Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fabulous Fab a encore faim!
l
8 août 2006 21:15
Fabien Barthez n'est pas encore à la retraite. Le gardien de but voudrait encore jouer deux ans et souhaite continuer avec l'équipe de France. Pour le moment sans club, l'ancien Marseillais s'est confié dans les colonnes de L'Equipe. Il aurait aimé finir à Toulouse.

Disparu depuis le 9 juillet 2006 et la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Italie, Fabien Barthez est sorti de son mutisme mardi. Le gardien le plus capé de l'histoire du football français a fait le point sur son avenir. Interrogé par nos confrères de L'Equipe, l'ancien Marseillais a une nouvelle fois pris tout le monde à contre-pied. Qu'on se le dise, le Divin Chauve a encore faim. Sans club depuis son départ de l'OM, le Divin Chauve n'a pas encore décidé de raccrocher les crampons, ni de quitter l'équipe de France.

"Dans l'idéal, j'aimerais jouer encore deux ans, mais ce sera peut-être plus du tout, explique Fabien Barthez. Aujourd'hui je ne rêve d'aucun club mais d'un projet: vivre une aventure humaine très forte en redonnant tout ce qu'on m'a donné ". Le champion du monde 1998 aurait aimé rejoindre Toulouse. Ç'aurait été "idéal" pour lui. "Mais on n'est pas le seul à choisir ", regrette-t-il. Pour le moment sans club, le portier des Bleus ne désespère pas de trouver chaussure à son pied. Une chaussure qui lui permettra dans le même temps de postuler à une place en équipe de France. "Tant que je jouerai au football, je ne renoncerai pas à l'équipe de France ", assure-t-il. C'est Grégory Coupet qui va être content...

Barthez a toujours envie des Bleus

Lundi, le gardien de l'Olympique Lyonnais avait annoncé ne pas envisager de revenir en chez les Bleus sans être le numéro 1. Si Raymond Domenech décide de continuer avec Barthez, l'ancien Stéphanois devra une nouvelle fois lutter face à celui qui lui a été préféré pour le Mondial 2006. Un Mondial durant lequel Fabien Barthez n'a pas flanché même s'il avait la pression sur les épaules. Même titulaire du poste, "Fabulous Fab" n'était pas certain de conserver son bien durant toute la compétition. Et pour cause, Raymond Domenech et Bruno Martini avaient été clairs : "Je n'étais pas indiscutable. Je partais titulaire, mais si je passais au travers, je devenais numéro 2. Je pouvais être sur le banc au bout du deuxième match amical".

Finalement, la Coupe du monde du Divin Chauve aura été impeccable. Même s'il "n'arrive pas à digérer" la défaite face à l'Italie (1-1, 5 tab à 3). "Je culpabilise énormément (...) Ça s'est joué à si peu de chose... Je me reproche de ne pas avoir fait la différence. J'ai toujours été comme ça. Avoir une deuxième Coupe du monde à portée de la main et de ne pas la saisir, c'est terrible (...). Il me faut faire le deuil. Le meilleur moyen d'y parvenir, c'est de prendre une décision. J'ai quinze jours trois semaines pour ça. Disons jusqu'au 31 août". A cette date, le mercato estival sera terminé. Fabien Barthez sera fixé sur son avenir. Soit un club se sera manifesté et le vice-champion du monde pourra assouvir son appétit de football. Sinon...


Sans commentaire sauf peut-être jcrois que maintenant c'est place à la jeunesse Angel
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
w
9 août 2006 15:34
ce mec est egoiste. il dit je veux aller la et tant pi s il faut virer le gardien qui était la.
qu il degage
l
9 août 2006 17:30
eh ben jai une bonne nouvelle pour toi, car apparement pour lui c'est terminé en équiupe national puisque il na pa été selectioné pour le match amical que les francais doivent joués le 16 winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook