Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Extension de cheveux
h
24 mars 2019 13:55
Salam

Vous pensez quoi des extension de cheveux ?
24 mars 2019 13:58
Heureusement il y'a des dames sur ce site sinon j'allais écrire un commentaire dégueulasse ?
C
24 mars 2019 14:00
Wa aaleykoum as salem ,


Ça abîme les cheveux à force . Et je trouve dégoûtant perso de porter les cheveux d'une autre personne si tu optes pour ceux en véritable cheveux .

Rien de mieux que de garder sa propre chevelure .
24 mars 2019 14:08
Bah personnellement je suis pas trop pour porter des extensions, les 3/4 du temps cela se voit, c'est très cher quand c'est " bien fait " parfois plus de 400-500 euros et clairement ça te ruine plus ou moins tes cheveux de base en fonction de la pose choisie.

Fin autant je trouve ça cool si une fois pour une occasion ta envie d'avoir les cheveux plus long mais niveau +/- je suis pas sure que la personne soit gagnante.
Après je trouve ça très pratique pour une personne qui par exemple est en rémission d'une maladie qui lui a fait perdre ses cheveux, ca permet de gagner de l'epaisseur et tout la je suis ok mais pour le reste je vois pas trop l'intérêt
F
24 mars 2019 14:09
Wa aleykomo salam,

Ce que j'en pense c'est que c'est une très bonne initiative pour recevoir la malédiction de Dieu et de Son Prophète.


Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi des extension de cheveux ?
P
24 mars 2019 14:18
Tu sais je te donne une conseille rase tes cheveux comça tu es tranquille
M
24 mars 2019 14:47
Si vous n'avez pas de problème de cheveux je ne vous conseille pas d'en porter a moins que c'est pour un evenement (puisque ca abime les cheveux).

Ensuite c'est une question de choix. Il y a des gens sur ce forum qui ont clairement pas se savoir vivre, donc ne pretez pas attention a eux.

Enfin, les hommes n'aiment pas ca puiisque c'est quelque chose de faux. Mieux caux opter pour des solutions plus efficase et naturelle pour favorisez la poussée.
Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi des extension de cheveux ?
s
24 mars 2019 15:03
Salam

La question c'est qu'elle est la position de l'islam vis-à-vis de cette pratique. Je t'invite à jeter un œil ça va répondre à ta question.
P
24 mars 2019 15:13
Question :



Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:



Réponse :



Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.



Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :



« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »



Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:



« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »



Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.



"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz

copié de al-sunan.org



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Source la science légiféré
*
24 mars 2019 15:29
ptdr

Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu sais je te donne une conseille rase tes cheveux comça tu es tranquille
24 mars 2019 15:33
Mdrr les forumeurs qui sont sérieux avec des réponses religieuses haha ! La fille est capable de tuer pour un soin cheveux de ses rêves.
M
24 mars 2019 15:50
J'aimerais bien comprendre POURQUOI c'est haram. Sachant que souvent les hadid sont interpréter de différente manières....

J'ai meme entendu dire que la femme pouvais même pas se raser et epiler ses sourcis (même si elle avait un long sourcis) ... Et qu'elle pouvais même pas se maquiller... Ni porter de bijoux.... De parfum voir de déodorant.... Ni porter des soulier qui font du bruits... Porter des vetement qui cache tout et meme ses yeux. Bref carrement il faut qu'elle reste à la maison ou n'existe pas.

A un moment donné faut se questionné si c'est pas juste du nimporte quoi.


Citation
Patiencee a écrit:
Question :



Un homme a questionné le Cheikh à propos du rajout des cheveux pour les femmes, il a répondu:



Réponse :



Je t’informe que le rajout de cheveux n’est pas permis, et il n’y a pas de différence entre les cheveux (naturels) des fils d’Adam et toute autre chose avec quoi les cheveux sont raccordés (ex : des mèches), et ceci par l’étendu des hadiths authentiques en rapport avec cette interdiction.



Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit :



« Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? »

Il a répondu (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »



Et aussi d’après le père de Zoubayr qui a entendu Jabir fils de Abdellah (qu’ALLAH soit satisfait d’eux) qui a dit:



« Le Messager (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a mis en garde qu’une femme raccorde quoi que ce soit à sa tête. »



Et qu’Allah accepte l’ensemble dans ce qu‘il agrée.



"Majmou fatawa" p.52; de Cheikh Ben Baz

copié de al-sunan.org



Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
Source la science légiféré
24 mars 2019 16:11
Pas beau et ça abime les cheveux.
*
24 mars 2019 16:57
A un moment donné faut se questionné si c'est pas juste du nimporte quoi.

Salam,

Ce n'est pas haram. l'interdit est clairement établit dans le coran, le reste ne sont que des déversement de frustrés qui avalent tous les hadiths sans jamais se poser de question, de toute façon leur réflexion et leur habillement sont restés coincés à la 3 ème génération après le prophète, ils ne peuvent clairement pas être objectifs. Quant aux hadiths, à un moment donné il faut tirer la sonnette d'alarme devant l'absurdité, faire des ablutions et un doua aphrodisiaque avant de récolter ses hassanates conjuguales … super la BA du jour, ou encore rentrer aux toilettes par le pied gauche, en récitant des invocations pour qu'aucun djinn ne te saute dessus ….à un moment donné il faut arrêter avec ces bêtises. si t'as envie de te faire belle et de t'habiller, fais le, n'attends pas la ménopause pour regretter ta jeunesse.

Pour les extensions, franchement, c'est dangereux et pas terrible, prend soin de ta chevelure actuelle, tu peux prendre des vitamines pour la beauté des cheveux, où ce que je trouve le plus simple, appliquer de temps à autre une huile naturelle, comme l'argan, pendant quelques heures puis te laver les cheveux normalement.
Citation
Millesetunenuit a écrit:
J'aimerais bien comprendre POURQUOI c'est haram. Sachant que souvent les hadid sont interpréter de différente manières....

J'ai meme entendu dire que la femme pouvais même pas se raser et epiler ses sourcis (même si elle avait un long sourcis) ... Et qu'elle pouvais même pas se maquiller... Ni porter de bijoux.... De parfum voir de déodorant.... Ni porter des soulier qui font du bruits... Porter des vetement qui cache tout et meme ses yeux. Bref carrement il faut qu'elle reste à la maison ou n'existe pas.

A un moment donné faut se questionné si c'est pas juste du nimporte quoi.
P
24 mars 2019 17:04
Il y a des livres de recueil de hadith avec leurs explications
Ecris par des grand savant de la sunna

Ainsi que des tafsir qui sont les explications des verset du coran

Si tu as tout sa tu aura toute les reponses a tes questionnements c'est bien de vouloir savoir et d'apprendre

QU'Allah t'en récompense

Sinon il y a le site la science légiféré un très bon site que je te recommande tu pourra y trouvé beaucoup de réponse

C'est bien que tu recherche le savoir
Citation
Millesetunenuit a écrit:
J'aimerais bien comprendre POURQUOI c'est haram. Sachant que souvent les hadid sont interpréter de différente manières....

J'ai meme entendu dire que la femme pouvais même pas se raser et epiler ses sourcis (même si elle avait un long sourcis) ... Et qu'elle pouvais même pas se maquiller... Ni porter de bijoux.... De parfum voir de déodorant.... Ni porter des soulier qui font du bruits... Porter des vetement qui cache tout et meme ses yeux. Bref carrement il faut qu'elle reste à la maison ou n'existe pas.

A un moment donné faut se questionné si c'est pas juste du nimporte quoi.
B
24 mars 2019 17:33
J'aime pas ça fait faux J en ai jamais fait c pas mon truc . Si tu aime fait les Heu
h
24 mars 2019 20:24
Jen ai déjà fait non jaime pas avoir des faux cheveux
24 mars 2019 21:41
C est moche.

Citation
hasa7 a écrit:
Salam

Vous pensez quoi des extension de cheveux ?
15 mars 2022 07:56
Les extensions de cheveux par méthode à froid peuvent être réalisées soit avec une colle spéciale pour extensions, soit avec l'utilisation de mini-jigs (Ring Star). Les capsules de cette technique sont petites, plates et renforcées, ce qui facilite le peignage. La colle a une teinte légèrement blanchâtre lorsqu'elle est appliquée sur la mèche. Les extensions de cheveux collées sont préférables pour les blondes et les brunes. Il est moins visible sur les cheveux blonds et bruns. Les minisections (anneaux) existent en différentes couleurs et tailles qui peuvent être assorties à vos cheveux.
22 mars 2022 15:06
Salam, ça dépend de la pause, la qualité des extensions, la coiffeuse qui va les poser et la qualité de tes cheveux à toi. En fait pour quelle raison veux-tu appliquer des extensions ? C'est pour une occasion spéciale ou pour longtemps ? Par ce que ça risque d'abîmer les cheveux ! J'ai les cheveux courts et le jour de mon mariage, j'ai mis genre extension a clip pour le chignon et puis j'ai tout enlevé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook