Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face au célibat
I
IEF
22 septembre 2016 21:05
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh


Certains sont célibataires par choix, d'autres par contrainte mais on oublie souvent que notre rizq est auprès d'Allah 'azawajjal et que Seul lui sait où réside le bien et le mal.

Allah sait
Et nous ne savons pas



Nous savons tous que l'Islam nous encourage à nous préserver, à ètre chaste et pudique et ainsi la fornication est une chose blamâble.

Come de nombreux musulmans, tu n'as peut-être pas atteint l'étape du mariage, étape primordiale en Islam.

Cela dit, en attendant le mariage, tu te dois de te préserver autant que possible incha Allah, bien que cela puisse être difficile étant donné la société de tentations dans laquelle nous vivons ; mais cela n'est point une raison pour fléchir.


Le croyant se préserve :

par crainte, soumission et amour envers notre Créateur. En effet, Allah et son Messager (‘alayhi salat wa salam) ont condamné les passions hors mariage car elles sont synonymes de perversion et d’égarement. Au contraire, notre Seigneur nous

{Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce}. (Sourate 24 : Verset 33).



Il fait toujours penser à la récompense qu’il y aura pour cela incha Allah. Notre Créateur a dit :

{Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions}. (Sourate 16 : Verset 97).


Aussi tout bien, fusse le poids d'un atome, nous le verrons et tout mal, fusse le poids d'un atome nous le verrons.

En te préservant, tu es en ttain :

▶ d'adorer Allah et obéir à Ses ordres. Ainsi, tu sauras résister aux insufflations de Shaytane.

Par Ailleurs, il faut preserver

◇ son âme de tout châtiment.
En effet, notre Créateur est le Très Clément et Très Miséricordieux mais Il est également très dur en punition. C’est ainsi qu’Il a dit :


{Craignez Allah car Allah est dur en punition} (Sourate 59 : Verset 7).



N’oublie pas ma sœur, que nous avons deux anges près de nous.

Ainsi, si tu ne te préserves pas durant ton célibat, tu devras justifier tes actes et payer pour ta desobeissance envers Allah. Quelle excuse auras-tu devant Allah, alors que la fornication est une chose interdite et point de doute en cela ?

Protège ta personne et ton âme du châtiment terrible et douloureux. Ne commets pas de péchés durant ton célibat car ces actions se retourneront contre toi, le jour où rien ni personne ne pourra te secourir et que tes membres (ton corps) témoigneront contre toi.

Lorsque tu seras tenté, pense au châtiment inimaginable qu’Allah affligera aux pécheurs. Ainsi, tu seras effrayé par cette punition terrible et tu seras plus à même de te préserver.

Enfin, ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver durant ton célibat

pour la personne avec qui tu partageras ta vie incha Allah. Personne ne sait quel conjoint Allah a réservé pour chacun d’entre nous. Mais nous savons que notre Créateur ne réunit que ceux qui se valent

{Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants}. (Sourate 24 : Verset 3).

***

{Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes] et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse}.
(Sourate 24 : Verset 26).


Ma chère sœur, mon cher frère, tu dois te préserver dans l’objectif d’avoir un conjoint vertueux incha Allah car Allah ne te réserveras que celui que tu mérites. Lorsque tu seras tenté, pense à ta volonté d’avoir un partenaire bon et vertueux, cela te motivera afin de te préserver et d’être pour ce partenaire, un conjoint tout aussi bon et vertueux incha Allah.


Qu'Allah nous éloigne de toutes tentations et qu'Il nous accorde un mari (femme) vertueux et sincère envers Allah.

Ya Allah ne nous égare pas, après nois avoir guidé et offre nous Ta Miséricorde
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
M
22 septembre 2016 21:08
Vive le célibat...... In love

Enfin à dose modérée mdrrrr
m
22 septembre 2016 21:38
des fois mieux être seul que mal accompagner Angel
M
22 septembre 2016 21:39
De toute façon les femmes c'est pas trop ma priorité en ce moment...on verra plus tard
U
22 septembre 2016 21:40
Salam,



intention noble, argumentaire réducteur.

Il faut comprendre les versets avant de les citer, c'est pour cela qu'il y a des exégèses.

Il y a une sagesse dans l'éloignement de la fornication et tant que cette sagesse sera aussi mal interprétée, il y aura des dégâts psychologiques et sociaux importants chez nos jeunes.

Le baton et la carotte ou comment rater l'éducation des générations à venir en les empêchant de réfléchir par eux-mêmes et pour eux-mêmes.

Je m'excuse par avance si mes propos te déplaisent, c'est la confrontation des idées qui mène à la réflexion.

Salam
S
22 septembre 2016 22:09
Dixit celui qui a sorti 15 sujets sur les femmes ptdr




Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon les femmes c'est pas trop ma priorité en ce moment...on verra plus tard
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
22 septembre 2016 22:14
Ameen,
qu'Allah nous aide a patienter et à nous preserver durant cette période de celibat
qu'Allah marie les célibataires parmi les musulmans
I
IEF
22 septembre 2016 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Il y a une sagesse dans l'éloignement de la fornication tant que cette sagesse sera aussi mal interprétée


J'ai pas compris ton intervention en fait ...

En quoi, mon rappel dit que j'ai mal compris la sagesse qui se cache derriere la fornication ?? perplexe



Citation
Undefined a écrit:
Salam,



intention noble, argumentaire réducteur.

Il faut comprendre les versets avant de les citer, c'est pour cela qu'il y a des exégèses.

Il y a une sagesse dans l'éloignement de la fornication et tant que cette sagesse sera aussi mal interprétée, il y aura des dégâts psychologiques et sociaux importants chez nos jeunes.

Le baton et la carotte ou comment rater l'éducation des générations à venir en les empêchant de réfléchir par eux-mêmes et pour eux-mêmes.

Je m'excuse par avance si mes propos te déplaisent, c'est la confrontation des idées qui mène à la réflexion.

Salam
M
22 septembre 2016 22:31
Exact, mais à l'époque je glandais sec faut dire eye rolling smiley
Maintenant c'est plus trop le délire...
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Dixit celui qui a sorti 15 sujets sur les femmes ptdr
S
22 septembre 2016 22:38
Écoute Momo un type optimiste comme toi ne peut pas abandonner.

Si toi t'abandonnes, que vont faire les autres hommes du site hein ? Déjà qu'ils galèrent pense à l'intérêt général. grinning smiley




Citation
Momo628 a écrit:
Exact, mais à l'époque je glandais sec faut dire eye rolling smiley
Maintenant c'est plus trop le délire...
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
M
22 septembre 2016 22:46
Lol je suis pas si optimiste que ça eye rolling smiley

A notre époque c'est pas si simple de sa marier pour un mec : faut trouver la fille, avoir une situation, capable d'assumer un foyer...c'est autre chose que de vivre d'amour et d'eau fraîche.


Mais bon on désespère pas pour autant Football
Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Écoute Momo un type optimiste comme toi ne peut pas abandonner.

Si toi t'abandonnes, que vont faire les autres hommes du site hein ? Déjà qu'ils galèrent pense à l'intérêt général. grinning smiley
l
22 septembre 2016 22:47
Salam ma sœur
Merci beaucoup pour cette belle lecture - Allah i afdek
ps : les personnes sont conscientes de tout cela (d'où certaines réponses ...) mais elles s'entêtent dans la mauvaise voie ... Cependant un rappel sur une bonne attitude avant le mariage est toujours une intention honorable ... Allah i ladbina
I
IEF
22 septembre 2016 23:49
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Je suis consciente que je ne vous apprend rien mais le rappel profite aux croyants

Baraka Allah ou fikoum pour vos interventions


Citation
latifa93-93-93 a écrit:
Salam ma sœur
Merci beaucoup pour cette belle lecture - Allah i afdek
ps : les personnes sont conscientes de tout cela (d'où certaines réponses ...) mais elles s'entêtent dans la mauvaise voie ... Cependant un rappel sur une bonne attitude avant le mariage est toujours une intention honorable ... Allah i ladbina
L
23 septembre 2016 01:49
J'ai tendance à croire qu'on a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on a et c'est tout, faut pas toujours y chercher un sens...

Moi, je me suis préservé et ça ne m'a mené à rien si ce n'est à une solitude exacerbée, de la tristesse, des moqueries, de l'incompréhension etc.

De quoi passer pour un martien en 2016...
23 septembre 2016 01:54
Allah nous a créé pour vivre en couple c'est ça la triste réalité
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
23 septembre 2016 02:27
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Allah nous a créé pour L'Adorer.

Apres je pense que tu dis à cela, en faisant reference au fait que le mariage est un acte d'adoration.


Est-ce bien cela ??

Citation
virtualhealing a écrit:
Allah nous a créé pour vivre en couple c'est ça la triste réalité
B
23 septembre 2016 06:30
Mieux vaut être seul le temps de trouver la bonne personne Angel
Citation
marocain 9ohe a écrit:
des fois mieux être seul que mal accompagner Angel
s
23 septembre 2016 06:54
On peut tres bién s'exprime sans pour autant mettre une photo de profil

Ça fait profil carte de visite


Citation
Sansa Stark ❆ a écrit:
Écoute Momo un type optimiste comme toi ne peut pas abandonner.

Si toi t'abandonnes, que vont faire les autres hommes du site hein ? Déjà qu'ils galèrent pense à l'intérêt général. grinning smiley
23 septembre 2016 10:01
Adorer allah est une chose tellement évidente qu'il serait bête de l'évoquer tout le temps exemple si un médecin te dit si tu dors pas tu vas tomber malade parce dieu nous a créé pour dormir en moin 6 h par jour... Toi tu ne vas pas lui dire non dieu nous a créé pour l'adorer docteur revois tes cours...
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Allah nous a créé pour L'Adorer.

Apres je pense que tu dis à cela, en faisant reference au fait que le mariage est un acte d'adoration.


Est-ce bien cela ??
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
I
IEF
23 septembre 2016 10:28
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Alors deja je vais te demander une chose s'il te plait ...

Repond au salam

Autre chose, si tes interventions sont là pour dire des choses du type "revois tes cours", je te prie de t'abstenir.

Et pour finir, je n'ai tjrs pas compris le but de ton post, (oui je suis bete, je ne comprend jamais rien smiling smiley) hormis le fait de jouer ton interessant.

Sinon, merci de t'abstenir.


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa babakatuh



Citation
virtualhealing a écrit:
Adorer allah est une chose tellement évidente qu'il serait bête de l'évoquer tout le temps exemple si un médecin te dit si tu dors pas tu vas tomber malade parce dieu nous a créé pour dormir en moin 6 h par jour... Toi tu ne vas pas lui dire non dieu nous a créé pour l'adorer docteur revois tes cours...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook