Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'épreuve
*
9 janvier 2022 22:09
Salam

Je rajoute que les épreuves sont aussi faite pour que l'on puisse faire une introspection, car desfois les épreuves sont les conséquences de nos acte.

Je parle pas de toute les épreuves bien entendu , certaines épreuves sont indépendante de notre volonté , font parti de la vie, et pour d'autre c'est bien de réfléchir a nos actes qu'on aurai pu avoir par le passé par exemple et donc se repentir.

Ç'est d'ailleur un bienfait qui nous permet de nous rapprocher de notre créateur ALLAH SUBHANO WA TARALA et donc je rejoint ce que tu as écris, nous rend plus fort.

Al Hamdoullilleh hala Kouly hale
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom
les epreuves ne sont pas faites pour nous briser mais pour nous rendre plus fort

mais c est un combat pas facile
9 janvier 2022 22:37
Le cœur de celui semblable à des feuilles de thé de l'être humain de manière générale.

Dans les faits, cette vie use fortement le cœur épreuve après épreuve, année après année.

Le cœur d'un arbre fruitier est celui croyant avec une foi bien fort et enraciné.
Que les vents, les tempêtes, le froid ou la chaleur passe sur lui, il reste solide.

Année après année, saison après saison, il continue de donner des fruits savoureux.

Si une averse lui tombe dessus, elle le nourrit pour donner les mêmes fruits ou meilleur que les précédents.

Conclusion, je préfère les fruits au thé ^^.
Citation
Cotton a écrit:
Certes mais n'oublie pas que le coeur se nourrit de la foi smiling smiley

Plus on cherchera à élever notre foi, plus notre coeur trouvera la force d'affronter les épreuves de la vie.
Ainsi, il n'en sera pas fragile.
C'est bien sûr tout un travail à faire sur soi même, une vraie remise en question.

Semblable à un pommier ou cerisier, c'est à dire ?
a
10 janvier 2022 05:53
assalam alaykom

c est vrai,si les epreuves ne nous font pas revenir vers ALLAH,alorson a rien compris aux lecons de la vie
10 janvier 2022 11:26
J'ai pas trop compris l'image du pommier confused smiley tu peux détailler Welcome pck ces arbres sont pas connus pour être les plus robustes et ça met parfois 10 ans avant de donner ses premiers fruits
Citation
PellYm785 a écrit:
Plus on les utilise, plus elles usent, perdent de la saveur et deviennent fragile.

Beaucoup de cœurs deviennent comme ça.
C'est triste mais je pense que c'est la réalité.
Et la vie donne un goût amer ou fade avec un semblant de parfum de temps à autre.

En revanche, il y a des cœurs qui ressemblent à un pommier, pêchier ou un cerisier.

Cela sont les meilleurs ^^
10 janvier 2022 11:29
@pellym ne tient pas compte de mon msg j'avais pas lu la suite....
J
10 janvier 2022 11:43
Aleykum Salam

Je t'assure que certain.e.s ne comprennent rien. Ils s'embourbent dans l orgueil et le narcissisme.
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

c est vrai,si les epreuves ne nous font pas revenir vers ALLAH,alorson a rien compris aux lecons de la vie
C
10 janvier 2022 16:12
Salam aleykoum,

C'est aussi une jolie métaphore, merci.

Citation
PellYm785 a écrit:
Le cœur de celui semblable à des feuilles de thé de l'être humain de manière générale.

Dans les faits, cette vie use fortement le cœur épreuve après épreuve, année après année.

Le cœur d'un arbre fruitier est celui croyant avec une foi bien fort et enraciné.
Que les vents, les tempêtes, le froid ou la chaleur passe sur lui, il reste solide.

Année après année, saison après saison, il continue de donner des fruits savoureux.

Si une averse lui tombe dessus, elle le nourrit pour donner les mêmes fruits ou meilleur que les précédents.

Conclusion, je préfère les fruits au thé ^^.
C
10 janvier 2022 16:13
Avec plaisir J.V. smiling smiley

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas!

Pour te répondre, non je n'ai jamais vu une fleur de théconfused smiley
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Cotton

Merci pour ce beau partage smiling smiley

Tu m'as fait penser à ça : c1h

Bienheureux les éprouvés smiling smiley

PS: as -tu dejà vu une fleur de thé ? In love
J
10 janvier 2022 18:04
Salam aleykum Cotton ,

Tu ne connais pas Mulan ??????????? eye popping smiley

fleur de thé
une oeuvre d'art dans une tasse. smiling smiley C'est un cadeau qui fait toujours kiffer les amateurs de thé grinning smiley



Citation
Cotton a écrit:
Avec plaisir J.V. smiling smiley

Merci pour la vidéo, je ne connaissais pas!

Pour te répondre, non je n'ai jamais vu une fleur de théconfused smiley
10 janvier 2022 18:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

De rien.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

C'est aussi une jolie métaphore, merci.
C
10 janvier 2022 22:06
Wa aleykoum salam,

Si Mulan je connais! Mais ça remonte à quelques années déjà, je devais être au primaire, il a grandi tbark'Allah ptdr (c'est lui le grand au moins ?)

Magnifique ! Vraiment merci pour le partage là pour le coup, je ne connaissais pas. inch'Allah j'espère en goûter.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Cotton ,

Tu ne connais pas Mulan ??????????? eye popping smiley

fleur de thé
une oeuvre d'art dans une tasse. smiling smiley C'est un cadeau qui fait toujours kiffer les amateurs de thé grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook