Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fabriquer son propre déo
14 décembre 2015 22:33
voici la recette sans sel d'aluminium :

Ingrédients :
◦100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
◦60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
◦40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
◦10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
◦10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

* Pour que l’huile soit à l’état liquide, il suffit juste de la laisser au soleil ou sur un radiateur 1/4 d’heure, ou bien faites-la chauffer au bain-marie ou au micro-onde.

pour la fabrication visiter le site :
[antigonexxi.com]

pour celles qui l'auront essayé j'aimerai avoir vos avis smiling smiley
14 décembre 2015 22:36
Prix total : 50€ ptdr
14 décembre 2015 23:31
tu déconnes ? t'en as pour pas plus de 10 euros , l'ingrédient le plus cher l'huile de coco coute env 4 euros , de plus pour un pot comme celui là peut durer 2 mois .
Citation
Diorf a écrit:
Prix total : 50€ ptdr
M
15 décembre 2015 10:14
Salam !

Pour ma part j'ai un contenant avec du bicarbonate de soude que je mets sur ma main et que je mouille et que j'applique.

Aucune odeur, très efficace.
15 décembre 2015 12:16
salam smiling smiley c'est une bonne astuce mais il faut avoir les produitssad smiley

pour moi il n'y a rien de mieux que l'alun et le musqu réduit en poudre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 décembre 2015 12:20
mdrrrr ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Prix total : 50€ ptdr
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 décembre 2015 12:44
tu les as facilement en pharmacie le bicarbonate et fécule dans un magasin alimentaire banale , et c'est justement pour éviter l'alu que je penses à le faire moi-même , les sels d'aluminium dans les déo sont l'une des causes connus des cancers du seins , tu devrais éviter smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
salam smiling smiley c'est une bonne astuce mais il faut avoir les produitssad smiley

pour moi il n'y a rien de mieux que l'alun et le musqu réduit en poudre thumbs up
15 décembre 2015 12:46
mais non lol , je vous assures que ca ne dépasse pas les 10 euros , aller en pharmacie vous renseigner smiling smiley

j'ai déjà vu cette recette dans l'émission "on est pas des pigeons " la femme assure que ca marche .
Citation
laperle rare a écrit:
mdrrrr ptdr
c
15 décembre 2015 15:10
j'ai une astuce que j'utilise qui ne coute pas chers et qui reste tres tres tres longtemps

pierre d'alun coupé en tout petit bout (tu peux en acheter deja tout coupé ou tu coupe toi meme avec marteau et tourne vis)bref ensuite tu achetes de l'huile essentielle de Palmarosa (anti transpirante) tu achetes un flacon de stick déodorant à bille vide

tu mets la pierre d'alun coupé en petit bout tu mets 1/5eme du flacon meme pas, 15 gouttes d'huille essentielle de palmarosa (ou plus sans depasser 20) de l'eau tu fermes le flacon et tu as un déodorant quasi à vie et bio tu le melange avant chaque utilisation pour activer les billes d'alun et tu rajoute de l'eau et de l'huile essentielle quand tu en a plus


niveau budget prevoir :
1€40 pour stick (comme celui par exemple stick)

7€ pierre d'alun deja coupé exemple (perso deja acheter en flacon spray mais au bout d'un moment il ne marche plus la pompe devient difficile d'ou l'astuce de le mettre dans un flacon bille qui roule tres tres bien)

2€90 pierre d'alun à coupé soit meme exemple de site

5€40 huile essentielle de palmarosa bio exemple de site (vous pouvez meme l'utiliser sur les cheveux secs ou gras, sur la peau pour l'acné en la diluant dans de l'huile végetale argan, olive, ect)

sachant que vous pouvez tout acheter sur un seul est meme site pour ne pas payer plusieurs fois les frais de port ou directement en magasin

déo bio prix net : 15 € (sans compter le prix de l'eau lol 50 ml c'est rien du tout en sachant que vous devez remplir environ tous les 2 mois)

tu peux ajouté du talc
l
15 décembre 2015 21:39
Salam,

alors j'ai deja essayer et ca fonctionne plutot bien. Bon faut pas avoir couru le marathon c'est sur mais j'ai plutot etait convaincu. Pour l'hiver c'est suffisant
par contre n'ayant pas ces huiles essentielle sj'ai remplacé par l'HE de tea tree
Mais j'ai eu du mal avec la texture quand on est habitué au deo classique c'est une habitude a prendre

sinon le bicarbonate et la fecule (de la maizena donc) on l'a tous a la maison, l'huile de coco c'est top pour plein de chose et ca vaut pas cher
15 décembre 2015 21:55
cmoi123 , j'éviterai pierre d'alun , relie moi bien même le naturel je n'en veux pas smiling smiley
15 décembre 2015 22:07
Merci pour ce partage.
Depuis que j'ai une alimentation saine je n'est plus besoin de déo.
As-tu des recettes de Shampoing ou dentifrice fait aison.
c
15 décembre 2015 23:28
pourkoi tu ne veux pas du naturel? je comprends pas tes produits sont bien naturelle??? la pierre d'alun rien de plus naturelle et sure

bref sinon pour le shampoing ya de nombreux sites beauté qui en propose

perso comme j'ai les cheveux gras et des plaques de pellicule j'ai changé mes habitudes:

pour le moment j'utilise le shampoing dop à l'huile d'argan et sesame pour cheveux colorée 'meme si mes cheveux ne sont pas coloré) et sans silicone ni paraben
j'y ai rajouté de l huile essentielle de tee three (contre cheveux gras et pellicule+ contre la perte de cheveux) + huile essentielle de lavande + huile essentielle de ylang ylang

sinon je compte acheté prochainement un shampoing plus neutre bio et rajouter moi meme les huile vegetale (argan et macadamia) + les huiles essentielles que j'ai cité

pour ce qui est du dentifrice suivant ce que tu cherches pour tes dents et l'etat de celle ci ainsi que des gencive je te conseille soit homéodent (naturel) en pharmacie soit parodontax (dentifrice salé tres recommendé pour les dents)

je deconseille tout ce qui est citron, bicarbonate et autre chose qui blanchisse soit disant les dents et si tu veux du 100% naturel utilise le siwak
Citation
rhonrhon a écrit:
cmoi123 , j'éviterai pierre d'alun , relie moi bien même le naturel je n'en veux pas smiling smiley
16 décembre 2015 00:36
j'ai entendu un scientifique dire que la pierre d'alun même à l'état naturel est tout aussi dangereux que l'aluminium dans les déo

faut que je me renseigne un peu plus
L
16 décembre 2015 16:09
Le plus simple et d'acheter la pierre d'alun au Maroc tu peux en avoir pour 20Dirhram et tu la mouille et tu la passe sous t'es assailles et sa marche super bien
o
23 décembre 2015 21:20
thumbs up c est ce que je fais aussi depuis presque un an et francement c est super efficace.

J avais tout essayé déo bio, pierre d alun ca me faisait sentir mauvais alors que j en mettais juste apres ma douche crying( je désespérais.

Le bicarbonate c est pas cher , efficace et naturel en +.

Sinon l huile essentielle de Palmarosa c est pas mal aussi
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Pour ma part j'ai un contenant avec du bicarbonate de soude que je mets sur ma main et que je mouille et que j'applique.

Aucune odeur, très efficace.
C
5 janvier 2016 23:17
Bonsoir. Je connaissais la recette aussi, j'ai testé. Le résultat est bluffant c'est super efficace et ca sent bon toute la journée. j'ai juste remplacé les huiles essentielles par d'autres huiles essentielles antifongiques mais plus masculines (myrrhe et patchouli). C'est nickel, c'est presque 100% Bio et pas cher du tout thumbs up
Citation
rhonrhon a écrit:
voici la recette sans sel d'aluminium :

Ingrédients :
◦100 g. [ 1/2 cup ] d’huile de noix de coco liquide*
◦60 g. [ 1/4 cup ] de bicarbonate de soude (ultra fin)
◦40 g. de fécule [ 1/4 cup ] ou d’arrow-root
◦10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale
◦10 gouttes d’huile essentielle de palmarosa

* Pour que l’huile soit à l’état liquide, il suffit juste de la laisser au soleil ou sur un radiateur 1/4 d’heure, ou bien faites-la chauffer au bain-marie ou au micro-onde.

pour la fabrication visiter le site :
[antigonexxi.com]

pour celles qui l'auront essayé j'aimerai avoir vos avis smiling smiley
L
6 janvier 2016 23:17
Pour ma part j'utilise la pierre d'Alun qui au niveau budget est pas cher du tout et dur très longtemps. En plus sa marche super bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook