c
4 juin 2017 23:00
L indifférence ça les rend fou plus tu lui montre qu il ne t atteindre pas plus ça les rend fou seulement attention au retour de flamme il pourrait faire preuve d une grande imagination pour réussir à t atteindre c est à double tranchant. En realite la seule chose à faire face à un pn c est fuir pour se sauver...
4 juin 2017 23:07
Merci pour vos réponses...
Oui verosalma c'est exactement mon époux que tu décrit !!!
Mais quand on me parle de fuire je peux comprendre mais ça restera pas clair aux yeux des autres car tt le monde l'aime bien, il est drôle, serviable avec certaine personnes...
Il n'est pas désagréable on aime sa compagnie...
Mais moi il me pompe mon énergie c'est épuisant !
4 juin 2017 23:30
Quelle horreur c'est quoi ça
Tout ce que déteste....
Citation
Vérosalma a écrit:
C'est très difficile de vivre avec un PN c'est simple ils ont "toujours" raison ! ils se croient supérieurs à tous et en particulier "son épouse" ! ils sont tellement égocentrique qu'en eux ils se sentent "réellement" supérieur !
Mais en fait non ils ont une énorme perte de confiance en eux ! mais trop égocentrique pour l'avouer donc pour se faire ils doivent constament dévaloriser pour se montrer supérieur.
Couper la parole afin que l'autre n'est pas le dernier mot. Si cette personne insiste il changera de sujet en s'énervant si besoin.
Retournera toujours la situation à son avantage et au besoin se fera passer pour victime.
Il a toujours un besoin d'être le centre d'intérêt face aux autres et n'hésite pas à jouer les caliméro pour se faire aussi.
Colporter des fausses informations, mentir sur une personne afin de passer pour soit victime ou soit supérieur aussi. Car le PN est menteur !
Donc le mieux à faire avec de telles personnes est de s'en éloigner. De ne pas leur prêter d'importance.
Par exemple S'il s'aperçoit que son épouse est indifférente à lui il pourra le lui faire remarquer.
A ce moment là elle peut lui dire qu'elle ne veut plus discuter avec lui que ceci est désagréable car il n'a rien de sympathique, exprimer une vision de lui dévalorisante.
Il n'appréciera pas de ne pas avoir le beau rôle et d'être mal vu !
NE JAMAIS s'énerver ! ne pas lui crier dessus car le PN est tortueurx et vicieux il trouvera tôt ou tard un plan tortueux pour se venger.
Lors d'une parole blessante faire tout son possible pour le regarder avec dédain et lui déclarer....."pfffff ! venant de ta bouche ça ne me touche pas !
Ou bien ....." Regarde si ta main est propre avec de me pointer du doigt" mais toujours avec le plus grand calme.
Il est inutile de chercher à le faire suivre par un thérapeute il ne comprendrait pas ce qu'on lui veut et la raison puisque le PN se juge tout à fait normal.
Il fait un transfert de "tout" sur les autres ! ce sont "toujours" les autres qui ont tort jamais lui donc pourquoi irait t'il voir un thérapeute !
Une chose aussi pour le remettre a sa place et toujours avec le plus grand calme
est quand il fait remarquer ou veut engager une conversation auquel on sait d'avance qu'il aura encore et toujours le dernier mot c'est de lui dire......"je n'ai rien à dire je aais que je n'aurai pas ton savoir puisque tu as toujours raison !"
Mais le clé ultime la vrai réponse est de ........Ne jamais culpabiliser de vos actes ou paroles avec un PN !
Le PN ne veut qu'une seule chose vous faire douter de vous même et surtout culpabiliser envers lui ! dès que vous culpabiliser c'est foutu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook