Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à l'épreuve
C
9 janvier 2022 19:30
Salam aleykoum,

Je voulais partager avec vous un passage que j'ai trouvé intéressant dans le livre que je suis en train de lire "Le chemin de la liberté"de Sofiane Meziani :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

A méditer Angel
'
9 janvier 2022 19:35
Walikom selem

Sarbili tey ya zinaaa serbili tey ya ziiinaa

Du coup mtn quand j’aurais le seum je penserai au tey inshallah grinning smiley

Zen
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
9 janvier 2022 19:40
C'est tout à fait vrai. D'où la nécessité de travailler son deen dans l'aisance pour avoir la force psychologique et spirituelle dont parle l'auteur.

L'épreuve est redoutée et redoutable. Mais il y'a dans celle-ci des saveurs et des leçons qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Qu'Allah swt nous pardonne. Amine.
Barak'Allah oufik pour le partage smiling smiley
9 janvier 2022 19:51
Ceci dit, les pâtes aussi finissent par rendre leur amidon un peu dans l'eau. Comme le riz. On boit l'eau du riz d'ailleurs en cas de gastro par exemple. Et l'eau de cuisson des pommes de terre pour ... ben je ne sais plus, mais ça a aussi une raison "thé"rapeutique grinning smiley. Pour les aigreurs d'estomac peut-être ? Bref, on s'en fiche.

C'est juste que les pâtes n'ont pas de couleur, donc ça ne se voit pas dans l'eau.

Donc je suis pas trop d'accord avec l'exemple donné quand même. Je comprends par contre la leçon.
9 janvier 2022 19:58
Tu chipotes... On ne peut pas comparer le doux parfum du thé avec le reste d'eau de cuisson de pâtes qui fini dans les égouts je pense.
Citation
Citronnus a écrit:
Ceci dit, les pâtes aussi finissent par rendre leur amidon un peu dans l'eau. Comme le riz. On boit l'eau du riz d'ailleurs en cas de gastro par exemple. Et l'eau de cuisson des pommes de terre pour ... ben je ne sais plus, mais ça a aussi une raison "thé"rapeutique grinning smiley. Pour les aigreurs d'estomac peut-être ? Bref, on s'en fiche.

C'est juste que les pâtes n'ont pas de couleur, donc ça ne se voit pas dans l'eau.

Donc je suis pas trop d'accord avec l'exemple donné quand même. Je comprends par contre la leçon.
a
9 janvier 2022 20:05
assalam alaykom
les epreuves ne sont pas faites pour nous briser mais pour nous rendre plus fort

mais c est un combat pas facile
A
9 janvier 2022 20:06
Wa 3aleykoum salam,

Luciano Oups

Merci pour le partage.
J'en profite pour vous informer que je vais manger des pates grinning smiley
9 janvier 2022 20:07
Bah ... chacun ses goûts ... Heu ptdr
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Tu chipotes... On ne peut pas comparer le doux parfum du thé avec le reste d'eau de cuisson de pâtes qui fini dans les égouts je pense.
6
9 janvier 2022 20:19
Edit: Je suis tombé dans la neige et de la neige m’est sortie des oreilles
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Luciano Oups

Merci pour le partage.
J'en profite pour vous informer que je vais manger des pates grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/22 20:21 par Lucky Luciano.
Vol de nuit
9 janvier 2022 20:23
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Intéressant comme métaphore.
Si le cœur représente les feuilles de thé et l'eau bouillante l'épreuve.

Alors chaque fois qu'on plongera les feuilles, elles perdront à chaque fois un peu plus de leur saveur et se fragiliseront un peu plus.

Jusqu'à ne plus donner de parfum et le sachet qui les empêcher de se mélanger avec l'eau se brisera.
De cela les feuilles se désagrégeront ne laissant derrière elle, une eau noire et un goût amer.

"Merci pour le repas mais je ne suis pas un amoureux du thé"

Je préfère le cœur semblable à un pommier ^^
9 janvier 2022 20:27
Ceci dit, c'est aussi grâce aux épreuves que certaines personnes ont DÉCOUVERT leurs forces, leurs résistances.... la non résilience !
C
9 janvier 2022 20:35
Marhba smiling smiley

Moi qui aime énormément le thé et qui en bout souvent, il est clair que je le regarderai différemment désormais smiling smiley
Citation
Passagère. a écrit:
Walikom selem

Sarbili tey ya zinaaa serbili tey ya ziiinaa

Du coup mtn quand j’aurais le seum je penserai au tey inshallah grinning smiley

Zen
C
9 janvier 2022 20:38
Exactement smiling smiley

J'ajouterais même qu'il est essentiel d'éduquer notre âme. C'est le véritable pilier sur lequel on doit s'appuyer.

Amine ?
Wa fik Al Baraka smiling smiley
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
C'est tout à fait vrai. D'où la nécessité de travailler son deen dans l'aisance pour avoir la force psychologique et spirituelle dont parle l'auteur.

L'épreuve est redoutée et redoutable. Mais il y'a dans celle-ci des saveurs et des leçons qu'on ne retrouve nul part ailleurs.

Qu'Allah swt nous pardonne. Amine.
Barak'Allah oufik pour le partage smiling smiley
C
9 janvier 2022 20:44
C'est dommage de voir les choses de cet angle là smiling smiley

Quand j'ouvre ma théière, les feuilles de thé sont émergées dans l'eau et ne sont en aucun cas fragilisées. Au contraire, j'ai limite l'impression qu'elles s'y plaisent.

Et puis sache que plus les feuilles de thé restent dans l'eau, plus le thé a bon goût et devient meilleur smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Intéressant comme métaphore.
Si le cœur représente les feuilles de thé et l'eau bouillante l'épreuve.

Alors chaque fois qu'on plongera les feuilles, elles perdront à chaque fois un peu plus de leur saveur et se fragiliseront un peu plus.

Jusqu'à ne plus donner de parfum et le sachet qui les empêcher de se mélanger avec l'eau se brisera.
De cela les feuilles se désagrégeront ne laissant derrière elle, une eau noire et un goût amer.

"Merci pour le repas mais je ne suis pas un amoureux du thé"

Je préfère le cœur semblable à un pommier ^^
9 janvier 2022 20:51
Alaikoum Selem

Les épreuves les plus dures nous font passer forcément par tous les stades
l'essentiel est de savoir en tirer un bénéfice, une leçon de vie, devenir une meilleure personne.
Accepter et endurer, faire confiance en Allah quelque soit l'issue.
9 janvier 2022 21:02
Alaykoum salam,

Merci pour ce partage ?

Certaines épreuves m'ont fait passer par plusieurs étapes. De la pâte toute mole, à la pâte toute dure. C'est similaire à une casserole qu'on laisse trop longtemps sur le feu. Les pâtes cuisent, l'eau s'évapore puis elles durcissent.
Al hamdoulilah on en ressort plus fort



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/22 21:07 par Z͜͡itouna.
9 janvier 2022 21:08
Plus on les utilise, plus elles usent, perdent de la saveur et deviennent fragile.

Beaucoup de cœurs deviennent comme ça.
C'est triste mais je pense que c'est la réalité.
Et la vie donne un goût amer ou fade avec un semblant de parfum de temps à autre.

En revanche, il y a des cœurs qui ressemblent à un pommier, pêchier ou un cerisier.

Cela sont les meilleurs ^^
Citation
Cotton a écrit:
C'est dommage de voir les choses de cet angle là smiling smiley

Quand j'ouvre ma théière, les feuilles de thé sont émergées dans l'eau et ne sont en aucun cas fragilisées. Au contraire, j'ai limite l'impression qu'elles s'y plaisent.

Et puis sache que plus les feuilles de thé restent dans l'eau, plus le thé a bon goût et devient meilleur smiling smiley
9 janvier 2022 21:18
Allah aime les forts ! ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Plus on les utilise, plus elles usent, perdent de la saveur et deviennent fragile.

Beaucoup de cœurs deviennent comme ça.
C'est triste mais je pense que c'est la réalité.
Et la vie donne un goût amer ou fade avec un semblant de parfum de temps à autre.

En revanche, il y a des cœurs qui ressemblent à un pommier, pêchier ou un cerisier.

Cela sont les meilleurs ^^
C
9 janvier 2022 21:22
Certes mais n'oublie pas que le coeur se nourrit de la foi smiling smiley

Plus on cherchera à élever notre foi, plus notre coeur trouvera la force d'affronter les épreuves de la vie.
Ainsi, il n'en sera pas fragile.
C'est bien sûr tout un travail à faire sur soi même, une vraie remise en question.

Semblable à un pommier ou cerisier, c'est à dire ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Plus on les utilise, plus elles usent, perdent de la saveur et deviennent fragile.

Beaucoup de cœurs deviennent comme ça.
C'est triste mais je pense que c'est la réalité.
Et la vie donne un goût amer ou fade avec un semblant de parfum de temps à autre.

En revanche, il y a des cœurs qui ressemblent à un pommier, pêchier ou un cerisier.

Cela sont les meilleurs ^^
J
9 janvier 2022 21:28
Aleykum Salam Cotton

Merci pour ce beau partage smiling smiley

Tu m'as fait penser à ça : c1h

Bienheureux les éprouvés smiling smiley

PS: as -tu dejà vu une fleur de thé ? In love
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

Je voulais partager avec vous un passage que j'ai trouvé intéressant dans le livre que je suis en train de lire "Le chemin de la liberté"de Sofiane Meziani :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

A méditer Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook