Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extrait d'acte de naissance
n
8 janvier 2008 16:18
bonjour a tous,

Voila je voulais savoir comment faire pour avoir un exctrait d'acte de naisance au maroc par courrier sans avoir a se deplacer, je vous dis sa car j'ai ecris 20 fois, sans reponse, appel sans reponse, fax sans reponse RIEN WALOU NADA !!
c'est abuser malheureusement je suis en interim et je ne peux pas arreter mon contrat pour aller au maroc c'est la misere !

A croire qu'il n y a personne dans les administrations au maroc , alors que ma copine elle l'a en 5 7 lorsqu'elle ecrit en france .... LA DIFFERNENCE !
a
8 janvier 2008 19:41
salam,
il faudra attendre, je me souviens d'en avoir demandé un, il a mit 5 mois avant d'arriver c 'était pour ma demande de naturalisation, ben franchement ça ne m'étonne pas, essaie de les contacter par téléphone ou bien fait la demande en recommandé. Mais il ne faut pas s'énerver, ce sera pire.
R
8 janvier 2008 20:02
SALUT,

Je suis allé au consulat du Maroc de ma ville y'a une semaine maintenant, et pour info, l'acte de naissance que peut délivrer le consulat n'est pas valable pour l'établissement d'un acte de mariage!!!!! C'est ce qu'on m'as expliqué!!!!! Croyez moi, j'ai fais un scandale!!!!!!! A peine tu mets le pied dans un consulat du Maroc en France, tu sais déjà que tu ne pourras pas avoir tous tes documents!!! d'office m^me si t'as tous ce qu'il faut!!!!! C'est une tradition pour le Maroc,,,,et lorsque tu peux le faire, ils te disent que ça ne sera pas valable au Maroc!!!!!!

Chercher l'erreur, l'acte de naissance délivré au consulat du maroc en france, ne vaut rien au maroc!!!!! c un truc de fous!!!!! ( en fait, il m'a expliqué que c'est une fiche de ...comme une fiche d'Etat civil qui éxistait auparavant en France qu'on retirait dans un mairie annexe ou la grande mairie)

Normalement un consulat d'un pays doit pouvoir délivrer des documents d'état civil car exemple, qui seront valable dans le pays que représente ce consulat!!! et bien, croyez moi, c'est pas le cas pour le consulat du maroc!!!

Le monsieur qui m'a reçu m'a dis que je devais le faire au maroc( encore heureux!!! mais je pensais m'avancer des papiers à faire au Maroc, pour gagner du temps, et bien NON!!! c plutôt une perte de temps)

Alors tout ça pour vous donner un conseil, pour les documents tel que certificat de célibat, extrait d'acte de naissance du bled, faites au Maroc direct!!!! Ca prendra une aprés midi, et entre 50 et 100DH pour "le café" de ton interlocuteur!!!! On ne peut pas compter sur les consulats ici en France!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook