Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion des marocains d'Algérie : LA MARCHE NOIRE !
y
10 juillet 2022 17:39
Ni oubli, Ni Pardon.

C'était pendant le jour de la fête de l'Aid Al-Adha 1975 !

350 000 femmes, hommes, vieux et enfants ont été déportés de l'Algérie de Boukharouba.

Leur crime ?
C'est d'être d'origine marocaine !

Même les enfants n'ont pas été épargnés. Dans la vidéo, un enfant de 12 ans témoigne. Il a été séparé de sa mère algérienne. Son tort ? c'est d'avoir un père marocain.

Même ceux qui se sont battus pour pour l'indépendance de l'Algérie contre le colon Français et qui ont choisi de rester en Algérie pour faire leur vie là-bas, ont été expulsés sans aucune reconnaissance.

Les militaires ont fait la chasse à tout ce qui est marocain.
Des familles mixtes ont été séparées. Des enfants sont disparus à cause de cette chasse au Marocain.
Les femmes ont été volées : on leur enlevait de force tout bijoux ! bagues, boucles d'oreilles...

Et vous savez quoi ?
Ceci était avec la bénédiction de la populace algérienne ! qui se précipitait à envahir les maisons vidés de leurs occupants et propriétaires marocains et s'emparer de tout y compris le mouton qui était entrain de sécher !

La Malédiction continuera à s'abattre sur ce pays à cause de leur crimes passés et soutenus de nos jours par une grande partie de ce "peuple" !


[youtu.be]
D
10 juillet 2022 18:03
Salam aleykoum mon frère,

Mon frère je suis désolé pour ce qui s'est passé, mes voitures moi-même je suis d'origine algérienne pourtant je ne suis pas un monstre comme tu le décris même si je ne connais pas toutes les détails de l'histoire sache que je suis sincèrement désolé pour ce qui s'est réellement passé ou l'auriez pas mérité d'être expulsé ainsi que les femmes soient volées que les enfants sont privés de l'un de leurs parents je me soutiens pas ce genre de chose même si ça vient de mon propre pays d'origine malheureusement le mal existe partout il y a toujours eu une sorte de haine entre l'Algérie et le Maroc et je suis aussi désolé pour tous mes frères algériens victimes de cette injustice ignoble et je suis aussi désolé pour vous mes frères marocain d'avoir été victime d'une la justice aussi ignoble mais pourquoi maudire tous les Algériens tout le monde n'est pas responsable ça revient à dire que moi aussi je suis responsable de ce qui s'est passé pourtant je ne t'ai même pas né puisque je suis né en 2004 ne va pas maudire un pays et je tiens également à te dire que tous les Algériens nous soutiennent pas forcément ce genre de cause oui j'ai mon pays l'Algérie je n'ai jamais dit qu'il était parfait le Maroc non plus n'est pas parfait en tout cas personne ne l'ai à part Allah je suis aussi désolé pour le comportement de voleur et pour ceux qui ont été volés va plutôt maudire les dirigeants pas le peuple nous n'avons rien fait pour mériter cela donc mon frère je prie Allah pour qu'il te guide dans la droiture et la bienveillance car Satan est réellement l'ennemi des musulmans il est aussi le diable le lapider ton cœur est en train de devenir aussi noir que la nuit d'hiver alors va prier et demande pardon à Allah j'espère que tu tomberas le repos et la paix en toi ainsi que dans ton intérieur que Allah te guérisse et te soulage de tes plaies et de tes profondes blessures.
y
10 juillet 2022 18:05
Témoignage d'une marocaine qui est restée quelque temps en Algérie après le début des expulsions.

Où l'on parle des Youyous d'algériennes pour fêter cette déportation sordide..


Personne ne parle de ce qui s’est passé après l’expulsion des marocains.... pour ceux qui sont restés en Algérie coupés de leurs familles... ça c’était plus horrible encore. Je fais partie de ces gens là, 14 ans ... je ne souviens comme si c’était hier.
Et nos voisins Algériens avec on a toujours vécu comme des frères. Les femmes Algériennes lançaient des youyous de leur maison comme si c’était une victoire.... ???
Les affaires des marocains ont été vendues aux enchères par le commissaire du village ! Quelle bassesse ... c’est misérable et là on a vu une nouvelle population de paysans qui sont descendus de leurs montagnes occuper les maisons des marocains c’était intenable.... il fallait partir aussi sinon on vivait en souffrance tous les jours. Avec cette question à répétition : ma 9assoucamche ?
Non nous ils nous avaient laissés ils n’avez pa eu de temps... puis on est rentrés en France directement car de parents marocains nés en territoire français donc français de nationalité... Hamdoulillah. Mais cette histoire est gravée à tout jamais dans ma mémoire, dans nos mémoires... trahison ????
y
10 juillet 2022 18:35
Autre témoignage

"Nos parents et grands parents sont morts pour l'Algérie. Ils ont donné leur sang pour que l'Algérie soit indépendante.. Mon père a été torturé"

à propos de l'expulsion :

".. se trouver au mieux dans un bus et au pire dans une benne à ordure et on vous ramène à la frontière et on vous déverse comme une poubelle"

C'était donc pendant les fêtes d'Aïd AL-Adha ! Pendant l'hiver aussi..


[youtu.be]
D
10 juillet 2022 21:21
Salam aleykoum mon frère,


Je suis sincèrement désolé pour ce qui s'est passé je ne comprends pas ce type de personne malheureusement on a beaucoup de pays et des hypocrites et je suis aussi sincèrement désolé pour le youyous qu'elles ont jeté mais malheureusement je ne suis pas responsable je suis aussi désolé à propos du fait qu'ils ont vendu leur objet de valeur qu'ils ont volé cela ne se fait pas du tout mais malheureusement je ne peux rien y faire pour changer l'histoire ce que Allah a décidé il se passera ainsi cependant je te conseille de méditer j'ai trouvé la paix intérieure grâce à Allah et le Noble Coran sur ce passe une bonne journée.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur toi,
T
11 juillet 2022 03:40
Salam alikoum j’ai décidé d’abandonner la politique , mais je te conseille de le faire tu dois ignorer beaucoup de choses , n’oublie que le Maroc a trahi à un moment Algérie je parle de l’état et non du peuple , le Maroc a trahi tout le monde arabo-musulman en 1965 , faut revenir avant 1975.
Personnellement je suis pas d’accord que des familles se fassent traiter ainsi mais le Maroc a aidé l’Israel à gagner la guerre des 6 jours en 1965 , calmons nous , l’Algerie n’est pas aussi maudite que tu le penses
Citation
yassy37 a écrit:
Ni oubli, Ni Pardon.

C'était pendant le jour de la fête de l'Aid Al-Adha 1975 !

350 000 femmes, hommes, vieux et enfants ont été déportés de l'Algérie de Boukharouba.

Leur crime ?
C'est d'être d'origine marocaine !

Même les enfants n'ont pas été épargnés. Dans la vidéo, un enfant de 12 ans témoigne. Il a été séparé de sa mère algérienne. Son tort ? c'est d'avoir un père marocain.

Même ceux qui se sont battus pour pour l'indépendance de l'Algérie contre le colon Français et qui ont choisi de rester en Algérie pour faire leur vie là-bas, ont été expulsés sans aucune reconnaissance.

Les militaires ont fait la chasse à tout ce qui est marocain.
Des familles mixtes ont été séparées. Des enfants sont disparus à cause de cette chasse au Marocain.
Les femmes ont été volées : on leur enlevait de force tout bijoux ! bagues, boucles d'oreilles...

Et vous savez quoi ?
Ceci était avec la bénédiction de la populace algérienne ! qui se précipitait à envahir les maisons vidés de leurs occupants et propriétaires marocains et s'emparer de tout y compris le mouton qui était entrain de sécher !

La Malédiction continuera à s'abattre sur ce pays à cause de leur crimes passés et soutenus de nos jours par une grande partie de ce "peuple" !


[youtu.be]
y
11 juillet 2022 10:08
Wa 3alaykoum Assalam,

T'as bien fait de quitter la politique vu ton ignorance !

De quelle trahison tu parles ?

Celles par exemple quand Feu Mohamed V avait dit NON à la France qui lui a proposé de récupérer tout notre Sahara Oriental mais à la seule condition de ne plus soutenir le FLN ?

Ou tu fais référence à la Guerre des Sable en 1963.

Alors là faut juste se poser la question : Amgala est située Où ? En Algérie ou au Maroc ? ça t'aidera à répondre à la question qui a attaqué qui.

Pose toi aussi la question : qui, des pays arabes, a aidé militairement les algériens en 1963 CONTRE le Maroc même si ça n'a donné rien car ils se sont fait écraser par l'armée marocaine ?

Tu comprendras QUI a trahi qui.

La monarchie marocaine était la cible de tous les pays ripouxbliques arabes. Celle de l'Egypte du grand minable AbdelNasser en premier.
Quant à la guerre de 1967 c'est le minable Jamel AbdelNasser qui l'a perdue haut la main ! Ses commandants étaient tous infiltrés.. et le jour où toute son aviation était bombardée, ses cadres de l'armée (aviation) étaient occupée à faire la fête, alcool et filles à volonté !

Abdelnasser n'a fait qu'aboyer et menacer verbalement au lieu de fermer sa grande gueule et de mener une vraie guerre !
Non, ce dictateur était occupé par mener des guerres de déstabilisation contre d'autres pays arabes comme le Maroc en 1963 en soutenant et armant le FLN !


Pour revenir au sujet,

Au fait tu ne faits que trouver des excuses à une déportation inhumaine voulue par Boukharouba car sa haine du Maroc était infinie. Effectivement éloigne-toi de la politique car tu ne fais que t'enfoncer !

Boukharouba a été nourri, logé et armé à Oujda. Comme toute la clique du FLN et celle qui va diriger l'Algérie.
Boukharouba et tout le FLN sont les traîtres.
Ils ont trahi l'accord conclu entre le Roi Mohamed V et Ferhat Absass. C'est là la racine du Mal. Le FLN a décidé depuis l'indépendance de l'Algérie que le Maroc sera son ennemi. Car tout simplement, ils ont volé les terres du Sahara oriental au Maroc (comme ils ont fait de même pour la Tunisie et la Libye).

C'est à cause d'eux et uniquement d'eux que cette région continue à être divisée. Normal car ils ne font que continuer ce qu'a commencé leur Mama França qui les a engendrés !

La trahison c'est chez Boukhaouba et les siens.
Qu'ils crèvent en Enfer.


Bref,

Des dizaines de milliers de gens, d'enfants ont été traités comme des poubelles... Ils les ont chassés pendant la fête de l'Aid AL-Adha en plus alors que leurs parents et grands parents ont combattu et certains sont mort pour l'indépendance de ce pays !

Et l'autre vient parler de trahison du Maroc sans honte pour expliquer cette déportation de la honte !



Citation
The Ceo a écrit:
Salam alikoum j’ai décidé d’abandonner la politique , mais je te conseille de le faire tu dois ignorer beaucoup de choses , n’oublie que le Maroc a trahi à un moment Algérie je parle de l’état et non du peuple , le Maroc a trahi tout le monde arabo-musulman en 1965 , faut revenir avant 1975.
Personnellement je suis pas d’accord que des familles se fassent traiter ainsi mais le Maroc a aidé l’Israel à gagner la guerre des 6 jours en 1965 , calmons nous , l’Algerie n’est pas aussi maudite que tu le penses
k
11 juillet 2022 12:44
le Maroc a rien aidé à cela car juste 6 ans apres 1967, en 1973, Hassan 2 le soumis aux nasseristes envoyait 6000 marocains au Casse pipe pour faire la guerre au Golan afin d'aider ces miserables syriens contre Israel. Alors qu'Israel infligeait des humiliations a ces races depuis 1948 ?D'ailleurs les syriens l'ont remercié en fournissant des missiles sol/air au Polisario ainsi qu'une reconnaissance de la fantoche Rasd des 1979?

Si une parole de sioniste vous l'avalez comme ça, sans preuve alors qu'un audio en mp3 c'est tres simple de partager ajd, alors il faut avaler tout leur roman national qui est sacrement solide sur la legitimité historique d'Israel la bas.

En bref, l'algerie et les algeriens n'auraient jamais du etre independants pour le bien etre de la nation marocaine et des Marocains : mais il a fallu que Mohammed 5 le soumis au Fln prenne les mauvaises decisions.

3acha Mohamed sadiss qui a laché son plus beau bras d'honneur à la horde d'arabo baathistes et d'algériens pour mettre en valeur la seule question qui devrait etre au Maroc : le Maroc, son Sahara et son develeppement. Vos histoire de "Maghreb united" et de vos "palestine" sont depassées.


Citation
The Ceo a écrit:
Salam alikoum j’ai décidé d’abandonner la politique , mais je te conseille de le faire tu dois ignorer beaucoup de choses , n’oublie que le Maroc a trahi à un moment Algérie je parle de l’état et non du peuple , le Maroc a trahi tout le monde arabo-musulman en 1965 , faut revenir avant 1975.
Personnellement je suis pas d’accord que des familles se fassent traiter ainsi mais le Maroc a aidé l’Israel à gagner la guerre des 6 jours en 1965 , calmons nous , l’Algerie n’est pas aussi maudite que tu le penses



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/22 12:47 par khmassati.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook