Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
face au besoin urgent de capitaux ,Areva chercherait à ouvrir son capital à...
a
12 mars 2009 14:01
salam alaykoum:

LEMONDE.FR avec AFP | 12.03.09

Le gouvernement français étudie la possibilité d'ouvrir le capital du groupe nucléaire Areva à des fonds d'investissements publics du Moyen-Orient, écrit jeudi le Financial Times sur son site Internet, en citant des sources proches du dossier.

Des discussions exploratoires ont eu lieu sur la possibilités que des fonds d'investisements publics prennent des participations minoritaires de 1 à 5 % dans Areva", écrit le quotidien britannique dans un article intitulé "Areva cherche des fonds au Moyen-Orient".

la suite:
[www.lemonde.fr]
w
12 mars 2009 23:07
l argent arabe n est pas bon por les mosquées, mais il devient le sauveur pour l economie des grandes firmes occidentales.
l
12 mars 2009 23:48
disons quand mpeme que sans l'occident, les emirrs seraient encore sous des tentes. d'ou viennent leurs jets privés, leurs voitures de sport, toute la technologie?
ils ont tout interet à ce que le systeme dont ils profitent continuer à tourner vaille que vaille.
13 mars 2009 11:15
Citation
l'européen a écrit:
disons quand mpeme que sans l'occident, les emirrs seraient encore sous des tentes. d'ou viennent leurs jets privés, leurs voitures de sport, toute la technologie?
ils ont tout interet à ce que le systeme dont ils profitent continuer à tourner vaille que vaille.

salam,

tout cela inch Allah disparaîtra dans un demi-siècle au plus tôt, sans carburant, la mobilité se réduira, les chameaux retrouveront leurs désert, les arabes leurs tentes et l'équilibre naturel reprendra son chemin, mais bon ça c'est l'idéal, la réalité, c'est que tout le monde deviendra dépendant d'une energie encore plus polluante (nucléaire, accumulateurs électriques).

mais le monde arabo-musulman n'est pas peuplé que d'émirs playboy winking smiley sa majorité vit à la limite de la justesse si je puis m'exprimer ainsi et donc les effets d'un déclin mondial économique fera moins de dégât que dans un pays où les gens sont entourés de conforts inutiles.

mais je pense que les émirs préparent la transition, au niveau technologique ils n'ont rien à envier à personne, tout le monde se focalise sur l'Iran et ses recherches sur le nucléaire, mais beaucoup de pays arabo-musulmans se penchent sur cette préoccupation du demain sans pétrole, sans bouffe...
w
13 mars 2009 11:55
Citation
l'européen a écrit:
disons quand mpeme que sans l'occident, les emirrs seraient encore sous des tentes. d'ou viennent leurs jets privés, leurs voitures de sport, toute la technologie?
ils ont tout interet à ce que le systeme dont ils profitent continuer à tourner vaille que vaille.

ainsi va la vie. l europe avait combien de retard a l epoque ou le monde arabo musulman avait les meilleur mathematicien, scientifique, etc etc. a chaque periode une civilisation se distingue.
B
13 mars 2009 12:57
Citation
wahed mustapha a écrit:
l argent arabe n est pas bon por les mosquées, mais il devient le sauveur pour l economie des grandes firmes occidentales.

Cher Mustapha winking smiley

Avant de m'éloigner pour un moment.

Même dans leurs tentes les arabes sont de grands hommes d’affaire et des fins stratèges. J’ai eu dans mon expérience professionnelle à travailler sur des dossiers en relation avec les Pays du Golfe. Dans ces dossiers, j’ai vu combien ces Pays aident les pays musulmans et même non musulman dans le développement les constructions des infrastructures (routes, hôpitaux, usine d’assainissement de l’eau…).

Quand ils aident crois moi, que ce n’est pas toujours gracieusement. Ils exigent des contreparties. La crise prendra fin et ça ils le savant. Alors autant qu’ils en profitent pour détenir une part non négligeable de ces grands groupes occidentaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/09 13:00 par Belle.
Ben quoi 0-°
A
13 mars 2009 14:22
les Arabes ne vont pas trop investir auprès des occidentaux, mais plus développer un max une technologie chez eux leur permettant d'être indépendant un jour. Qui n'a pas en mémoire l'investissement occidental en Russie (chemin de fer) et le non remboursement^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
13 mars 2009 14:28
salam,

Je pense qu'ils ont compris suite à l'après 11/09/2001, c'est grâce à ça qu'Abu Dahbi et Dubaï ont connu une croissance comme on voit aujourd'hui, cela ne sert à rien d'aller mettre ses billes dans un marché risqué.
g
13 mars 2009 19:34
Quand il s'agit de profiter de l'argent frais et/ou sale des puissances pétrolières, tout le monde court des anes, mais quand il s'agit d'aider des palestiniens qui crèvent de faim, là y a plus personne.Bizarre, vous avez dit bizzare
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook