Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Extension à clips
n
23 septembre 2013 07:06
Salam à toutes,
Qui a déjà essayé les extensions à clips? Quels sont les avantages, inconvénients et surtout où en acheter pour cheveux maghrébins.
Merci pour votre aide
V
23 septembre 2013 17:48
j'ai des extensions naturelles a clips et j'en suis tres satisfaite
et tous le monde crois que c'est mes vrais cheveux
ça se clip facilement je n'est jamais eu de probleme
tout va bien a part si on te tire bcp les cheveux lool

les miens je les entretiens comme mes cheveux je les lave etc
et il sont tres beaux comme c d naturelles
je les ait acheter dans un magasin de coiffure de black
mais tu peut aussi en acheter sur le net sur e-bay
prend d naturelle de préfèrence la qualité est netement supérieure mais le prix aussi est supérieur lol
23 septembre 2013 20:38
salam
je trouve sa horrible els extensiosn sa se voit que ces faux! et puis ces mieux des cheveux naturels tu les laves normal pas al peine dentretnir ou quoi!
mnt sa depend de la qualite!
p
24 septembre 2013 09:13
Salam,

Est-il permis à la femme d’utiliser une perruque pour son mari ? Ceci fait-il partie de l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches ?
R : La perruque est interdite et entre dans l’interdiction du fait de poser des cheveux postiches, ou lui ressemble car elle contribue à montrer que la femme a des cheveux plus longs que la réalité, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui a maudit celle qui place des cheveux postiches aux autres et celle qui demande à ce qu’on les lui place1.




Cependant, si à l’origine, la femme n’a pas du tout de cheveux sur la tête, c’est-à-dire, si elle est chauve, alors il n’y a pas de mal à utiliser la perruque afin de cacher ce défaut, car il est permis de cacher les défauts. D’ailleurs, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis à quelqu’un dont le nez avait été coupé lors d’une bataille de le remplacer par un nez en or2.




Néanmoins, la question est plus large que cela et englobe les opérations de chirurgie esthétique qui consistent par exemple à réduire la taille du nez. Cette chirurgie n’a pas pour objectif de réparer des défauts physiques, mais si c’était le cas, alors il n’y aurait pas de mal à la pratiquer (chirurgie réparatrice). Par contre, tout ce qui ne rentre pas dans ce cas, comme le tatouage et l’épilation des sourcils, est interdit.




Le port de la perruque est interdit, même si elle le fait avec l’autorisation et la satisfaction du mari, car il n’y a ni permission, ni satisfaction dans ce qu’Allah a interdit.




Fatwa de cheikh Otheimine

Fatwas concernant les Femmes, page 183



Par ailleurs, le port de la perruque est semblable au fait de poser des cheveux postiches ou pires, or le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a interdit cela et a maudit celui ou celle qui le fait( Rapporté par Al-Bukhârî dans le chapitre du vêtement (n°5941), et par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2122).





Question :

Un homme a questionné le cheikh à propos du rajout des cheveux aux femmes, il a répondu :

Réponse :

Je t'informe que le rajout de cheveux n'est pas permis, et il n'y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d'Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordes (ex : des mèches), et ceci par l'étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.

Dans le recueil authentique de Mouslim, d'après Asma fille d'Abou Bakr (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a dit :

« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d'Allah ! J'ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

Et aussi d'après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu'ALLAH soit satisfait d'eux) qui a dit : « Le Messager a mit en garde qu'une femme raccorde quoi que se soit à sa tête. »

Et qu'Allah accepte l'ensemble dans ce qu'il agrée.

Source :

Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 52 dans son livre « Majmouha fatawa ».
n
25 septembre 2013 21:22
Merci popotte-a-mémère pour ce rappel. Je ne savais pas du tout, je voulais en effet faire un petit plaisir à mon mari.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook