Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La face du désarroi
6
27 février 2022 09:40
Salam

La mort tue certes,mais la frayeur tue également dans une autre façon.

Imaginez des enfants qui entendent nuit et jour des sirènes qui annoncent que l’espace aérien est occupé et que des missiles sont en approches,à ça s’y ajoutent également des bruits sourds de détonations..
L’enfant est terrifié et gardera des séquelles …ou pas.

En réalité les enfants s’habituent bien plus vite que l’on le croit a ces moments terribles tant qu’ils n’ont pas vus des images choquantes.
D’ailleurs nombreux d’entre eux jouent dans des abris-sous-roche ou sous terrains alors que résonne tout ce chaos.

Ceux qui sont traumatisés ce sont les ados,les adultes.. ceux qui comprennent et dont leurs esprits ont du mal à occulter la mort probable à venir..

Mais n’oubliez pas aussi les pilotes,n’allez pas croire que ceux qui larguent ces bombes quelles soient guidées ou pas,à gravité ou IR, GPS,peut importe.. ne sont pas indifférents à ces situations.

Non,c’est très mal les connaître.

Bon nombres d’entre eux si ce n’est pas la majorité,au moment d’appuyer sur le master switch pour lancer un missile air-sol sur une cible proche d’habitations,le font non sans appréhension,malgré que la plus part des missiles guidés sont en général précis.

Tout pilote de chasse a choisi ce métier pour chasser de l’avion,pour faire de la suprématie aérienne où détruire des cibles militaires,mais en aucun cas pour tirer au sol proche d’habitations sur des civiles.

Bien entendu qu’il existe des tordus,comme de partout d’ailleurs,par exemple certains médecins et chirurgiens font la une parfois dans les JT pour agression sexuelles ou autre sur des patients alors que beaucoup ont choisis ce métier par pour ça,ils l’ont choisi pour le pognon ou pour vocation.
Dans ce cas ,on diras pas que tout les médecins sans exemptions sont mauvais..

Certains pilotes lorsque ils rentrent après une opération en milieu civil,sur leur visage y est peint ou plutôt y est greffé un masque de terreur,ont du mal à dissimuler leurs énormes désarrois et impuissances .. c’est la mort,la mort qui marche avec eux,jusqu’à que l’information qu’aucune victime civile n’est à déplorer a été confirmé par la reconnaissance.
Et là alors pour eux, c’est autour de la vie de marcher à leur côté..c’est la renaissance .

Chacun son destin,chacun peut influencer son destin ? Oui et non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/22 09:44 par iMan Pro2.
Vol de nuit
27 février 2022 09:46
Personnellement j'aurais plutôt une propension naturelle à penser d'abord aux victimes.

Un pilote d'avion de chasse sait pertinemment que ses bombes tuent aussi (et surtout) des civils.
Quand tu t'engages dans l'armée tu dois être prêt à assumer ou à démissionner.

J'ai beau chercher, je n'ai aucune compassion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
6
27 février 2022 10:52
Non ne cherche pas,te fatigue pas personne n’a demandé à avoir de la compassion ?

Non blague à part,évidemment que les victimes ce sont elles les vraies victimes.
Citation
kaloupile a écrit:
Personnellement j'aurais plutôt une propension naturelle à penser d'abord aux victimes.

Un pilote d'avion de chasse sait pertinemment que ses bombes tuent aussi (et surtout) des civils.
Quand tu t'engages dans l'armée tu dois être prêt à assumer ou à démissionner.

J'ai beau chercher, je n'ai aucune compassion.
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook