Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion au maroc, please help
s
10 juillet 2013 19:50
bonjour, j'ai beaucoup parcouru ce forum et je suis agréablement surprise du soutient mutuel que vous vous apporter. c'est pour cela que je vein a vous, j'espere que quelqu'un poura m'aider a trouve rune soulution a mon probleme.
voila g 24 ans et je suis née au maroc, j'ai rencontrer il y a 4 ans de sa un jeune homme du quel je suis tomber amoureuln au debus tt été parfait, apres un certain temps il m'a demander en mariage, et j'ai accepter. j'ai enttamer les procedur epour entrer en france et tt ces bien passer! le hic est que une fois arriver en france il ma contraint a accepter ses condition ou sinon il arreterai tt entre nous et mm pire il ma menacer physiquement, c condition été que je doivent porter le voile, ke je n'avais pas le droit de travailler et que je devais lui faire des enfants tres raîdement. jai biensur refuser o final. aujourd'hui 2 ans ce son écouler, j'ai un boulot et je vis une vie tt ce qu'il y a de plus normal. mais dernierement j'ai recu une lettre m'avisant de quitter le territoitre français dans un delais de moin de 30 jours!
que puis'je faire ? au maroc je n'ai plus rien! mais parents, en apprenant que je divorcer m'on abandoner. donc si je retourne au pays je serai a la rue! et j'oublie, j'ai apris que m'on futur ex mari c'était marier (marier religieusement) donc voila mon histoire! si vous auriez des conseil ou n'importe qui pourais m'aider je vous remercie a l'avance.
s
10 juillet 2013 21:28
so.nia

entre ici [www.lacimade.org] et clic sur ta region sur la carte ...

puis contacte le n qui s'affiche pour prendre un rendez vous ou passe directement chez eux pour t'aider

ou te renseigner
f
11 juillet 2013 01:35
Salam desolè je vai te dire la vèrité ou mon points de vue comme tu veux ,lui il ta montrè le chemin de allah et tu porte la voille et tu fai a lui les enfants musulmans ,mais toi ta vue la france et la libertè donner au femme et ouup la femme a changer et elle veut faire sa vie te seule ......la loi ici en france puisque tu es conjointe d'un francais a lui le droit de restè ou partir de france ,faut voir un avocat ......
12 juillet 2013 15:57
N’écoute pas TID 11 c'est vraiment n'importe quoi.

écoute so.nia il est arriver pareil a mon mari et pour les démarches y faut être très rapide. Viens me parler en privé et je t'explique tu doit monter tout un dossier ...
m
3 janvier 2014 00:56
je pense qu'il a raison , tout simplement il veut former une famille , il a cherche une femme de bled en espérant qu'il existe toujours de nana qui acceptent la voile sinon il aura de se marier avec une musulmane de la france
tu es divorce donc normale , tu rentre chez toi ,,ce pas grace a un musulman tu fera tes papiers .

je ne sais pas je lis entre tes mots la trahison ,, bn chance
3 janvier 2014 13:03
Les conditions pour un mariage se posent avant le mariage et pas après.
Même si ce sont de très belles conditions religieuses il devait te les poser avant afin de ne pas, justement, finir par un divorce.

Cependant tu n'es pas innocente non plus dans l'histoire, on va pas te faire de rappel sur l'Islam mais franchement ce qu'il t'a dit c'est un rêve pour celle qui veut vraiment avancer dans son Dîne !
Il t'a pas non plus imposer la burqa ou l'interdiction de sortir !

Je serais curieuse de connaître le fin mot de cette histoire. . .

Allah issahal ljami3
M
3 janvier 2014 16:31
Bonjour,

Je ne vais pas te juger mais tu dois être pour quelque chose ton mari sans doute il t'as parler de son idéal de femme avant le mariage justement pour éviter ce genre de situation sans doute tu t'es dit je vais lui faire changer d'avis etc. Etc t'as sous estimer la situation et ce n'est pas correct parceque si tu n'étais pas d'accord il fallait refuser il faut être honnête dans la vie et ton mari il fallait qu'il soit patient en lisant ton histoire j'ai l'impression qu'on ne parle pas d'un mariage qui est basé sur amour respect et droit et obligations ça sera difficile sans doute ton mari a déclarer que tu t'es marié avec lui pour les papiers tu dois trouver des associations qui peuvent t'aider bonne courage parcequ' il t'en faut beaucoup
3 janvier 2014 18:12
Tout à fait d'accord avec @Maha74
y
3 janvier 2014 20:41
je partage ton avis Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook