Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'offensive africaine du Maroc, Alger réagi en organisant
h
9 novembre 2016 10:36
Alger accueillera, du 3 au 5 décembre, la première édition du Forum africain des investissements et des affaires, a indiqué, hier soir, le chef de la diplomatie lors d’un point de presse. Une annonce qui intervient seulement 24 heures après le discours du roi Mohammed VI donné depuis Dakar à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte.

Lire l'article associé
h
9 novembre 2016 10:36
En tant qu'à algérien tu as le droit de défendre ton pays, ton peuple et ta cause si tu en as. Je respecterai.
Cesse de faire honte a ton pays et a son peuple en te camouflant de facon débile.
a
9 novembre 2016 10:49
Pourquoi toujours on a tendance a dériver les sujets maroc - algérie en combat ? même dans les commentaires ...
Marocain de Taza à Casa
a
9 novembre 2016 10:51
Livres d'histoire sur la table de chevet?

Tu peux m'en dire un peu + sur ma région du Rif? Des livres plutot historiques, sociologiques, linguistiques?

Ce serai de nous confronter sur ces sujets là, tu connais un peu la région du Rif? Tu parles Rifain?

Si je te dis: "chek d_amdedjou war tsined ra n_tmesrecht kh_arrif.." tu me comprends??

Vous êtes marrants tout de même, vous ne connaissez pas le Rif et vous me dites que je suis pas un Rifain.

Ramenez moi donc un Rifain qui me découvrira si vraiment j'usurpe l'identité Rifaine???

a
9 novembre 2016 10:55
Tu peux m'en dire un peu + sur le Rif? Juste une petite question histoire de révéler que je ne suis pas Rifain smiling smiley
F
9 novembre 2016 11:10
Un rifain qui cire les pompes je n'en connais pas. Or tu t'es mis à plat ventre devant benmil. La prochaine fois il tend la main et tu la baises.
a
9 novembre 2016 11:12
Vous n'êtes pas Rifains!! Je cire pas les pompes je donne mon point de vue poliment, j'ai le droit... J'ai même affirmé que les généraux étaient de la vermine!

Fatem, oublier sa langue c'est la première étape pour s'oublier soi même....

Des questions sur le Rif?

9 novembre 2016 11:13
Je te cite :

"Zayane non alors qu'on les met dans le même sac... "

Je ne comprends pas , tu peux finir ta phrase, stp.

Questions :

Si pour une personne le fait de gagner sa vie par le biais d'un SMIC est dgradant, comment fait elle pour gagner sa vie DIGNEMENT ET HONNÊTEMENT ?

Je ne vois pas le rapport entre patriotisme et travailler à l’étranger pour une meilleure salaire ?

Conseil :

Cesse d'être discriminatoire dans tes propos si tu veux gagner en crédibilité.
i
9 novembre 2016 11:20
.
Pourquoi tu ne vas éditer cet article dans les forums de ton pays "l’Algérie"

Les marocains n'ont aucune leçon à recevoir de chez vous.
.

Citation
rédaction a écrit:
Alger accueillera, du 3 au 5 décembre, la première édition du Forum africain des investissements et des affaires, a indiqué, hier soir, le chef de la diplomatie lors d’un point de presse. Une annonce qui intervient seulement 24 heures après le discours du roi Mohammed VI donné depuis Dakar à l’occasion du 41e anniversaire de la Marche verte.

Lire l'article associé
F
9 novembre 2016 11:45
Simple, un rifain est un homme fier qui aime sa terre, son pays, pas celui qui te récite les rues et les villages et qui se met à plat ventre pour plaire à celui-ci ou à celui-là. Bref un homme digne. Tu crois que tu limites un rifain à un simple carte Michelin. Or un rifain c'est un héritage de Abdelkrim El Khattabi et de ses ancêtres.
k
9 novembre 2016 11:47
Il y a un adage populaire qui dit si tu vois un arabe réussir c’est que son frère n’était pas avec lui, cette adage colle parfaitement à la relation Maroc Algérie, je trouve que le terme concurrence n’est pas approprié, la nuisance est un terme qui colle plus à la réalité, au lieu de collaborer on se tire le tapis en dessous des pieds, la stupidité à l’état pur quoi !
S
9 novembre 2016 11:51
Aux patriotes,

Ça ne trompe que ceux qui ne veulent pas voir la réalité en face, depuis longtemps, que, Ashabar, & Cie, nous fait croire qu'il est RIFAIN, en réalité, il est agent DRS de la junte Algérienne, il travaille avec des Algériens, des Sahraouis, des Marocains séparatistes de tout bord, et des opposants politiques, parmis eux des RIFAINS, des Défenseurs de la cause Berbères, des Sahraouis, et tous ceux qui sont contre le pouvoir et l'unité nationale, le DRS, a recruté tout les traîtres Marocains qui sont contre la nation, ils interviennent de côté de la junte, en espérant qu'ils auront de l'aide par Alger pour arriver à leurs fin, selon l'agenda prescrit, ils exécutent les programmes et les ordres définits, tout ces mises en scène et description, qui nous fait Ashabar & Cie, sont dictés par des connaisseurs de terrain, opposants Marocains, avec méthode d'agents journalistiques, étudier dans les écoles du journalisme, vu leurs interventions, le but recherché, c'est la déstabilisation, et l'occupation du terrain, pour faire avaler à l'autre ce qu'ils ont envie, comment voulez-vous, que leurs propagandes tient la route, c'est le seul moyen qu'ils ont pour mener tout le monde en bateau, il y a encore des gens qui croient en père Noël, leurs intéressement à notre cause, n'est pas anodin, et la filtration dans nos Médias, n'est pas étrange, sans les citer, tous ceux qui sont intervenus sur ce Site, pour les critiques, et les malversations, non constructifs, se sont intervenus dans un but précis !!!
i
9 novembre 2016 12:27
.


Rifain est un marocain comme les autres. Va demander l'avis de ceux qu vivent dans le rif.
On est en 2016 Abdelkarim est une autre histoire, Ce sont les algériens qui se servent du Rif pour allumer la mèche car ils ont n problème avec le MAK

Par contre je suis pour l’autodétermination des Kabyles.


.
Citation
FATEM95 a écrit:
Simple, un rifain est un homme fier qui aime sa terre, son pays, pas celui qui te récite les rues et les villages et qui se met à plat ventre pour plaire à celui-ci ou à celui-là. Bref un homme digne. Tu crois que tu limites un rifain à un simple carte Michelin. Or un rifain c'est un héritage de Abdelkrim El Khattabi et de ses ancêtres.
p
9 novembre 2016 12:27
Tu es rifain alors tu as la pensée libre et honnête et ca ne plait à tout le monde qui suit comme un mouton. Reste comme tu es....
a
9 novembre 2016 13:38
Demander l'avis ce ceux qui vivent dans le Rif?

7 kilomètres séparent mon village natal de Ajdir et je les fais en marchant à cette époque de l'année car la route tracée par les "taxis locaux" que l'on appelle "Ikhetafen"(pas de plaque d'immatriculation, en même temps y a pas de route praticable...).... Et en marchant je croise des gens et là faut décliner son identité tribale etc...

Si je demande leurs avis, oh pas besoin... je sais ce qu'ils ressentent au fond d'eux, les regards en disent bien bcp + que des discours...

Dans ce village où ma mère m'a mis au monde avec l'aide d'une sage femme, y a pas grand chose mis à part une fierté et une dignité que vous avez pas et que vous ne pouvez acheter!
S
9 novembre 2016 14:02
Papa où t'es ??????????????????
i
9 novembre 2016 14:12
.

Ton cas n'est pas une généralité.



.
Citation
ashabar a écrit:
Demander l'avis ce ceux qui vivent dans le Rif?

7 kilomètres séparent mon village natal de Ajdir et je les fais en marchant à cette époque de l'année car la route tracée par les "taxis locaux" que l'on appelle "Ikhetafen"(pas de plaque d'immatriculation, en même temps y a pas de route praticable...).... Et en marchant je croise des gens et là faut décliner son identité tribale etc...

Si je demande leurs avis, oh pas besoin... je sais ce qu'ils ressentent au fond d'eux, les regards en disent bien bcp + que des discours...

Dans ce village où ma mère m'a mis au monde avec l'aide d'une sage femme, y a pas grand chose mis à part une fierté et une dignité que vous avez pas et que vous ne pouvez acheter!
b
9 novembre 2016 15:11
l'algerien est partout meme dans le reve.ashabar risque d'etre excommunier parce que ce qu'il dit et raconte ne plait pas.
pour moi il en a ete de meme.juste apres avoir poster un commentaire contradictoire et hop on me change la nationnalite et je deviens algerien.
S
9 novembre 2016 15:25
@Benmil

L'algerien en Algérie, et le Marocain chez lui, où t'as appris à s'incruster chez les gens sans invitation, pour être accepter, soit par gentillesse, où entente, entre nous, y'a t-il un point commun ?
P
9 novembre 2016 15:28
La drs fait son cinéma sur les forums marocains, rien de nouveau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook