Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
face à un avocat escro,aidez moi SVP!!!
y
5 janvier 2010 20:28
bonsoir à tous,
mon ex mari a entamer une procedure de divorce,(pour tort partagé),la non reconcilliation a été rendu ,j'ai pris un avocat,de mon coté,et j'ai accepté de divorcer,avec mon avocat on a fixé ces honoraires à 1500€
et comme mon affaire ce traite dans le sud,il fallait prendre un avocat dans la sud,mais l'escro que j'ai été voir qui lui de paris,ne m'a pas conseillé de prendre un avocat là bas directement,du coup je me retrouve à payer 2avocats lui et celui qui traite l'affaire dans le sud,à celui de paris je lui est deja reglé la somme de 900€ et son confrere 600€
sachant que je suis en situation irreguliere,sans ressources,et c'la famille qui payent en attendant je doit ts rembourser par la suite.
je n'ai jamais reçu un coup de fil de mon avocat,et j'ai tjrs appelé le tribunal pour savoir ou en est mon dossier,c'eux qui m'ont prevenu,que mon ex a entamer le divorce,que le non reconcilliation a été rendu,et que mon divorce est prononcé,
lorsque j'ai appelé mon avocat il m'a juste confirmé,et il fallait que j'insiste pour qu'il accepte de m'envoyer mon jugement par mail,c'la premiere fois que je reçois un document de sa part,et meme pas de facture pr les sommes payer,il me rend pas de compte,malgré mes demandes,
je me suis dit en prenant un avocat arabe comme moi il sera plus comprehensif et va faire bien et vite,mais il est vraiment d'une incompetance,et d'une malhonnetete..
j'ai appelé son confrere,pr savoir cmmt faire pr faire la transcription à nantes,de mon divorce,il m'a demandé d'envoyer un acte d'acquiescement rediger à la main,qu'il va renvoyer à son tour à l'avocat de mon mari,et c'à lui de le transcrir.
et mon avocat enfin m'appelle pr me dire qu'il faut lui envoyer encore 600€,je lui est dit quoi,je reve,on s'est mis d'accord sur 1500€et j'ai deja tt payer,en plus vs n'avez rien fait,et je n'ai pas cette somme,donc il m'a dit je vais faire un effort envoyer moi 300€,sinon pas de transcription,donc pas de jugement difinitif et donc pas de remariage,
je n'ai plus d'estime pr ce metier.
aidez moi svp que dois je faire?!!
y
5 janvier 2010 23:10
personne ne peut me renseigner,svp!!
m
6 janvier 2010 08:10
Que voulez vous ? Vous qualifiez votre avocat d'escroc, c'est votre point de vue. J'ai envie de dire que si vous êtes convaincu qu'il a commis une escroquerie à votre encontre, prenez un avocat ! et attaquez le en justice !

Avant de choisir un avocat, il faut se renseigner un minimum autour de soi, là vous avez privilégié le critère ethnique (c'est un arabe donc il va me comprendre) vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même.

Que faire ? rien, pas grand chose en fait, vous payez ce que vous devez à cet avocat. Vous pouvez aussi ne pas payer et dire adieu à votre transcription. Enfin il vous reste peut être à le supplier pour qu'il vous le fasse gratuitement.

Par ailleurs il faut savoir que le divorce coute cher en général. Au minimum 2000 euros pour le consentement mutuel et si tout se passe très bien, donc vous êtes dans les clous.
N
6 janvier 2010 11:04
Bonjour ,

Il y a toujours une solution , essayez de voir votre avocat pour qu'il revoit ses frais à la baisse en lui expliquant la situation , il est payé normalement pour vous conseillez .. et là apparemment il a omis de tout vous dire , vous pouvez lui rappelez que vous avez la possibilité de contactez le bâtonnier ( qui peut le remettre à l'ordre ) , il est seul compétent pour régler ce problème entre le l'avocat et son client .

Vous pouvez lui suggérer que cela devienne une simple consultation ( payé à l'heure) au lieu de la prise en charge de dossier entier ( car ici ce n'était pas le cas , c'est une autre avocat qui l'a fait)

A savoir que chaque Tribunal de grande instance à son son propre conseil d'ordre des avocats.

Espérant vous avoir un peu éclairer.

PS : Je trouve que le mot "escroc" est un peu fort , je dirai plutôt que vous ne vous êtes pas mis d'accord sur les honoraires car l'avocat vous a aidé quand même et sa justifie qu'il doit être payé ( là il y au pb sur le montant) et je salue Welcome cette profession au passage car je n'aimerai pas me retrouver un jour devant un procureur sans avoir qq'un pour me défendre.

Cordialement.
y
6 janvier 2010 16:13
tt d'abord merci pour vos reponses,
Pour commencer je tiens à dire que tt les avocats ne sont pas honnete,faut juste taper avocat escro sur google,et la liste des plaintes et longues et bien justifiés,bien entendu,comme partout y en a qui honneure leurs metiers,et cela il faut les trouver! la competance coute cher ok,et d'autre,s'il le font pour l'argent et uniquement pr ça,vaut mieux s'abstenir,sans sens morale,mais seulement le sens des affaires et de la rentabilités.
faut savoir qu'un divorce à l'amiable en province coute 1200€,c'ce qui a couté à mon ex,et sur paris bcp plus,alors au moment d'aller demander conseils prquoi ne pas faire son travail honnetement et me dire je vous conseils de prendre un avocat là bas directement,ça vous evitera des frais,et vous coutera moins!
si ce n'est pas de l'escrocrie je medemande ce que c'est?
je voulais savoir s'il y a un delais d'attente pr pouvoir faire des demarches aupres des administration pour rendre mon jugement difinitif,sans passer par cet avocat? qui de tte façon meme payer ne fera rien,ce qu'il m'a prouver à plusieurs reprises.
merci de me dire ce que je peux faire,si jamais qlqu'un à des infos sur les triscriptions des divorces,ect
au plasir de vous lire,
cordilement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook