Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extraction d une dent de sagesse
b
25 juin 2017 13:52
Selem je me suis fait une dent de sagesse du haut lundi dernier.

Jai des douleurs ce qui est normal mais jai mal aussi en bas sa me lance est ce normal? Ou jai un autre problème carie ou autre?

Jai rdv bientôt mais quelqu'un aurai deja eu cet expérience ? C'est a dire dent extraite et mal a l opposer enfin niveau inférieur ?
25 juin 2017 14:00
La douleur ne contentera pas de la zone travaillée lol

C'est tout le côté de ta mâchoire qui trinque , et oui c'est normal tu verras ça passera smiling smiley
Citation
babyhbibi a écrit:
Selem je me suis fait une dent de sagesse du haut lundi dernier.

Jai des douleurs ce qui est normal mais jai mal aussi en bas sa me lance est ce normal? Ou jai un autre problème carie ou autre?

Jai rdv bientôt mais quelqu'un aurai deja eu cet expérience ? C'est a dire dent extraite et mal a l opposer enfin niveau inférieur ?
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
25 juin 2017 14:07
Salam à toi,

On m'a enlevé 2 dents de sagesse du fond...çà fait très mal..j ai eu plus d'une semaine de douleurs insupportables à la machoire..j' ai pris du paracétamol et je faisait des bains de bouche sans alcool...pour cicatriser.

Bon courage, Bonne santé. AID MOUBARAK....avec une bonne journée...
z
25 juin 2017 14:13
Moi aussi j'ai enlevé les 4dents de sagesse à 19ans mais la 1ere était un germe ce qui a fait qu'on a du me scier l'os(et me bourrer de neo-codion après hhhh)
b
25 juin 2017 14:16
Merci wallah merci de me rassurer je flipper. Jai tellement mal. Je reste devant mon horloge attendant les fameuse 4 h d intervalle pour pouvoir reprendre les cacher qui me soulage deux heure ensuite c reparti. Je ne pensée pas que c t autant douloureux . gspr que la douleur s attenura vite inchallah.
b
25 juin 2017 14:20
En faite elle été carier du coup on la arracher. Mais la racine été recroqueviller du coup il a du la couper en 3 et l arraché c t pas facile comme travail sa a mi un moment et moi qui jeûner je penser juste que j avais fait un problème de gencive. Je suis rentrer et jai fait un malaise j avais froid sous la couverture alors que c t la canicule !!!!

Mais les gens mon dit nonnn tkt sa fait pas mal et tout du coup ma comme c très douloureux je me suiy dis c pas normal
z
25 juin 2017 14:31
Ah oui c'est clair que tu as du flipper(avoir peur)
z
25 juin 2017 14:57
D'1part si tu as enlevé une dent d'un côté mais que tu as des élancements de l'autre côté c'est normal c'est. Les nerfs d'autre part avec le sang, je crois que ton jeune à été rompu sinon pour moi, tu as été très courageux(se)
b
25 juin 2017 15:52
Oui mon jeune n est pas validé a cause de l anesthésie ma t on dit
A
25 juin 2017 16:07
Salam,

Non, c'est à cause des cachets que tu prends toutes les 4h qu'il ne l'est pas.
Mais tu n'avais pas le choix là. Sauf si tu sais t'injecter toi-même des antalgiques par IV...

D'ailleurs tu prends quoi comme cachets ?
En fonction de ce que tu prends, il y a peut-être moyen de répartir la posologie toutes les 2h au lieu de 4, ou bien de mixer avec une autre famille d'antidouleurs quand celui que tu prends ne fait plus effet.



Citation
babyhbibi a écrit:
Oui mon jeune n est pas validé a cause de l anesthésie ma t on dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 16:10 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
25 juin 2017 18:22
Je parler du jour ou je me suis fait arracher. Les autre jour sa va de soit.

Je prend ibuprophene 400 et 2 dafalgan codéine de 400 en alternance toute les 4 heures.

Le dentiste ma prescri que doliorane. Mais un gros lol comment sa peu atténuer la douleur.

Eu début juste un ibu de 400 suffisait mais la sa ma trop mal.

Jai appeler dentiste ma dit vous faite surment une alvéolite quel angoisse il ma dit sa va passer .

J'ai mm pas eu de antibio ou antalgik c moi qui est courru a la pharmacie
b
25 juin 2017 18:45
Ma dent extraite est en haut a gauche et jai mal en haut et en bas ai début c t douleur diffuse et la jai l impression d avoir mal en bas sur la dent jai peur d avoir une cari. Sur cet dent elle a été soignée il y a des année de sa. Jai un plonbage. Est ce possible que la cari est revenu ?? Sachant que le plonbage date de mon enfance .

Je psycotte peut être mais sa ma tromatisee . mo' rdv est fin de semaines.
A
25 juin 2017 19:04
Ok, c'est exactement ce qu'il faut faire, alterner ibuprofène et un médoc codéïné.
Comme ça tu évites à la fois les brulures d'estomac (ibuprofène) et les dégâts éventuels sur le foie du paracétamol (puisqu'il y en a dans le dafalgan).

Le plus important c'est de rester en dessous des 4g/jour de paracétamol.
Là tu es à 2,4g par jour de paracétamol avec ce que tu prends.

En principe tu peux donc te permettre encore 3 cachets de dafalgan codéine dans la journée tout en restant sous la limite.
Mais c'est pas ce que je recommanderais. Le paracétamol ne sert quasiment à rien en cas de douleurs dentaires, et le rapport bénéfice/risque est trop mauvais.

Il faudrait donc augmenter ta prise de codéine sans augmenter celle de paracétamol.
Il y a des médicaments codéinés ne contenant pas de paracétamol. Quelqu'un a parlé du néo-codion par exemple, et ça pourrait être une bonne idée (même si c'est un usage détourné de ce médicament en principe prescrit contre la toux).
Tu peux essayer de prendre 1 cachet de néo-codion dans les moments où la douleur revient.
Bien sûr ça n'est possible que si tu n'as aucun problème respiratoire genre bronchite ou asthme. Sinon, il faut même arrêter de prendre ton dafalgan.

Tu peux essayer aussi en complément le serrapeptase (1 cachet par jour).
C'est un anti-inflammatoire léger et naturel qui n'a pas de contre-indication avec ce que tu prends déjà. Par contre, son effet ne fonctionne pas pour tout le monde.

Je ne recommande pas les antibios. C'est une très mauvaise idée d'en prendre sans preuve d'infection.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
25 juin 2017 19:17
Merci pour t conseil. On ma donnée aussi prontalgine mais je n est pas pris. Pense tu que je peu prendre sa?? Sa fonctionne ? Jai pas pris car je ne connais pas c la pharmacie qui ma donner sa .

Mais jai peur que sa m assome trop. Jai un bébé mais je n allaite pas .
A
25 juin 2017 19:32
C'est la même chose que ton Dafalgan codéiné avec juste un peu de caféïne en plus. Donc attention à la surdose de paracétamol.

Tu peux essayer de remplacer le Dafalgan par le Prontalgine si tu trouves que l'effet est plus efficace, mais surtout pas prendre les deux en même temps.

Citation
babyhbibi a écrit:
Merci pour t conseil. On ma donnée aussi prontalgine mais je n est pas pris. Pense tu que je peu prendre sa?? Sa fonctionne ? Jai pas pris car je ne connais pas c la pharmacie qui ma donner sa .

Mais jai peur que sa m assome trop. Jai un bébé mais je n allaite pas .
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
b
25 juin 2017 19:44
Dac la je vien de prendre dafalgan codéine demain j essrairer le prloagine ce soir je me couche av ibu enfin dans la nuit quant je me réveil la douleur
b
27 juin 2017 12:45
JE REVIENS DONNER DES nouvellES mais surtout témoigner pour d autres qui se retrouver dans mon cas.

DC dimanche le douleur est toujours pareil les cachet ne m'a soulage peu voir plus. Lundi c'est encore pire mon instinct me dit c'est pas normal malgré que mes proche me dise si c normal sa va passer. J appel DC dentiste en urgence rien ne me soulage il me prend DC lundi soir et la me dit que jai fait une surinfection par dessus mon alvéolite il me nettoie DC la plais ac un jet dentaire plus aspirations. Me prescrit antibio plus doli codéine ainsi que un bain de bouche plus adaptée au infection Voilà jai commencer traitement hier gspr que sa va vite passer la douleurs car je souffre encore je ne sait pas sa fera effets quant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook