Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extrait d'acte de naissance
21 mai 2017 11:59
Bonjour,

J'ai une soeur étrangère (Algérienne) qui est venu en France et qui a donné naissance d'une magnifique p'tite demoiselle mchallah, je souhaiterais savoir administrativement parlant comment peut-elle obtenir l'extrait d'acte de naissance, quel démarche doit-elle effectué? Que devons nous savoir s'il y'a lieu.

Merci par avance pour votre soutient et bonne continuation

Anyssa
21 mai 2017 12:17
Salam

Je pense que dans un premier temps, il faut se rapprocher de sa commun pour la mettre dans

le livret de famille, en même temps se renseigner sur son extrait de naissance.
21 mai 2017 12:39
Anysweb

si elle réside pas en France c'est au consulat d’Alger ou a l’ambassade ou elle doit aller
&& si elle est venu en France pour un séjour ou installer c'est au bureau de l'etat civile a la mairie ou elle doit aller &&& ensuite le consulat d’Alger
S
21 mai 2017 19:21
Si elle ou le père de l'enfant réside en France cad avec un titre délivré par la préfecture, c'est à la mairie de sa commune. Si elle est de passage, en visite avec visa ou pas, voir avec consulat de son pays.
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Anysweb

si elle réside pas en France c'est au consulat d’Alger ou a l’ambassade ou elle doit aller
&& si elle est venu en France pour un séjour ou installer c'est au bureau de l'etat civile a la mairie ou elle doit aller &&& ensuite le consulat d’Alger
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook