Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extrait naissance
m
15 juin 2008 11:30
Bonjour
je cherche à obtenir un extrait de naissance à Aît Baha et Agadir
quelqu'un connait-il les numéros de téléphone des services d'état civil dans ces 2 villes
merci
a
15 juin 2008 12:43
salam

si tu pense que tu peux l'avoir par telephone tu te trompe, c'est lbaladiya la bas et pas la mairie...malheureusement c'est ainsi...faut chercher qq1 plutot qui peux se deplacer que autre chose.
s
15 juin 2008 12:57
je confirme , tu as deux solution :

_ quelquun de ta famille ou ami/es a deplacer et les demander et te les envoye plus tard

_ consulat de maroc en france ( je sais quils sont long mais bon ...)

bonne chance
m
15 juin 2008 15:54
merci pour vos réponses
en fait j'ai besoin d'appeller par tel pour savoir si ils ont bien un acte au nom de la personne pou laquelle je cherche
car on est pas sûr du lieu de naissance
donc je fais d'abord les recherches par tel pour pas avoir à faire inspecteur gadget sur place et dés que je sais oû avoir cet acte je peux aller le chercher au Maroc !
j'essaie d'avoir le consulat à Paris au tel , pas moyen, et je sais pas si au Maroc il y a un système d'annuaire comme ici
donc si quelqu'un connait ces numéros merci de me les communiquer.
sinon, nous avons déjà fait la demande au consulat du Maroc, ils disent que c'est à nous de fournir l'extrait de naissance .
15 juin 2008 20:50
salam,

C'est pas El Baladiya qui delivre les extraits d'acte de naissance mais El mouqata3a (circconscription où té né). Dernièrement, une circulaire ministerielle a interdit tt personne voulant retirer un extrait de naissance d'1 autre personne. Ca a crée un tollé au maroc justement, un employé a remis 1 extrait a klk d'autre sans presenter de procuration. L'affaire a été traduite devant la justice pour usurpation et falsification documents.

Mehdi, il fo ke tu envois une procuration à un klk pour pouvoir retirer ton extrait de naissance. A tt hasard appelle la wilaya d'Agadir et demande le "Sce Etat Civil" pttr une ame charitable pourra te procurer des info. fondées dont t'a besoin. Bon courage

p.s : Je me permets de rectifier "El Baladya" rah hiya "la Mairie".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook