Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
face à la mort
h
8 janvier 2004 12:38
Salam alaykoum,

J' ai perdu mon grand frere (paix à son âme) en mai 2003.
Depuis ke je l' ai vu dans son cercueil , je me rapelle + souvent de la mort...
Contrairement à ce ke je pensais , je n' ai pas eu peur au contraire, j' étais réconforté de l' avoir embrassé une dernière fois, avant l' enterrement..
Depuis lors j' ai vraiment compris k' ont étaient de passage sur cette terre..
Je pense à la mort régulièrement voir trop...
Tres souvent je cite la chahada , je m' en dors kasi tt les jours en demandant à dieu k'il me laisse encore un peu sur terre moi et mes proches..
Je pensais à dieu souvent mais depuis la perte de mon fere , cela m'obsede...
Avez-vous vécu ce type de comportement?



Message edité (08-01-04 12:39)
O
8 janvier 2004 12:45
Je le vis aussi... t inquiète pas c est tt à fait normal c est une réalité que grand nombres de personnes préfère " masquer" parce qu ils en ont peur.. je sais qu on peut partir à tout moment ou que qqun de notre entourage parte.. donc je suis préparée... pr prendre la mort non pas comme un malheur... mais comme un enseignement de la vie... on vient on part et entre temps quelles sont les choses à faire ou à ne pas faire....
S
8 janvier 2004 12:55
Moi je fais partie de ces gens qui voient la mort dans unn futur lointain, j'ai l'impression que ca n'arrive qu'aux autres.
Pourtant j crois en Dieu, au jugement dernier mais je vis un peu inconsciemment et c'set bien que des gens qui ont vécu la perte d'un proche nous le rappel.
Dans mon entourage seuls de vielles personnes sont mortes c'est un peu la logique de la vie, mais à mon avis si je perd quelqu'un qui m'est très chèr et qui est jeune celà me fera réflechir beaucoup plus au vrai sens de la vie.


Ma3a salama
w
8 janvier 2004 13:02
salam**

hafihafi;

moi aussi j'ai perdus un proche comme toi , et je me disais que si cela arrivé un jour je ne m'en remettrai jamais, et bien soubhana lah ,ALLAH place la patience dans nos coeur bléssés et sa misericorde est un pensement pour notre blessure.
la mort est un rappel pour nos coeur, pour nous dire que toute chose a une fin sur terre.

si tu te souviens souvent de la mort, tu sais deja que tu ne seras pas etrenelle sur cette terre, le souvenir de la mort doit etre present en nous et le souvenir d'allah car si tu pense a lui, il ne t'oublira pas.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
anouarcharif's
8 janvier 2004 13:08
cher hafihafi

je suis de tout coeur avec toi ,j'ai été trés proche de ma tante qui est décédée depuis 7 ans maintenant et je l'ai embrassé sur son lit de morte . la mort me paraissait toujours loin très loin de ma petite vie !!! jusqu'au jour ou la réalité te saute au yeux ...la vie ne tient qu'un fil !! personne ne te demande d'oublier ton frère au contraire il sera toujour présent en toi .

prends soin de toi ,fait le bien et vie !!!

amicalement
h
8 janvier 2004 13:25
salam,

moi aussi je pensais à la mort sans plus mais kuand c'est un proche, ça te touche au plus profond de toi..
Et je n' ai jamais perdu kelkun auparavant de si proche....
tu comprend ke la mort est proche kuand c'est kelkun de ton sang...
N
8 janvier 2004 13:27
allah ir7amhom kamlin .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook