Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation
2
8 février 2009 13:45
Bonjour à tous,

ça fait 4 ans que je suis en France et j'ai fait 3 ans d'etudes. Normalement, je peux demander le nationalité française. Mais j'ai entendu parler que parmi toutes les conditons (même si ton profil correspond)la préfécture refuse à ceux qui sont hebergés et pas locataires ni proprietaies. Est-ce que j'ai des chances d'avoir la nationalité si en plus je travaille que depuis 6 mois et j'ai pas encore payé les impots?
Merci d'avance pour au moins quelques lignes de reponse.
P
8 février 2009 17:03
Salam


J'en ai jamais entendu parler perplexe Je pense que tu peux l'avoir sans pb. Quand j'avais fait la demande, j'étais encore étudiante, je travaillais seulement en contrat étudiant, j'étais encore chez mes parents et je ne payais pas d'impôtssmiling smiley
J'ai suivi la procédure qu'il fallait suivre (bien sûr avec quelques soucis, j'en ai eu pour deux ans de procédure Grrrr) tout simplement et mon dossier a été acceptésmiling smiley
Donc oui, si tu suis bien la procédure, je pense que tu as tes chances d'obtenir la nationalité (si tu n'as pas d'antécédents judiciaires ou autres éléments qui pourrait entraver la procédure bien sûr).

Il suffit de bien te renseigner et de bien veiller à fournir les documents nécessaires car le moindre oubli ferait retarder les choses.

ALLAH isahel 3lik, aminesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/09 17:04 par Poonkette.
2
8 février 2009 17:28
Merci beaucoup. ça me donne l'espoire.C'est vrai que dès qu'on commence à enterprendre qch. il y a plein de choses que l'on entend. En tout cas il faut tjr essayer.
2
9 février 2009 19:40
Bonjour!
Comment est-ce qu'on obtient l'extrait de casier judiciare dans un pays de naissance? Il faut y presenter personnellement avec le pasport ou on peut faire cette procedure par l'ambassade en France?

Si qn sait qch merci de me donner une reponse, ça me facilitera les demarches.

Merci mille fois.
F
10 février 2009 17:52
Bonjour a ttes et à ts et bonne chance pour vos procédures. Mon message n'est pas d'une grande utilité pr vous lietta22 mais c'est plutot une question que je me pose ces derniers jours,
J'étais étudiante en France depuis un an et mtn je viens de changer de statut, (salarié CDD) je me demande si j'ai le droit de demander la naturalisation, entre nous je trouve que c'est qd mm un peu tôt mais comme je suis féniante et du coup les démarches de renouvellement sont assez pénibles je voudrais bien m'y mettre dès mtn.
Merci de me donnez vos avis
2
10 février 2009 18:36
AU contrare si vous avez la carte salarié c'est plus facile pour vous, je crois qu'ils traite votre dossier en priorite. Donc, n'hesitez pas, car vu la durée de la procedure il vaut mieux commencer le plus tot possible.

Bon chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook