Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extension de cils et priere
9 février 2017 22:21
Salam aleykoum je voudrais savoir si on peu prier avec les extension de cils ou cela annulerai les abultions ? Baraka Allah oufikoum
B
9 février 2017 22:29
Salam

Cest comme les rajouts de cheveux
Cest haram...
9 février 2017 22:46
Oui mais est ce que ca annule les abultions ?
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam

Cest comme les rajouts de cheveux
Cest haram...
B
9 février 2017 22:52
Logiquement si cest haram les extensions de cils c'est que Ca annulera tes ablutions
Donc oui Ca annule les ablutions
Citation
Rymou12 a écrit:
Oui mais est ce que ca annule les abultions ?
'
9 février 2017 23:21
Salam ca se pose sur les cil non?

Il faut que l'eau passe bien donc a mon avis enleve les c'est le mieu, quand il ya un doute mieu vaut pas prendre de risque surtout pr les ablutions pck sans ablutions pas de priere
9 février 2017 23:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faudrait poser la question à un imam qui sait ce qu'est une extension de cils.

Étant donné que les phanères sont compris dans les ablutions mineures, la colle des extensions est une barrière à la purification correcte. Est-ce dommageable ou négligeable ? Je ne sais pas.

Le fait que ce soit halal ou haram est une autre question. Utiliser une bouteille de Badoit qu'on a volé pour faire les ablutions, est-ce que ça entache les ablutions ? Est-ce que prier avec des habits "tombés du camion" entache-il la salat ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
K
10 février 2017 00:00
Le mascara empêche -t- il la pénétration de l'eau du coup perplexe
A
10 février 2017 00:06
As salam

Pour les soeurs : pas de maquillage pour les ablutions... la plupart des choses que vous mettez font barrière. L'eau doit toucher la peau, pas le mascara, fond de teint ou autre.
S
10 février 2017 00:09
quel interet de mettre ces extension à la base?
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum je voudrais savoir si on peu prier avec les extension de cils ou cela annulerai les abultions ? Baraka Allah oufikoum
S
10 février 2017 00:15
Pff nimporte quoi
10 février 2017 08:46
Mais je vous ai pas demander votre avis hein si vous etes pas la pour m'aider je vous ouvre la porte de sortie. Cordialement.
10 février 2017 08:51
Wa alaiki salam

Les extensions n'annulent pas les ablutionn mais les rendent invalides.

Le principe des ablution est de mouiller certains parties spécifiques du corps par de l'eau pure. Tout acte volontaire qui empêche qu'une partie obligatoire soit mouillé rend invalides les ablutions.

On parle d'annulation des abolition si au préalable elles étaient fait correctement et par la suite on fait une action qui les invalides (peter, uriner......).

Comme tu sais que c'est haram pourquoi le faire au risque de commettre plusieurs péchés en même temps.
Les portés te conduira soit à ne pas faire la prière ou le faire sans ablutions.

Qu'Allah te facilite et montre le bon chemin.
Citation
Rymou12 a écrit:
Salam aleykoum je voudrais savoir si on peu prier avec les extension de cils ou cela annulerai les abultions ? Baraka Allah oufikoum
10 février 2017 10:17
Aleykoum Salem Oukhty,

LES EXTENSIONS DE CIL NE RECOUVRENT PAS LE CIL NATUREL,
Et ce n'est pas du maquillage !
Ils sont accrocher à la toute petite racine du cil naturel mais celui-ci est toujours là.
Donc quand tu fais tes ablutions, l'eau touche tout ton visage i compris tes cils naturels, tes ablutions sont donc valides - Allahou 3alem -

Le problème sur ce site c'est que les gens ont tendance à donner leur avis en étant persuadé que c'est le bon.
C'est pas prsk "d'après vous" c'est hram, qu'il faut le condamner.

Voila smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/17 10:24 par Siyham.
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
s
10 février 2017 12:23
salam alaykom

pourquoi prier avec quelque choses de haram Heu
11 février 2017 10:14
C'est équivalent au mascara dans le sens où ça trompe sur la longeur des cils.
Comme le maquillage en general qui pourtant est autorisé sous certaines conditions.
Beaucoup de femmes prient avec du mascara.
La différence c'est que le mascara recouvre le cil naturel donc ne permet pas à l'eau de le toucher.
Contrairement aux extensions de cils.

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

pourquoi prier avec quelque choses de haram Heu
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
11 février 2017 11:36
Siyham est tu sur pour les extension de cils?
Citation
Siyham a écrit:
C'est équivalent au mascara dans le sens où ça trompe sur la longeur des cils.
Comme le maquillage en general qui pourtant est autorisé sous certaines conditions.
Beaucoup de femmes prient avec du mascara.
La différence c'est que le mascara recouvre le cil naturel donc ne permet pas à l'eau de le toucher.
Contrairement aux extensions de cils.
12 février 2017 12:46
Oui je porte des extensions de cils et quand je fais mes ablutions, l'eau touche tous mes cils (naturels) !
Mais Allahou 3arlem smiling smiley
Citation
Rymou12 a écrit:
Siyham est tu sur pour les extension de cils?
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
12 février 2017 13:41
El hemdoulilah tu me rassure ma soeur j'etait en panique je me disais comment je vais faite j'allais les arracher mais vu le prix que ça ma fait j'en avait mal au coeur lol
Citation
Siyham a écrit:
Oui je porte des extensions de cils et quand je fais mes ablutions, l'eau touche tous mes cils (naturels) !
Mais Allahou 3arlem smiling smiley
*
12 février 2017 15:10
Salam alayk

@ Bchwiyaaaa:

Apporte la preuve qui dit que les extensions de cils annulent les ablutions. Pour l'annulation des ablutions il y a des règles :

Les actes qui annulent l'ablution sont au nombre de seize : | (1) uriner, (2) sortie, par l’une des deux issues, d’urine, de féces (Ghâitun) ou de vent (rîhun), ou sortie par la verge, de liquide prostatique (madhyun), (3) émissions non contrôlées (incontinence d’urine) quand elles se produisent rarement (s’il s’agit, par contre, d’une maladie : notre ablution reste valide).

Dans notre école malikite: il y a une souplesse et une dérogation pour les personnes atteintes de ce type d'épreuve (Salas):

Selon une version des malikites : l'incontinence de manière générale(la maladie dite as-salas) (qu'elle soit urinaire, gazeuse ou fecale;ou veine saignante pour la femme: 'istihâda') ne rend pas du tout les ablutions invalides. Il est seulement préférable de faire les ablutions avant chaque prière obligatoire(à cause de cela).

Si cela est permanent et vous arrive tout le temps (ne cesse jamais): dans ce cas il est inutile et non souhaitable de refaire les ablutions à cause de cette incontinence (sauf bien sûr s'il y a une autre cause qui invalide les ablutions en dehors du Salas: là il faudra obligatoirement refaire ses ablutions).

vous êtes exonéré de laver ces impuretés: si cette incontinence(Salas) est permanente (vous arrive tout le temps ou la moitié du temps ou la majeur partie du temps).
Tout cela est écrit dans la Mudawwana de Sahnûn et tout cela pour lever la difficulté.

NB:
par contre, si l'incontinence(Salas) ne se produit que rarement, ces dérogations ne s'appliquent plus: il faudra à ce moment nettoyer les impuretés et refaire la petite ablution (selon la version mashhûr de l'école).

(4) Ejection des selles, (5) sommeil lourd, (6) émission pré-séminale(prostatique), | (7) ivresse[3], (8) s’évanouir, (9) état de démence ou de folie, (10) émission post-urinaire,

(11)Toucher, caresser ou (12) embrasser si on y trouve | le plaisir sensuel normal ou qu’on a eu l’intention d’avoir un tel plaisir.

Remarque pour le fait de caresser:

Si l’attouchement se fait par-dessus un tissu épaix (et non d’un tissu léger ni directement) de la personne qui excite normalement le plaisir charnel : la petite ablution n’est pas annulée, à moins que le toucheur empoigne le membre d’autrui, bras, jambe, et vise à en éprouver du plaisir charnel, auquel cas cet acte annule la petite ablution.

Le regard (sans le toucher) porté sur une femme et qui amène la sensation du plaisir n’annule pas l’ablution sauf s’il produit un écoulement du Madhy…

S’il ressent le plaisir après le toucher et non pendant sans avoir eu l’intention du plaisir au début : dans ce cas c’est comme le regard cela n’invalide pas les petites ablutions
Si le regard (ou la pensée) produit l'écoulement du Madhy cela invalidera les petites ablutions et si ce regard(ou cette pensée) produit l'écoulement du sperme cela imposera le Ghusl.

(14) Une femme qui fait rentrer son doigt dans son vagin(Iltâf), un homme touchant son pénis(directement avec la paumme de la main, ou le côté de la main ou les doigts), |
(15) douter d’avoir eu quelque chose qui annule l’ablution :

(Il ne faut pas, par contre, céder au waswâs : à la maladie du doute. Celui qui est atteint de cette maladie ne doit pas renouveler ses ablutions s’il a des doutes maladifs sur quelque chose qui invalide ses ablutions(Hadath) après ses ablutions. )
(16) l’apostasie.



Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Logiquement si cest haram les extensions de cils c'est que Ca annulera tes ablutions
Donc oui Ca annule les ablutions
12 février 2017 21:28
Oooh meskina ! Non non les arrache surtout pas sinôn ça va être long à repousser...
Tu les fais à combien sans indiscrétion ? Prsk moi j'ai pas trouvé à moin de 45€...
Là j'ai fais les russes pour tester c'est à 70€ !!
Mon porte monnaie à fais une crise cardiaque ptdr

Citation
Rymou12 a écrit:
El hemdoulilah tu me rassure ma soeur j'etait en panique je me disais comment je vais faite j'allais les arracher mais vu le prix que ça ma fait j'en avait mal au coeur lol
[center][b][size=small]Je suis parfoite. C'est à dire que je suis parfaite, mais pas tout le temps.[/size][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook