Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à la décision de Trump / Aller en Palestine
12 décembre 2017 18:59
Salemoalikom .

Depuis plusieurs jours déjà, je n'ai en tête qu'une seule idée : me rendre en Palestine et organiser une marche près du Masdjid el Aqssa.
Oui , je vous l'accorde , seule je n'arriverai à rien .
C'est pour cela que je pense que nous devons nous y rendre " en masse " .

Par ailleurs, je constate que ce qui s'est passé ces derniers temps aurait pu être évité si nous -musulmans -nous nous rendions en ces lieux magnifiques empreints d'Histoire et où les Prophètes ont laissé leurs traces. ..

Oui , nous avons fauté à notre petit niveau, tout comme nos parents et nos grands-parents. Oui, nous avons fait (ou les avons laissé faire ) de multiples pèlerinages à la Mecque en délaissant ce lieu saint .Ce lieu méritait d'être visité tout comme les autres. Nous aurions pu y laissé notre empreinte et ce malheureux peuple palestinien se serait senti moins seul....

Voilà. ..c'était mon coup de gueule de la soirée.

Je ne suis ni une femme politique , ni membre d'une quelconque organisation .Je ne suis qu'une simple citoyenne qui constate que nous, nous vivons en paix , et que nous faisons mine d'avoir la conscience tranquille,
pendant qu'un peuple frère , un peuple musulman , est devenu le bouc émissaire "d'une force " ingrate et cruelle; et ce peuple est en train de mourir asphyxié.
c
12 décembre 2017 19:11
Wa alikoum assalam
Bonne initiative mais à ce que l'on m'a dit on peut pas approcher le lieu sain facilement.
Un coup' d'amis y a ete y'a quelques années mais n'ont pas pu Tout découvrir par eux même.
À notre niveau on peut ps faire grd chose ce st les dirigeants des pâtes ararbes et/ou musulmans qui doivent agir et NOn se laisser écraser !
a
12 décembre 2017 19:17
la palestine occupée ne peut etre visiter sans l aval du mossad lorsque tu as des origines arabes
tu es surveiller
les seules endroit ou tu seras libre , ce sont les plages au bord de la mer morte et certains quartiers de tel aviv
A
12 décembre 2017 19:29
Malheureusement tout est sous leur contrôle désormais. Un ami a du attendre 7 heures retenu par les israéliens avant de pouvoir y accéder. Et ca date de y'a au moins 6 ans, maintenant ce serait pire
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
b
12 décembre 2017 19:36
Jérusalem ne sera pas repris par les musulmans cherchez pas, c'est les etats unis qui tiennent ce pays.

Moi je conseil aux palestiniens de quitter leur pays et de vivre en paix ailleurs ils perdent leur temps à rester

Le jour où Issa reviendra il la reprendra tranquille
12 décembre 2017 20:02
Salam posteuse,

Ce soir nous avons manifesté à Toulouse et dommage que le cortège n'était pas important (marocains, algériens, palestinens, français...) du centre ville jusqu'au Consulat de Etats-Unis. Il faudrait que tous les pays arabes se réveillent et face pression sur la décision de Trump...
J'ai aimé le chant patriotique de Julia BOUTROS....qui accompagnait le cortège...

Bonne soirée.
A
12 décembre 2017 20:06
salam aleykoum

la femme d'un ami est resté plusieurs heures à l'aéroport ils l'ont fais se déshabiller et ont regarder devant elle couture de soutiens gorge etc ça a duré plusieurs heures.

Avant d'aller récupérer Jérusalem récupérer le contrôle des mosqués en France .Et faite des cours pour enfants et formez la jeunesse de demain...
qu on indique pour qui voter pour qu'on pése et qu'ils arrêtent avec leur islamophobie

Mais personne a du ventre pour le faire j'ai essayé à deux reprises.Pour ça que je parle c'est tenu par des présidents trésoriers etc manipulateurs qui s'auto élisent et mettent la pression à l'imam employé et le dégage comme un mal propre quand il bronche trop.

Ils bloquent les initiatives de frères et de soeurs qui veulent faire bouger les choses.Mais personne pour l'ouvrir

Mais bon on est loin les musulmans en fr n arrivent pas depuis le temps à pigé que les écoles c'est le plus important.Ils font encore des mosqués à des millions d'euros bref ça me désole!

nous avons que ce que nous méritons et faut pas s'en plaindre après...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 20:07 par AbderahmanIskandar.
12 décembre 2017 20:13
Bi izni Lah elle reviendras aux musulmans et la ce seras la fin.smiling smiley
Citation
bandikoo a écrit:
Jérusalem ne sera pas repris par les musulmans cherchez pas, c'est les etats unis qui tiennent ce pays.

Moi je conseil aux palestiniens de quitter leur pays et de vivre en paix ailleurs ils perdent leur temps à rester

Le jour où Issa reviendra il la reprendra tranquille
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
12 décembre 2017 20:15
Wa3alayka Salam.

Malheureusement il es vraiment difficile d'y entrer sans risque, c'est chaud.
Il nous reste qu'as invoquer Allah pour leur venir en aide.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
g
12 décembre 2017 21:06
Salam
Il y a 15 ans en arriere j ai rencontré une dame dans un avion en direction de la Jordanie qui se rendait en palestine,elle etait meme pas sur de passer car elle m expliquait que c etait controler par les israeliens pour pouvoir passer et il y a 15 ans de ça!!!
Citation
ArabianPanther a écrit:
Malheureusement tout est sous leur contrôle désormais. Un ami a du attendre 7 heures retenu par les israéliens avant de pouvoir y accéder. Et ca date de y'a au moins 6 ans, maintenant ce serait pire
12 décembre 2017 21:29
Salam aleykoum,

Avec tous ce qui se passe, ça sent trop la 3eme guerre mondiale perplexe
12 décembre 2017 22:55
Ohhhh que j'aurais aimé être là crying(
Ici ( dans le Sud ) rien n'a été organisé.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Ce soir nous avons manifesté à Toulouse et dommage que le cortège n'était pas important (marocains, algériens, palestinens, français...) du centre ville jusqu'au Consulat de Etats-Unis. Il faudrait que tous les pays arabes se réveillent et face pression sur la décision de Trump...
J'ai aimé le chant patriotique de Julia BOUTROS....qui accompagnait le cortège...

Bonne soirée.
27 janvier 2018 00:23
Welcome


presente! On pars quand ?

En marche vers Jérusalem Clap
 
Facebook