Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
extrait de casier judiciaire
f
19 février 2007 15:01
salam
je voudrais savoir comment faire pour obtenir un extrait de casier judiciaire du maroc
je suis né au maroc et je vis en france depuis l'age de 8 ans
merci de votre aide
3
19 février 2007 15:12
salam,

tu le demandes du tribunal de ta ville natal! au bureau du secrétariat gref!
d
19 février 2007 15:29
Si tu as plus de 10 ans de résidence en France ( a priori c'est ton cas), pour la naturalisation tu n'en auras pas besoin. (si pour autre utlisation je ne sais pas)
pour la nationalité, il faut le demandé ici en france par courrier pour ceux qui sont nés à l'étrangers, tu le recois au bout de 2 semaine. Y a une demande à télécharger et remplir que tu dois envoyer par courrier.
Bon courage
f
19 février 2007 16:03
merci de votre aide
n
19 février 2007 16:16
tu le dde via le ministere de justice ( a rabat ) et faut se prensenter sur place car au maroc y'a pas encors dde de ce genre de papiers par le net

voilà
bon courage

en general ce dde quelque heures pour l'avoir et tu paies 20dh pour le timbre
y
19 février 2007 16:29
Citation
fatiha1980 a écrit:
tu le dde via le ministere de justice ( a rabat ) et faut se prensenter sur place car au maroc y'a pas encors dde de ce genre de papiers par le net

voilà
bon courage

en general ce dde quelque heures pour l'avoir et tu paies 20dh pour le timbre

oh nos désolé de te contredir le timbre c a 10 dhs et elle doit ramené avec elle :
- copie de sacarte d'identité
- copie intégrale d'acte de naissance
- les pages de son passeport la ou il y'a les cachets de ses entrés au maroc + la copie de la page la ou il y'a la foto
le timbre de 10 dhs elle l'achetera sur place dans uen librairie prés du tribunal de justice à rabat ( place mamouniya)
y
19 février 2007 16:30
Citation
fatiha1980 a écrit:
tu le dde via le ministere de justice ( a rabat ) et faut se prensenter sur place car au maroc y'a pas encors dde de ce genre de papiers par le net

voilà
bon courage

en general ce dde quelque heures pour l'avoir et tu paies 20dh pour le timbre

oh non désolé de te contredir le timbre c a 10 dhs et elle doit ramené avec elle :
- copie de sa carte d'identité
- copie intégrale d'acte de naissance
- les pages de son passeport la ou il y'a les cachets de ses entrés au maroc + la copie de la page la ou il y'a la foto
le timbre de 10 dhs elle l'achetera sur place dans uen librairie prés du tribunal de justice à rabat ( place mamouniya)
elle dépose à 9heure et récupère le casier à midi
n
19 février 2007 16:32
tte a fait
10 dh

( parceque moi jé acheté deux de 20h parceque ici il dde tjrs trops )
r
19 février 2007 16:42
celui dee la france je vient de l avoir je leurs est faxé ma demande et je l ai eu apreès 3 jours
a
19 février 2007 17:56
Citation
houjdryaniya a écrit:
salam,

tu le demandes du tribunal de ta ville natal! au bureau du secrétariat gref!

Je confirme c'est dans ta ville natale que tu dois le récuperer au maroc même si tu es français aujourdhui, rabat c'est pour ceux qui sont née en france ou hors du maroc!!!!!!!!Attention je parle bien du casier judiciaire marocain car le casier en france tu peux le demander par courrier à nantes pas possibilité de faire la demande via le net mais tu peux télécharger la demande de formulaire sur le net

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook