Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Face au Roi M6........
c
22 juin 2009 11:01
Vous savez ici meme sur yabi je n'ai pas cessé de repeter que la monarchie est une chance pour le MAROC,certains ont pensé peut etre que je suis " un motamalik" Hypocrite qui veut se nourir du systéme.


Ce n'est pas mon cas,je n'espere rien et je ne veut rien.

La stabilité d'un pays est essentielle et aucun changement ne peut venir dans les pays ou en refait le matche tous les 3 ans....

Mais,oui il ya un mais.............

Je ne suis pas d'accord avec certains protocole qui rabaissent les marocains on a pas besoin de ca pour exprimer notre atachemnt a ce jeune roi qui as transformé le Maroc en un grand chantier ou certaines classe moyenne commence a emmerger ou meme NOUS RME,on commence avoir cette envie de retourner servir le pays.


Alors si un jour le Hasard fait que je croise le Roi et bien:


Je lui serre la main et le saluer avec le respect a celui qui represente l'unité du Maroc, et je lui dirais,Majesté vous pouvez compter sur moi,je n'ai pas besoin de supventions,Majesté nous sommes nombreux marocains et Marocaines sur les quelles vous pouvez compter pour mener a bien votre mission.

Majesté le justice,l'egalité,la consolidation de l'etat de droit,j'y crois,le Maroc peut le faire,nous comptons sur vous Majesté pour ouvrir ces grands chantiers.

Majesté abolissez le baise main,nous sommes a des kilometres du pays et nous sommes ataché a ce que vous representez .

Majesté, il faut reduir le budget de fonctionenemnt,un sous est un sou et les marocains ont besoin.

Majesté,pourquois continuez a depenser de l'argent pour garder des palais vides...


Majesté,je vous souhaite langue vie et vive le MAROC.
l
22 juin 2009 12:40
AL MOUTAMALIK Heu No no

MALAKI , MAMELUKthumbs up .......






ELLI AADAHA MAYDAWYHA.

ELLI AADAHA MAYDAWIHA.

Are you crazy
a
23 juin 2009 10:32
Citation
chibani irh a écrit:
Majesté abolissez le baise main,nous sommes a des kilometres du pays et nous sommes ataché a ce que vous representez .

Majesté, il faut reduir le budget de fonctionenemnt,un sous est un sou et les marocains ont besoin.

Majesté,pourquois continuez a depenser de l'argent pour garder des palais vides...


Majesté,je vous souhaite langue vie et vive le MAROC.

Chibani je pense que si tu luidemande de vendre ces palais vide pour diminuer les charges de l"etat.
il va te répondre "biensu chibani, pourquoi n'y ai-je pas pense plus tot, je vais même vendre mes parts dans l'ona et les terre agricole, injustement réquisitioné par mon pére, pour creer plus d'école et d'hopitaux.

il est comme ça mohamed 6 , super généreux avec le peuple qui souffre, même prés à se défaire de ces richesses spoliés si on lui demande gentiment , mias faut lui demander trés gentiment "
b
23 juin 2009 12:25
Citation
chibani irh a écrit:
Vous savez ici meme sur yabi je n'ai pas cessé de repeter que la monarchie est une chance pour le MAROC,certains ont pensé peut etre que je suis " un motamalik" Hypocrite qui veut se nourir du systéme.


Ce n'est pas mon cas,je n'espere rien et je ne veut rien.

La stabilité d'un pays est essentielle et aucun changement ne peut venir dans les pays ou en refait le matche tous les 3 ans....

Mais,oui il ya un mais.............

Je ne suis pas d'accord avec certains protocole qui rabaissent les marocains on a pas besoin de ca pour exprimer notre atachemnt a ce jeune roi qui as transformé le Maroc en un grand chantier ou certaines classe moyenne commence a emmerger ou meme NOUS RME,on commence avoir cette envie de retourner servir le pays.


Alors si un jour le Hasard fait que je croise le Roi et bien:


Je lui serre la main et le saluer avec le respect a celui qui represente l'unité du Maroc, et je lui dirais,Majesté vous pouvez compter sur moi,je n'ai pas besoin de supventions,Majesté nous sommes nombreux marocains et Marocaines sur les quelles vous pouvez compter pour mener a bien votre mission.

Majesté le justice,l'egalité,la consolidation de l'etat de droit,j'y crois,le Maroc peut le faire,nous comptons sur vous Majesté pour ouvrir ces grands chantiers.

Majesté abolissez le baise main,nous sommes a des kilometres du pays et nous sommes ataché a ce que vous representez .

Majesté, il faut reduir le budget de fonctionenemnt,un sous est un sou et les marocains ont besoin.

Majesté,pourquois continuez a depenser de l'argent pour garder des palais vides...


Majesté,je vous souhaite langue vie et vive le MAROC.

des chantier de quoi?? c est pas parske on te montre a la tele et a la longuer du journne chaque mure contruit et les goffate avec lahrira pendant le ramadan..etc que cava va dimunier la misere au maroc tu peu pas imaginer que rien le frai du fonctionnement du palais et de ses ministre qui profitent eux aussi depasse les milliard de dh sans oublier l argent place en dollard ou en euro dans les banks outre territoire o zide o zide
dis moi qui ose critiquer l etat au maroc, fin tt va dans un sens tt va bien au maroc c est nous disent tt le temps a la tele et la radio depuis l istiklale
ce qui est sur que il y aucun changement au maroc avec le nouveau roi il marche toujour sur des tapis rouges avec ses lunette noir a l image de son pere
H
23 juin 2009 16:02
Si tu lui dis tout ca, tu passes par la case prison garanti!

Tu ne sais pas que la personne du roi est sacrée?? Ce qui veut dire qu'il n'existe pas encore celui qui peut se permettre de lui dire quoi faire. Il est au dessus des hommes!

Si tu lui dis que le baisemain est humiliant pour les sujets de sa majesté ou que son budget de fonctionnement nous coute trop cher, etc.. Ca veut dire que tu le critiques! Le crime suprême! Tu es qui toi pour critiquer Sidna ??!! Tu es bon pour la guillotine...
c
23 juin 2009 16:30
Citation
Hichamo a écrit:
Si tu lui dis tout ca, tu passes par la case prison garanti!

Tu ne sais pas que la personne du roi est sacrée?? Ce qui veut dire qu'il n'existe pas encore celui qui peut se permettre de lui dire quoi faire. Il est au dessus des hommes!

Si tu lui dis que le baisemain est humiliant pour les sujets de sa majesté ou que son budget de fonctionnement nous coute trop cher, etc.. Ca veut dire que tu le critiques! Le crime suprême! Tu es qui toi pour critiquer Sidna ??!! Tu es bon pour la guillotine...


Je ne crois pas,je crois que se sont des excés de zél de certains et j pense qu'il fait tout pour moderniser l'institution monarchique et il a déja bousculé certains protocols,je crois que c'est un homme moderne mais l'institution de partout dans le monde est difficlle a bouger d'un coup, je le vois modeste et il marquera l'histoir du Maroc moderne.
H
23 juin 2009 17:42
Citation
chibani irh a écrit:


Je ne crois pas,je crois que se sont des excés de zél de certains et j pense qu'il fait tout pour moderniser l'institution monarchique et il a déja bousculé certains protocols,je crois que c'est un homme moderne mais l'institution de partout dans le monde est difficlle a bouger d'un coup, je le vois modeste et il marquera l'histoir du Maroc moderne.


waaaa ssi chibani, tu crois vraiment que si M6, du jour au lendemain voulait que le baisemain soit banni, qu'il y a quelqu'un qui va se lever pour dire "non sidi, votre peuple tient absolument à courber l'échine et à vous baiser la main à chaque instant de votre sainte vie" ??? Mais bien sur que non...

Dans d'autre domaine, on peut débattre de l'excès de zèle et de l'incompétence de ses collaborateurs mais la vraiment ca ne dépend que de lui... si on continue à lui baiser la main c'est tout simplement parce qu'il veut ça.... c'est uniquement symbolique mais ca en dit long sur comment il voit les choses... c’est mon avis…
k
23 juin 2009 18:08
Citation
chibani irh a écrit:
Vous savez ici meme sur yabi je n'ai pas cessé de repeter que la monarchie est une chance pour le MAROC,certains ont pensé peut etre que je suis " un motamalik" Hypocrite qui veut se nourir du systéme.


Ce n'est pas mon cas,je n'espere rien et je ne veut rien.

La stabilité d'un pays est essentielle et aucun changement ne peut venir dans les pays ou en refait le matche tous les 3 ans....

Mais,oui il ya un mais.............

Je ne suis pas d'accord avec certains protocole qui rabaissent les marocains on a pas besoin de ca pour exprimer notre atachemnt a ce jeune roi qui as transformé le Maroc en un grand chantier ou certaines classe moyenne commence a emmerger ou meme NOUS RME,on commence avoir cette envie de retourner servir le pays.


Alors si un jour le Hasard fait que je croise le Roi et bien:


Je lui serre la main et le saluer avec le respect a celui qui represente l'unité du Maroc, et je lui dirais,Majesté vous pouvez compter sur moi,je n'ai pas besoin de supventions,Majesté nous sommes nombreux marocains et Marocaines sur les quelles vous pouvez compter pour mener a bien votre mission.

Majesté le justice,l'egalité,la consolidation de l'etat de droit,j'y crois,le Maroc peut le faire,nous comptons sur vous Majesté pour ouvrir ces grands chantiers.

Majesté abolissez le baise main,nous sommes a des kilometres du pays et nous sommes ataché a ce que vous representez .

Majesté, il faut reduir le budget de fonctionenemnt,un sous est un sou et les marocains ont besoin.

Majesté,pourquois continuez a depenser de l'argent pour garder des palais vides...


Majesté,je vous souhaite langue vie et vive le MAROC.

ne devrions-nous pas voir la chose plutôt comme un moindre mal ?
M
23 juin 2009 18:38
Citation
Hichamo a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:


Je ne crois pas,je crois que se sont des excés de zél de certains et j pense qu'il fait tout pour moderniser l'institution monarchique et il a déja bousculé certains protocols,je crois que c'est un homme moderne mais l'institution de partout dans le monde est difficlle a bouger d'un coup, je le vois modeste et il marquera l'histoir du Maroc moderne.


waaaa ssi chibani, tu crois vraiment que si M6, du jour au lendemain voulait que le baisemain soit banni, qu'il y a quelqu'un qui va se lever pour dire "non sidi, votre peuple tient absolument à courber l'échine et à vous baiser la main à chaque instant de votre sainte vie" ??? Mais bien sur que non...

Dans d'autre domaine, on peut débattre de l'excès de zèle et de l'incompétence de ses collaborateurs mais la vraiment ca ne dépend que de lui... si on continue à lui baiser la main c'est tout simplement parce qu'il veut ça.... c'est uniquement symbolique mais ca en dit long sur comment il voit les choses... c’est mon avis…

enfin, 1 qui a tout compris
m
23 juin 2009 19:24
Face au Roi M6.

Rendez le pouvoir au peuple!
Ne gardez que les pouvoirs symboliques: garant de l'unité nationale, de la constitution,de la paix civil, de la neutralité militaire par rapport au pouvoir civil.
m
23 juin 2009 20:12
il faut comprendre que le roi à comme mission de servire les interets de la couron , de l'institution royal , cette institution est beaucoup plus grande que le roi comme personne , et le roi , tous roi qui se trouve dans cette position de défendre et de representer cette institution a une pression permanente je crois ,celle d'étre a la hauteur de cette mission ,donc il faux comprendre la position du roi dans ce contexte , c'est le plus important au sein de l'institution royale , mais il ya d'autres elements qui entre en compte aussi
A
23 juin 2009 20:52
Majesté, je suis triste que vous soyez classé 7eme roi le plus riche de la planete
Vous meritez la premiere place de ce classement
Tous tes sujets seront fiers de faire l'impossible pour que vous arriviez a cet objectif, quitte a se serrer davantage la ceinture
c
23 juin 2009 20:59
Hypocrite !

Hi Hi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook