Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extensions de cheveux: Haram?
5 avril 2015 14:36
Salam à toutes,

Je souhaitais savoir si les extensions de cheveux, à clip, étais strictement haram?, car mes cheveux ont de mal a pousser...

d'autre part le lissage est il lui aussi haram?

MERCI
R
5 avril 2015 14:50
Salem,

Les extensions ont m'a dit que c'est haram.

Et puis tu sais que c'est pas tes cheveux donc tu te mens à toi même et aux autres. En plus, faut les enlever les laver et les remettre. Ça fait bizarre de voire des bouts de cheveux sécher comme ça mdrrr

Fait toi des bains d'huiles, prends des comprimé s
Et laisse faire le temps

Après lissage, bouclage c'est halal
5 avril 2015 14:59
SALAM

merci rubi pour ton info
6 avril 2015 00:52
Selem,
Information à verifier, la "perruque" serait haram seulement sil s'agit de vrais cheveux...si c'est du synthétique ce ne serait pas haram...
Wa Allahu a3lam
R
6 avril 2015 14:11
Citation
Islemfilleh a écrit:
Selem,
Information à verifier, la "perruque" serait haram seulement sil s'agit de vrais cheveux...si c'est du synthétique ce ne serait pas haram...
Wa Allahu a3lam

Donne moi la source stp

Mais si c'est halal je trouve que le but et le même on ment à nous même et aux autres
c
6 avril 2015 14:14
Salam , les extensions : haram
o
6 avril 2015 16:17
La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches, ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place. (1)

Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts.

D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or. (2)

Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez.

Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice).

Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.

Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit.

(1)Rapporté par Al-Bûkhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122).
(2) Rapporté par Abû Dâwûd dans le chapitre des bagues (n°4232), par At-Tirmidhî dans le chapitre du vêtement (n°1770) et par An-Nassâ’î dans le chapitre de la parure (n°8/163,164).

Fatwas concernant les Femmes, page 183
copié de fatawaislam.com


Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
o
6 avril 2015 16:18
Je vous signale que le port de faux cheveux n'est pas permis, qu'ils soient faits à base de la chevelure humaine ou tout autre chose qu'on utilise comme postiche, vu la généralité des hadiths authentiques rapportés sur son interdiction.

Dans le Sahîh de Mouslim, il est rapporté d'après Asmâ' bint Abou Bakr (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qu'elle a dit :
Une femme vint trouver le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et lui dit :

"O Envoyé d'Allah, je viens de marier ma fille et, à la suite d’une rougeole, ses cheveux sont tombés; puis-je lui mettre des faux cheveux?".
Il répondit : "Allah maudit les femmes qui mettent aux autres des faux cheveux et celles qui s'en font mettre".

Dans le même Sahîh d'après Abou Az-Zoubayr qu'il entendit Djâbir ibn `Abd-Allah (Qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) dire :

"Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a vivement interdit que la femme mette de faux cheveux sur sa tête".

Qu'Allah guide tout le monde vers ce que Le satisfait et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.

(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 52)
copié de alifta.net

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
6 avril 2015 18:54
Selem a tous
merci pour ces informations...jetais pourtant Quasi sur que le synthetique netait pas haram...mais je ne metais basé que sur une emission ou les gens posent des questions a des cheikhs lol...
Mais hamdlilah je nai jamais eu lintention d'en porter...
Qu'Allah nous guide et pardonne nos erreurs inchaallah
8 avril 2015 11:33
selem alaykoum,

que se soit des cheveux naturels ou synthétiques, c'est haram,
car tu modifies la création d'Allah, et pour les faux cils c'est la
meme chose.

qu'Allah nous guide te nous pardonne, amin smiling smiley
g
24 juin 2020 01:08
Salam aleykum a tous,
je sais que les mèches sont haram mais si on a moin de 7 ans est ce possible car c'est à partir de 7 ans que la priere etc... est obligatoire.Et j'ai une 2eme question.Est ce que une femme musulmane a le droit de faire des extensions de cheveux sur une personne qui n'est pas musulmane(chrétienne)?
Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook