Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extrait de vin blanc que faire svp
M
6 mars 2011 17:57
Salem aleikoum,

J'ai acheté des plats préparés à l'eclerc, je n'ai pas lu les ingrédients dans l'hypermarché mais une fois à la maison j'ai lu qu'ils contenaient du vin blanc, donc impossible pour moi de le manger. Mais par contre je ne sais pas quoi faire, jeter le plat ou le donner à un non musulman. Merci de me répondre.
n
6 mars 2011 18:07
salam

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète (saws) a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Ibn Mâja n°3380)

donc jette le
M
6 mars 2011 18:13
Merci beaucoup de m'avoir éclairé.
n
6 mars 2011 18:22
Citation
Moidu06 a écrit:
Merci beaucoup de m'avoir éclairé.

de rien ma soeur
a
6 mars 2011 19:27
Salam

il ya une différence entre vin et vinaigre de vin

Sinon, il faut jeter le plat
Z
7 mars 2011 17:01
Salam

Voici un site qui te permettra de ne plus acheter des aliments haram inchaALLAH.

[www.halaloupas.com]

Voila sa t'éviteras d'acheter des aliments que tu jetteras à la poubelle.
M
29 juin 2013 16:26
Salem

Est-ce que quelqu'un sait au moins ce que veut dire "Un extrait de vin" avant d'interdire, car sachez qui si vous avez interdit quelque chose de votre propre opinion personnelle, sans science, vous avez interdit ce que Dieu a rendu licite, c'est aussi grave que de rendre licite ce que Dieu a interdit.

Alors je pose la question : c'est quoi un extrait de vin et pourquoi il serait illicite ?

Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook