Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face à la colère de ton époux/épouse
22 juin 2016 15:55
As salam aleykoum

-119 Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !

Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient.


Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance.

C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari.

Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.



copié de darwa.com

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
A
22 juin 2016 16:00
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce merveilleux rappels Allahoma barek !

Je partage ce magnifique hadith mash'Allah pour compléter :

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète prière sur lui :

«Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète prière sur lui de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. »


( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).


Qu'Allah te récompense,
Salam

Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

-119 Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !

Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient.


Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance.

C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari.

Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.



copié de darwa.com

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
O
22 juin 2016 16:41
Salam

C'est beau en effet.

Mais en pratique c'est plus difficil a gerer.

Cela depend si c'esr pour ds broutille il faut passer au dessu si c'est plus grave c'est complique
Ne parle pas aux hommes donc pas de MP!
22 juin 2016 18:53
Amine, wa iyyaka. JazakAllahu kheiran pour le complément masha Allah.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce merveilleux rappels Allahoma barek !

Je partage ce magnifique hadith mash'Allah pour compléter :

Abu Hurayra a rapporté qu'un homme dit au Prophète prière sur lui :

«Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.

L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète prière sur lui de lui répondre à chaque fois :

« Ne te mets pas en colère. »


( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).


Qu'Allah te récompense,
Salam
22 juin 2016 20:53
Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

..... Rares ceux qui le font......

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.


..... Ca c'était où les hommes à l'époque c'est des rjlel....
Moi j'hésiterais pas de lui faire remarquer que c'est un alcoolo, qu'il aille se desouler ailleurs.... C'est peut-être une faute de ma part... Mais par contre pour lui c'est un péché car il est mentionné dans le coran que l'alcool est prohibé.....

Moi je pense qu'à l'heure actuelle, où les hommes de notre époque qui s'habillent en slim, de faire des rappels pour eux....
Allah yehdi... Saha chribektom


Citation
Missyell a écrit:
As salam aleykoum

-119 Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !

Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient.


Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.

Et si tu lui fais des reproches ou que tu lui répondes sur le même ton, tu seras comme un homme en possession de sa raison qui fait front devant celui que le démon possède, ou comme un homme qui a toute sa conscience et qui en réprimande un autre tombé en défaillance.

C'est toi qui commets la faute !

Considère-le plutôt avec pitié, regarde comment le destin se joue de lui, assiste en spectateur au mouvement de la nature en lui et sache bien que, lorsqu'il retrouvera sa lucidité, il se repentira de ce qui est arrivé et saura reconnaître le mérite de ta patience.

Le moins que tu puisses faire pour l'exorciser est de l'abandonner à ce qu'il fait dans sa colère jusqu'à ce qu'il se reprenne.

C'est là une attitude que doit observer l'enfant devant la colère de son père, l'épouse devant celle de son mari.

Lui laisser trouver soulagement dans ce qu'il dit, ne pas en faire cas, il se remettra, repentant et demandera qu'on l'excuse.

Mais si l'on se dresse contre ce qu'il dit et ce qu'il fait, l'hostilité deviendra réelle et quand il retrouvera ses esprits il réclamera compensation pour l'injure qui lui aura faite pendant son ivresse.



copié de darwa.com

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya
J
24 juin 2016 00:57
Moi j'hésiterais pas de lui faire remarquer que c'est un alcoolo, qu'il aille se desouler ailleurs.... C'est peut-être une faute de ma part... Mais par contre pour lui c'est un péché car il est mentionné dans le coran que l'alcool est prohibé.....
Tu n as pas bien compris il n est pas rélément ivre... C est une image comme pour dire qu'ilne raisonne plus de manière logique. ..

-119 Quand tu vois ton compagnon se mettre en colère et l'entends dire des choses déraisonnables, n'y attache aucune importance, ne lui en fais pas reproche !

Il est dans l'état d'un homme ivre, il est inconscient.

Supporte plutôt son emportement avec patience, ne cherche pas d'aide contre lui ; Le démon l'a vaincu, la nature s'est déchaînée et la raison s'est retirée.
n
24 juin 2016 01:25
qu'Allah te récompense pour ce très beau rappel qui découle du comportement prophétique et celui des meilleurs generations

quand je vois autour de moi, malheureusement les soeurs de nos jours y compris celles qui se considèrent être en quête de science sont vraiment très loin de tout cela

elles sont remplies d’orgueil et se mettent sur le même piédestal que leur mari ce qui, bien-sur, ne fait qu'exploser la situation

on ne peut pas contrer le feu par un autre feu, il faut de la sagesse et cela ne peut émerger que d'une double bonne éducation maternelle et islamique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook