Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extrait de naissance ...
j
26 octobre 2006 10:36
bonjour!

commment procéder pour obtenir son extrait de naissance sans devoir pour autant se déplacer au Maroc ? Je viens d'appeler le consulat du Maroc de Lyon et l'on m'a dit qu'il vaut mieux le chercher sur place, celui-ci étant périmé le temps qu'il soit acheminé en France car cela risquerait de mettre ... 6 longs mois !!!

Quelqu'un parmi vous aurait-il une suggestion à faire qui puisse nous aider à résoudre ce problème ?

Merci à vous et bonne journée à tous
f
26 octobre 2006 10:42
Fait une procuration pour que quelqu'un puisse le récupérer au bled à ta place mais en principe le consulat du maroc en france peut en faire un.
j
26 octobre 2006 11:02
merci beaucoup pour ta réponse Fatima&Brahim, mais vois-tu, ce n'est pas du tout ce que m'a répondu la femme au téléphone ce matin...

Elle a dit textuellement que cela mettrait 6 mois pour l'avoir, que le temps qu'il arrive en France il serait périmé. Mon ami n'a personne au bled pour le lui procurer, et ça pose donc un sacré problèmeperplexe.
Je crois que finalement, je vais m'adresser au ministère des affaires étrangères d'ici pour voir ce que nous pouvons faire maintenant... au vu de la complication incroyable qui se pose...

Merci de tout coeur et bonne journée à toispinning smiley sticking its tongue out
f
26 octobre 2006 11:39
Je t'en pri se que je te conseil c de te déplacé directement. Par ce que l'administration avec les marocains.... Exemple moi je vais au consulat du maroc en france dans ma ville pr refaire mon passeport. Ds 1 1ier temps j'ivais pour savoir quel son les documents le ga me di sa sa sa sa. J'y retourne une 2ième fois et 1 autre ga me di non non c pas sa sasa.. Enfin c pas fini. J'avais perdu mon passeport. J'ai attendu toute une journé chez eux pr qu'il me le refass. El 1 des ga la bas à osè me guelé dessus par ce que je l'avais perdu et que je ne connaissai pas mon numéro de passeport ni l'année exacte à laquel je l'avai fait: Franchement ce genre d'info on se rappel pas. Et tout sa pkoi par ce qu'eux n'arrivais pas à trouver les info... Tu vois c un exemple. Mais la foi ou j'ai étéi il me semblai qu'un ga laba était parti récupéré un acte de naissance. Renseigne toi bien avant. BOn courage
m
26 octobre 2006 11:43
extrait de naissance ...
Auteur: joiedevivre [MP]
Date: le 26 octobre 2006 à 10h36


bonjour!

commment procéder pour obtenir son extrait de naissance sans devoir pour autant se déplacer au Maroc ? Je viens d'appeler le consulat du Maroc de Lyon et l'on m'a dit qu'il vaut mieux le chercher sur place, celui-ci étant périmé le temps qu'il soit acheminé en France car cela risquerait de mettre ... 6 longs mois !!!
Quelqu'un parmi vous aurait-il une suggestion à faire qui puisse nous aider à résoudre ce problème ?

Merci à vous et bonne journée à tous





NE ME DITE PAS QU IL FAUT SE DEPLACER POUR AVOIR UN EXTRAIT DE NAISSANCE ? FAIRE 3000 KM POUR CA .MON DIEU !!!
f
26 octobre 2006 11:47
Moi je dis se déplacé mais au consulat du maroc en france pas au bled! Pas de confusion
j
28 octobre 2006 10:36
ben oui mouniamouniata,3000 bornes comme tu dis...! c'est ce que la dame nous a recommandé ( à défaut d'avoir qq1 sur place pour nous le procurer... ! Inutile de te dire que je suis tombée sur le c... mais comme le dit si bien fatima&brahim, il doit y avoir un lézard dans cette réponse et moyen de se le procurer dans un consulat en France.Il semblerait que d'un consulat à l'autre il y aurait qq variantes dans le fonctionnement... par le passé mon ami dépendait d'un autre consulat et en un rien de temps il obtenait satisfaction à ses demandes... ( hum....... bizarre !!! ) perplexe
j
28 octobre 2006 11:36
fatima&brahim,

comme c'est assez loin et le travail en semaine, ce ne sera pas aisé de se déplacer jusqu'à Lyon... surtout si après coup on nous répète ce que la femme m'a dit au téléphone...

Sinon, je suis impressionnée par ton témoignage concernant ton passeport...dur dur !!! et certains, visiblement, en profitent pour rabaisser l'autre en lui gueulant dessus ( histoire de dominer,coup classique et... démasqué, donc parfaitement risible )

Finalement, comme dit déjà et au vu du manque d'efficacité de ce service, je vais m'adresser au
ministère des affaires étrangères et voir de plus près ce qu'il en est, en réalité.


winking smiley Pour clore ce sujet,une petite réflexion :

Si ce consulat ( et d'autres... après lecture de témoignages divers sur certains sites ) s'évertue à ne pas satisfaire les demandes de documents qui sont les propriétés légitimes des demandeurs, de +, pour certains d'entre eux en profitent pour humilier ces derniers, n'est-ce pas tout bonnement une manière de se venger de ce que ceux-ci ont quitté le pays, provisoirement ou définitivement ??? C'est limpression que l'on peut avoir...!
Dans ce cas ils oublient que l'Homme a pour disposition naturelle de migrer selon ses besoins et envies, que c'est le propre de l'humanité entière et non pas seulement celui d'un peuple en particuler...
Des français qui ont émigré dans d'autres pays semble ne pas choquer leur peuple car cela est NORMAL. Ils sont pourtant des immigrés là où ils atterrissent, et leurs consulats remplissent leur devoir lorsqu'ils ont recours à eux ( je n'ai pas entendu de témoignage de disfonctionnement et me dis donc que leur mission s'accomplit en bonne et due forme )

Il faut donc arrêter cette discrimination et se rendre compte de l'utilité du brassage des peuples, lequel, s'il pose problème ici et là, pour des raisons d'économie actuellement, est cependant le seul moyen d'évoluer et de réaliser la fraternité qui doit prendre sa place souveraine dans notre monde.

Je suis française, mon ami est marocain. Son père avait émigré pour des raisons économiques, et cela est naturellemnt humain. Des français vont bosser dans le monde entier faute de trouver satisfaction sur notre territoire, et cela est dans l'ordre des choses, du moins encore actuellement. je dis ceci car, comme bon nombre de gens, ai l'intime conviction que l'entente parfaite entre les peuples peut concourir à ce que nul ne manque de l'essentiel là où il vit, dès lors que les efforts cessent de se tourner vers le profit, mais vers la conscience que nous sommes sur cette belle planète pour partager ce qu'elle nous offre pour notre goire à tous, sans distinction, Loi Divine.

Et malgré ces barrières que certains posent dans le but d'empêcher cela, je suis convaincue que nous y arriverons, la main dans la main. L'oeuvre est déjà largement en voie de réalisation, dans le monde entier !!! Mais bien sûr, ceux qui sont les " profiteurs " tentent de mettre des bâtons dans les roues, allant jusqu'à tuer leurs frères No no ( nous sommes tous frères ) ce qui est visible à chacun; mais rien ne peut empêcher le cours naturel des choses, n'est-ce pas ?

Notre belle humanité trouvera sa pleine expression dans la compréhension de notre fraternité, ton bonheur et le mien sont notre cause commune.

Merci à toi pour tes conseils, la fraternité c'est cela aussi.smiling smiley
s
28 octobre 2006 15:47
bravo joiedevivre tu dis tt haut se que les autres pense tt bas je suis entierement d'accord avec

toi!!!

je suis moi aussi française et mon mari marocain...

je suis d'accord avec elle pas,parce que je suis française!!!!

non non ne croyer pas ça mais parce que ce qu'elle a dis et juste on ai tous pareil:

des etres humains qu'elle que soit notre couleur de peau et notre ville de naissance.

dommage que certaine personne l'oubli...................

bon courage a toussssssssssssssssss

bisou.
a
28 octobre 2006 23:22
Bonsoir moi jai demandé mon extait de naissance par courrier dans ma ville natale Berkane j'ai reçu la reponsse favorable avec mon extrait une semaine aprés mais ça depond les ville
il faut que les autres villes marocaines fassent pareille vive berkane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook