Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'infidélité !!
y
20 juillet 2006 01:22
Pourriez vous pardonner à votre mari une infidélité ayant oui ou non des enfants avec lui ?
Quand je parle d'infidélité ça peut etre n'importe quoi pas nécessairement avoir couché avec qqn d'autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/06 01:27 par yasminedu44.
h
20 juillet 2006 01:24
non, hors de questionNo no
s
20 juillet 2006 01:36
iwa safi pardonner et puis quoi encore pkoi pas l'encourager à le refaire aussi
y
20 juillet 2006 01:51
Non mais jtassure il ya bcp de femmes qui se font avoir tt le temps. C'est grave moi un pas de travers et c fini no comment.
f
20 juillet 2006 01:53
je lui donne un tres bon leçon inoubliable : !! je change mon look " cad être plus desiré qu'avant" et je joue l'ingorence totale et aprés il vas faire le choix ce mêtre au droit chemain ou degager si non ! (tm)Clap
o
20 juillet 2006 07:57
JAMAIS DE LA VIE SURTOUT Sil couche avec une autre.
meme si on a 15 enfants je ne resterai pas avec lui
c
20 juillet 2006 10:14
je vais pas forcément être d'accord avec vous les filles.
Il est clair que l'infidélité ne devrait pas exister mais sincérement, je pense que dans une relation établie, c'est à dire mariage voire meme enfants, il faut bien réflechir avant de tout détruire à cause d'un écart de conduite. On est des êtres humains et un homme qui a trompé sa femme n'est pas forcément un homme qui ne l'aime pas. Bien évidemment, il faut que ca reste une erreur et pas une habitude.
Mais pour éviter cela, à vous de faire en sorte qu'il n'y ait rien de mieux ailleurs. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a le top à la maison.
s
20 juillet 2006 10:18
Citation
capriciosa a écrit:
je vais pas forcément être d'accord avec vous les filles.
Il est clair que l'infidélité ne devrait pas exister mais sincérement, je pense que dans une relation établie, c'est à dire mariage voire meme enfants, il faut bien réflechir avant de tout détruire à cause d'un écart de conduite. On est des êtres humains et un homme qui a trompé sa femme n'est pas forcément un homme qui ne l'aime pas. Bien évidemment, il faut que ca reste une erreur et pas une habitude.
Mais pour éviter cela, à vous de faire en sorte qu'il n'y ait rien de mieux ailleurs. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a le top à la maison.
ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapthumbs upthumbs upthumbs up( tu)
h
20 juillet 2006 10:19
je pense qu'il faut aussi apprendre à pardonner....
L
20 juillet 2006 10:27
Citation
yasminedu44 a écrit:
Non mais jtassure il ya bcp de femmes qui se font avoir tt le temps. C'est grave moi un pas de travers et c fini no comment.
Très facile à dire tout ça.
Quand on a des enfants avec qqn parfois on se sacrifie pour sauver la stabilité des enfants et ne pas les exposer au divorce. Généralement les femme pardonnent une fois mais pas deux....Mais bon ALLAH 3ALAM
c
20 juillet 2006 11:11
quand on aime il faut savoir pardonner. Toutes les plaies cicatrisent avec le temps.
d
20 juillet 2006 11:29
Citation
capriciosa a écrit:
je vais pas forcément être d'accord avec vous les filles.
Il est clair que l'infidélité ne devrait pas exister mais sincérement, je pense que dans une relation établie, c'est à dire mariage voire meme enfants, il faut bien réflechir avant de tout détruire à cause d'un écart de conduite. On est des êtres humains et un homme qui a trompé sa femme n'est pas forcément un homme qui ne l'aime pas. Bien évidemment, il faut que ca reste une erreur et pas une habitude.
Mais pour éviter cela, à vous de faire en sorte qu'il n'y ait rien de mieux ailleurs. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a le top à la maison.


bravo a khti bien dit
je vais juste dire que pardonne n'est pas tout a fait dire ne pas punir mais faut savoir joue tjr le jeu une femme doit tjr etre plus intelligente que chitane dans c'est cas la plus intelligente que l'autre qui a reussi a seduire son homme on ne gache pas une vie juste pour une erreur
n
20 juillet 2006 15:30
NON PAS QUESTION DE PARDONNER

Parcqu'ensuite c'est la porte ouverte à tous, il se dire "comme un enfant".... "elle va ma pardonner".
Je peux vous en parler car j'ai eu le cas avec mon ex mari, en fait il à rencontrer une fille et hop ils sont passés aux choses sérieuses de suite. Quand, je l'ai appris, il a d'abord tout nier en bloc, et quand je lui ai tenu tête et dis que toute la ville était au courant, il a fini par avouer.
Je ne suis pas d'accord sur : faute avouer et à demi pardonné.
En plus ce lache quand je lui es demandé depuis quand il avait commencé. Il m'a dit : ça ne te regardes pas.
Notre histoire à fini par un divorce et c'est mieux comme ça.
Aujourdh'ui je me sens revivre. Je ne veux pas vivre dans la mensonge et le doute.... il n'y a riend de pire que de savoir que son mari pourrait être dans d'autres bras quand il a quelques minutes de retard.
voila,
s
20 juillet 2006 16:54
Citation
capriciosa a écrit:
je vais pas forcément être d'accord avec vous les filles.
Il est clair que l'infidélité ne devrait pas exister mais sincérement, je pense que dans une relation établie, c'est à dire mariage voire meme enfants, il faut bien réflechir avant de tout détruire à cause d'un écart de conduite. On est des êtres humains et un homme qui a trompé sa femme n'est pas forcément un homme qui ne l'aime pas. Bien évidemment, il faut que ca reste une erreur et pas une habitude.
Mais pour éviter cela, à vous de faire en sorte qu'il n'y ait rien de mieux ailleurs. Pourquoi aller voir ailleurs quand on a le top à la maison.

belle intervention!!!!
h
20 juillet 2006 16:58
et puis je pense qu'un faut pas peut arriver à tout le monde... le tout est de ne pas prendre l'habitude de faire des faux pas...
L
20 juillet 2006 17:25
salam tout le monde,

L'erreur d’infidélité est impardonnable, même si la femme ou l'homme, réussit à pardonner, tôt ou tard les choses refont surface, on devient très sensible, trop méfiant, la vie devient invivable, on perd confiance, on soupçonne trop, on s'imagine des choses, on interprète beaucoup, même si le repentir est sincère, même si le pardon est sérieux, je pense que c'est vraiment dur, on est humain, et c'est la vie de tout les jours, avec ses hauts et ses bas, donc, on ne peut pas se débarrasser des souvenirs qui nous ont fais si mal, on ne peut pas tout oublier, donc, moralité de l'histoire, quand on atteint se stade, il n'y a rien à faire, surtout si c'est la personne qu'on aime qui nous a fais ce mal, on a beau essayer d'oublier mais on y arrivera pas, car c'est un pilier essentiel, voir le pilier de la relation qui s'est effondré, à savoir la confiance, et quand il n'y a plus de confiance dans un couple, il n'y rien à faire ensemble, il ne faut se voiler la face, sinon la vie sans goût.

salam
c
20 juillet 2006 17:29
Pour certaines la fidélité se joue sur un plan sexuel comme si c'était le plus important dans le couple, en fait ça vous renvoie à une rivalité avec une autre femme, à votre égo. Elle b.aiserait mieux que moi l'autre!!?
m
20 juillet 2006 17:42
Tout dépend de l'importance de l'erreur commise.

Si il s'agit d'un infidélité sur un plan "femme", il aura droit à un sermont, à un pardon et à un divorce.

S'il s'agit d'une tromperie légère dite futile, aller voir une amie (mais juste une amie encore ke je sors mes crocs), hmmm je peux rester indulgente sans pour autant faire fi de mon irritation et de ma bouderie.

Quant au fait de dire k'il faut faire des efforts au quotidien pour conserver notre mari, je suis pas persuadé ke la clé soit là...Je conviens k'il faut prendre soin de son foyer dans le sens large du terme mais s'il décide de s'évader, il s'évadera.

Le problème de l'infidélité n'est pas forcèment cause de l'épouse...contrairement à ce k'on peut croire mais pour bcp cause d'insatisfaction permanente de la part de l'époux...En résumé, c le gros frustré à mon sens.

Quant à toi Coraçao azul...Ne fais pas de ton cas une généralité, contrairement à toi, notre égo effectivement en prend un coup, je ne vais pas nier l'évidence mais sur un plan plus cérébral crois moi

Amicalement
j
20 juillet 2006 18:37
avant pardonner ou ne ps pardonner la femme dois réfléchir ksk il ne va ps 6:\pkoi son mari cherche ailleurs6:\, mé le prob les femmes ne font ps ça soit elles ignorent et restent silensieuses soit il se laissent pr la colère!!et comme ça on pe gâcher tt et on regrettera apréssad smiley
aimer c savoir pardonner c sûrIn love
Si le Dieu avait voulu que l'on prenne la vie sérieusement, il ne nous aurait pas donne le sens de l'humour!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook