Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à un "dilemne"
p
20 août 2013 18:46
Salam alikoum,

Bon, j'ai besoin de votre avis les yabis.

Je vous explique:
je suis mariée depuis 1 an et demi à un homme qui est originaire du bled.
J'ai un enfant d'un précédent mariage qui vit sous ma garde exclusive donc h24 avec moi.
Mon mari travaille loin et ne rentre que les week-end voire 1 w-e sur 2
Mon enfant ne peut pas aller au bled car pas d'autorisation de son père (qui ne veut pas lui faire). Nos démarches judiciaires sont en cours pour que mon enfant puisse circuler librement au pays inch'Allah.

Voilà, j'ai été 1 semaine, l'an passé, voir mes beaux parents qui vivent au bled, et cette année mon mari veut rentrer au pays et me demande de laisser encore 1 fois mon enfant chez mes parents pour que je puisse aller avec lui en vacances.

Mon enfant a tellement espéré partir en vacances bichette et j'ai mal au coeur quant à l'idée de partir ne serait-ce qu'1 semaine et m'amuser alors que lui n'a jamais eu de vacances de sa vie miskine.

En même temps, je sens que mon mari est agacé par la situation, même s'il sait que l'on y est pour rien, mais voilà, il a sa famille et aimerait qu'on en profite ts les 3 mais en même temps, il ne veut pas attendre qqs mois pour y aller.

Donc je suis face à un dilemne, pensez vous que je dois m'enlever ces idées de la tête et partir profiter un peu (j'en ai trooooop besoin en mm tps mais voilà je pense à mon fils), ou dois je refuser cela à mon mari et camper sur mes positions et au pire il y va tout seul s'il le veut (même si je sais qu'il ne voudra pas).

C'est qqn de très affectueux, on ne se voit pas souvent et il a besoin qu'on se retrouve... mais j'ai peur que mon fils sois triste.

Désolée pour le pavé
20 août 2013 18:56
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
.



Donc je suis face à un dilemne, pensez vous que je dois m'enlever ces idées de la tête et partir profiter un peu (j'en ai trooooop besoin en mm tps mais voilà je pense à mon fils), ou dois je refuser cela à mon mari et camper sur mes positions et au pire il y va tout seul s'il le veut (même si je sais qu'il ne voudra pas).


Ton fils n'a jamais eu de vacances, moi je laisserai mon mari partir seul et je profiterai d'organiser un petit truc avec mon fils dans l'attente qu'il ai l'autorisation.

Si ton mari ne t'en voudra pas, moi je resterai avec mon fils.
p
20 août 2013 19:01
Allahou a3lem s'il ne m'en voudra pas mais j'ai aussi du mal à le laisser même si ma famille et même mon fils m'y encouragent.

Mais bon c'est le coeur d'une maman qui a élevé son enfant seule, qui parle et je dis "jamais sans mon fils" ^^

Mais je dis aussi que mon mari s'est marié sans avoir connu la vie à 2, direct c'était la vie à 3 donc... je suis perdue
20 août 2013 19:15
salam
ce compliquer dun cote ta tn mari et de lautre tn fils! il a quel age?
je pense que tn mari peut comprendre, car tn enfant tu dois laimer plus que tout!
ou alors laisse le quelques jours chez tes parents puis vas 5 ou 7 jours au bled, comme sa tu laissera pas tn fils et en meme tps tn mari!
20 août 2013 19:22
C'est normal d'etre perdue mais je crains qu'a ton retour tu retrouves ton fils triste, tu reviendras avec des photos, des souvenirs, pleins de trucs à lui raconter, tandis que lui sera resté ici. ( Il sera chouchouté chez tes parents mais une mère ca manque ).

Réfléchis et attend d'autres avis mais perso je pourrai pas laisser mon fils sans vacances et partir avec mon mari.

Ton mari avait conscience de ca en t'épousant, ne culpabilises pas smiling smiley
p
20 août 2013 19:35
Barak Allahou fiki Gourmandise je me sens apaisée d'un coup.
a
20 août 2013 20:37
énormément de couples s'autorisent à prendre des vacances sans leurs enfants
et ce n'est pour autant qu'ils sont traumatisés
je n'ai pas encore d'enfants mais je pense que je pourrais partir sans eux
je pense qu'il faut être juste avec chacune des parties
ton fils, il est constamment avec vous donc comme tu as dit, ton mari n'a pas connu la vie à deux
lui accorder une pauvre petite semaine par an, c'est le moins que tu puisses faire à mon sens
ce n'est pas comme si tu laissais ton fils à la rue, il sera avec ses grands-parents
20 août 2013 21:09
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Barak Allahou fiki Gourmandise je me sens apaisée d'un coup.

smiling smiley Je t'en prie popotte, et je suis sure que tu prendras la décision qui te reviens et qui te correspond.
20 août 2013 21:21
Salam miss

Face à un dilemme, il faut chercher d'abord le compromis.
Tu as probablement plus de 2 semaines de vacances n'est-ce pas?

Pourquoi ne pas prévoir 1 semaine avec ton mari au bled pour qu'il voie sa famille et que vous vous retrouviez et prévoir 1 semaine avec ton fils quelque part en France?


Probablement qu'il aura hâte et qu'il pensera plus à ses prochaines vacances que tu lui auras promises qu'au fait que tu l'aie laissé? Puis de ton côté tu auras enfin du temps à consacrer à ton mari.

En attendant que ta situation s'arrange inchallah, pense au compromis plutôt qu'au choix.
p
21 août 2013 09:04
Salam

thumbs up Tu as complètement raison, mais le truc c'est que lui mon petit n'aura sûrement pas de vacances.

Je vais voir avec la famille, mais c'est clair que si je pars ce ne sera qu'1 semaine pr ma part et mon mari pourra rester chez ses parents s'il le souhaite, même si je pense qu'il ne le fera pas...

Barak Allahou fiki pour avoir pris le tps de répondre winking smiley
p
21 août 2013 09:07
Wa aleikoum salam,

Il a 6 ans, il rentre au CP cette année. Oui mon fils je l'ai élevé seule depuis tout bb (je me suis séparée alors qu'il avait 5 mois), on est assez fusionnel (comme pas mal de maman dans mon cas je pense...)

Oh il sera comme un Roi avec mes parents et lui ne sera pas + triste que ça, mais c'est le côté "je pense qu'à moi, je laisse mon petit et je m'éclate" qui me fait peur.

Je crois que je vais me couper en 2 ^^
p
21 août 2013 09:11
Sibeling, je ne travaille pas.

J'en ai graaave besoin de ses vacances aussi mais mon fiston aussi même s'il est petit.
J'en ai parlé avec ma maman, elle m'a dit que mon fiston commençait à comprendre mais qu'au pire si je partais fallait pas que je dépasse 1 semaine, pr le bien être de mon petit.

Mon fiston est ultra affectueux mach'Allah et très attaché à moi (vs me direz normal), du coup ils craignent que ça lui reste gravé.

Bon vs me direz 1 semaine y'a pas mort d'homme...

Je vais faire salat istikhar et écouter mon coeur/mon ressenti inch'Allah.

Merci les filles pr vos réponses winking smiley
21 août 2013 09:38
Salam Alikoum

Je me permets de te répondre car je suis un peu dans ton cas, je suis séparée du père de ma fille, et j'en ai la garde exclusive.

Le mieux pour ton fils, serait que tu demande a son papa l'autorisation de sortie du territoire.

Logiquement, si ton enfant a déjà son propre passeport, c'est déjà une manière indirecte de l'autoriser a voyager car sur le dossier doivent y figurer la signature des 2 parents.

Après tu peux toujours te renseigner auprès de ta mairie.

Mais le mieux reste la communication avec son papa pour le bien être du petit, essaies de dialoguer avec lui afin qu'il te fasse ce papier et que tu puisse prendre ton fils avec toi.

Sinon comme te l'ont dis les yabi, tu peux partir juste une semaine avec ton mari, le laisser la-bas et revenir finir les congés avec ton fils, et puis une semaine ça passe vite.

Bon courage, car je sais que c'est
Trop de blabla, tue le blabla !!!
21 août 2013 10:09
tu ne trouves pas que tu es egoiste de tte façon quand les parents se remettent en couple ils delaissent leurs enfants issu d'unin pécédents je sais de koi je parle!!! tojrs vouloir en faire trop pr sa moitié en plus tu as déja été avec ton mari en vacs et si il est un peu comprehensible il te dirait d'aller avec ton fils 1 semaine c pas la mere a boir sinon va 1 semaine avc ton fils et 1 semaine avec ton mari
p
21 août 2013 11:24
Polly Pocket,

Concernant le papier, non on a déjà demandé plusieurs fois au papa mais impossible il ne veut pas... et aucun contact avec lui car divorce très très très difficile enfin bref...

Ah mais c'est clair que si j'y vais (ce qui est loinnnnn d'être possible encore ds ma tête) ce ne sera qu'1 semaine pas + et j'exigerais en contre partie des vacances en famille avc mon fils sinon c'est niet.


Rosalinda, j'ai pas compris ton msg.

Mais pour ma part, et mon mari le sait, mon fils passe avant tout et avant lui, c'est ma chair et mon sang, je me suis battue pr l'avoir et l'élever correctement wal hamdoulillah. Il aurait eu un enfant d'un précédent mariage, idem j'aurais fait passer son enfant avant lui, c'est comme ça, ils n'ont rien demandé msekine
21 août 2013 12:12
ah il est jeune, je pense pas quil va trop ten vouloir quelques jours ces pas bcp! profite reposes toi, en plus il sera tres bien garder, par tes parents quoi de mieu lol! moi quand jetait petite jadorais allez chez mes grands parents et si par ex je restais avec eux quelques jours jetais contente lol comme sa je fesait pleins de betise mdrr ^^
en 2 mdrrrr!
c
21 août 2013 12:53
c'est triste cette situation , maintenant qu'il n y a plus les autorisation de sortie de territoire (depuis le 1 janvier 2013) et que tu disposes de l autorité parentale il peut avec un passeport français voyager avec toi et cela sans autorisation de l'ex conjoint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 12:55 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
21 août 2013 14:49
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam alikoum,

Bon, j'ai besoin de votre avis les yabis.

Je vous explique:
je suis mariée depuis 1 an et demi à un homme qui est originaire du bled.
J'ai un enfant d'un précédent mariage qui vit sous ma garde exclusive donc h24 avec moi.
Mon mari travaille loin et ne rentre que les week-end voire 1 w-e sur 2
Mon enfant ne peut pas aller au bled car pas d'autorisation de son père (qui ne veut pas lui faire). Nos démarches judiciaires sont en cours pour que mon enfant puisse circuler librement au pays inch'Allah.

Voilà, j'ai été 1 semaine, l'an passé, voir mes beaux parents qui vivent au bled, et cette année mon mari veut rentrer au pays et me demande de laisser encore 1 fois mon enfant chez mes parents pour que je puisse aller avec lui en vacances.

Mon enfant a tellement espéré partir en vacances bichette et j'ai mal au coeur quant à l'idée de partir ne serait-ce qu'1 semaine et m'amuser alors que lui n'a jamais eu de vacances de sa vie miskine.

En même temps, je sens que mon mari est agacé par la situation, même s'il sait que l'on y est pour rien, mais voilà, il a sa famille et aimerait qu'on en profite ts les 3 mais en même temps, il ne veut pas attendre qqs mois pour y aller.

Donc je suis face à un dilemne, pensez vous que je dois m'enlever ces idées de la tête et partir profiter un peu (j'en ai trooooop besoin en mm tps mais voilà je pense à mon fils), ou dois je refuser cela à mon mari et camper sur mes positions et au pire il y va tout seul s'il le veut (même si je sais qu'il ne voudra pas).

C'est qqn de très affectueux, on ne se voit pas souvent et il a besoin qu'on se retrouve... mais j'ai peur que mon fils sois triste.

Désolée pour le pavé





Salam





tu as cœur de maman qui passe avant le cœur de femme c est bien normale mais tu es marié depuis 1 ans ton mari aimerais t avoir pour lui seul et profité un peu de son couple alors prend du temps avec ton homme quand à ton fils il sera déjà en vacance avec ces grand parents et puis ensuit tu pourra l emmener avec toi au vacance prochaines winking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
21 août 2013 15:20
Salam, si ton problème est juste lié à l'autorisation de sortie du territoire ? Sache que ça n'existe plus depuis janvier 2013.

Seuls, l'Algérie, la bosnie et le maroc, peuvent demander la preuve que l'autre parent est d'accord pour le voyage, c'est une simple attestation sur papier libre et c'est même pas visé par l’administration française.

Donc amusez vous en famille.
f
21 août 2013 16:06
Salam,

Tu peux toujours lui proposer des vacances à ton retour, et vous pourrez en profiter tous les 2. Même si c'est qu'un week-end, ça sera un bon souvenir quand même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook