Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extensions, perruques...le trafic de cheveux venus d'Inde !!
k
12 janvier 2009 12:03
J'avais vu ce reportage. Ce que j'avais compris à l'époque est que les indiennes sont tellement pauvres qu'elles sont réduites à vendre leurs cheveux, et qu’il y a rapaces qui se font du fric sur leur dos.
En général, les reportages il faut toujours les prendre avec un recul suffisant surtou quand ca parle religion, les Français en général ne comprennent rien aux religions, combien de fois ont-ils fait ca avec la religion musulmane ?
Pour information, et pour celle qui veulent vendre leurs cheveux, vous pouvez faire ca même en France.
Voici l'adresse :


[forum.aufeminin.com]
f
2 février 2009 00:15
En fait, les femmes en Inde ne vendent pas leurs cheveux ! Elles les offrent. C'est dans leur religion et leur traditions. L'offrande de leurs cheveux à la Déesse est un sacrifice qu'elles acceptent en remerciement. Les hommes et les enfants peuvent aussi offrir leurs cheveux. Il faut savoir que non seulement ils ou elles ne touchent pas une roupie en dédommagement de leurs cheveux, mais ils ou elles paient pour se faire couper les cheveux. Ca se passe à Tirupathi et ensuite les cheveux sont récupérés, lavés, séchés, triés, dans certains cas colorés et vendus. Ca peut paraître de l'exploitation, mais ce sont des personnes volontaires qui y vont. personne ne les force et mis à part certains enfants qui sont plus ou moins volontaires ... un peu comme lorsque certains parents chez nous emmènent les enfants faire couper leurs cheveux. Il y en a qui ne sont pas d'accord aussi.
J'ai rencontré à Bruxelles une femme d'origine indienne qui avait des cheveux jusqu'à ses chevilles, environ 1 m 60 ou 1 m 70 de cheveux. Je lui ai proposé de les lui acheter si un jour elle voulait les couper. Je lui en avais proposé un très bon prix ! Mais à ma surprise elle a dit qu'elle allait prochainement les faire couper à Tirupathi en Inde, se faire raser la tête. C'est là que j'ai entendu parler pour la première fois de Tirupathi. J'ai insisté parce que c'est la première fois que je voyais de si longs cheveux, et si beaux, si soyeux, si épais. J'ai augmenté le prix, mais elle a refusé, elle m'a dit : "Je ne peux pas les vendre. Quand j'étais en Inde, j'avais fait la promesse de me couper les cheveux si certaines choses m'arrivaient. Aujourd'hui je suis en Belgique, je suis riche, je suis mariée à un homme que j'aime, j'ai deux beaux enfants, mes voeux se sont réalisés, je ne peux pas vendre mes cheveux, je dois les couper pour les offrir à la Déesse pour honorer ma promesse". Voilà l'histoire.
Maintenant pour celles qui ont des cheveux longs à couper et à vendre, je donnerai tous les renseignements à celles qui seront intéressées. Je peux aussi faire un devis sans aucun engagement. Je suis coiffeur et posticheur-perruquier et j'ai besoin de longs cheveux. J'accepte tous types de cheveux même frisés, de toutes couleurs même gris ou blancs, de plus de 20 cm. Habituellement quand je coupe de si longs cheveux la coupe est entièrement gratuite, mais lorsque je ne peux pas couper moi-même les cheveux je rembourse la coupe en plus du prix des cheveux. Si vous êtes intéressées ou si vous connaissez quelqu'un sur le point de couper ses longs cheveux, contactez-moi SVP. Merci.
Un dernier mot à propos de cheveux indiens vendus, ça peut paraître scandaleux ou dégoûtant, mais des centaines de personnes vivent de ça, depuis les coiffeurs qui rasent les têtes, en passant par les personnes qui trient les cheveux, qui les lavent etc ... moi aussi j'étais dégoûté quand j'ai rencontré cette jolie femme qui me disait qu'elle allait se faire raser la tête sans amertume aucune, sans remords non plus pour ses cheveux. J'étais franchement en colère de ne pas pouvoir acheter ses cheveux, mais depuis j'ai compris, et puis en fin de compte, ce sont ses cheveux et elle est libre d'en disposer comme elle le souhaite ... et vous aussi : si vous voulez les garder longs, pas de problèmes, si vous voulez les vendre, je suis acheteur. A bientôt, Figaro
O
2 février 2009 17:15
Citation
CHOCOBONS a écrit:
OULA, Oups, pauvre oumayma, tu t'es faite linchée par l'indienne qui t'a vraiment pris à partie Are you crazy
Répond moi si je me trompe mais il me semble que tu as lancés ce post suite au reportage M6 d'hier, tu ne demande que notre avis par rapport au fait que les cheveux que portent en extension certaine personne proviennent d'inde, de vrai cheveux naturels qui sont rasés et donnés en offrande au temple hindouiste d'après leur croyance ? C'est ça??? Il me semble qu'en aucun cas tu n'as offencé la communauté indienne Danse BREF, je te laisserai te défendre seule mais j'avoue avoir été interloquée par tant de bétises... Enfin, pour répondre à ta question, il est vrai qu'après ce reportage, j'ai été quelques peu rebutée pour me faire faire des extensions;

PEACE AND LOVE BROTHER AND SISTER
salam aleikom

apparemment j'avais ouvert ce sujet ya bien longtemps "le 23 février 2007 à 12h57"
mais bon j'en pense pas moins aujourdhui
Kan à miss indienne, bein j'ai pas lu ce kel a écrit j'ai juste entraperçu les mots "jalouse" "haine " et blablabla mais ca se passe de commentaire...
ah si je lui répondrais juste whistling smiley

Quant à toi chocobon je kiffe ton pseudo
merci pour ce message winking smiley
2 février 2009 17:51
salam smiling smiley les cheveux d'indiennes, c'est moin degoutant de les avoir sur le crane que dans l'estomac, car il parait qu'on on fait aussi du chocolat!!! a méditer winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook