Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulsion en France
C
27 octobre 2017 22:47
A t'on le droit de nous expulser du logement ?
mes voisins ont été expulsé je savais pas qu'on pouvait nous mettre dehors. .peu importe la raison
Des déménageurs sont venus tous vidés avec la présence de la police et plus de traces de voisins. .
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet
Merci
S
27 octobre 2017 22:54
Ils peuvent être expulsé si ils ont une énorme dette sur leur loyer.
27 octobre 2017 22:56
Le proprio, le syndic si a une décision de justice définitive (pour raison de non paiement de loyer / charges ou logement impropre à l'habitation etc) donne ça a un huissier de justice qui s'occupe à exécuter.

Par contre ça ne peut pas s’exécuter pendant la trêve hivernale, les dates sont annoncés par la préfecture chaque année.
27 octobre 2017 22:58
Ben un locataire qui paie plus le loyer ne respecte plus le contrat de bail.

Le proprio n'est donc plus tenu de respecter ses engagements, et donc il engage une procédure d'expulsion.

Ce qui est tout à fait normal.
p
27 octobre 2017 23:00
Faux.

Aucune expulsion n'est autorisée durant la trêve hivernale.
Citation
Serah a écrit:
Ils peuvent être expulsé si ils ont une énorme dette sur leur loyer.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
V
27 octobre 2017 23:00
Dommage pour tes voisins à quelques jours près pas d'expulsion

La trêve des expulsions locatives

Les dates de la trêve hivernale 2017 – 2018

Depuis la loi pour l’Accès au logement et à un urbanisme rénové (loi ALUR) de l'ancienne ministre du Logement Cécile Duflot, la trêve hivernale commence le 1er novembre et prend fin le 31 mars de l’année suivante. Avant 2014, elle prenait fin le 15 mars.

Cette année, la trêve hivernale commencera le 1er novembre 2017 et se terminera le 31 mars 2018.

Les droits des locataires

Lors de la trêve hivernale, les locataires sont protégés des expulsions mais pas seulement.

En effet, pendant cette période, ils sont également protégés des coupures d’énergie (eau, gaz, électricité), même en cas de factures impayées.

Cependant, les fournisseurs peuvent quand même décider de restreindre la puissance du compteur, à moins que le locataire ne soit bénéficiaire du tarif de première nécessité.

A ce moment, les locataires peuvent écrire au médiateur national de l’énergie afin d’expliquer leurs situations et demander à ne pas subir de restrictions de la part des fournisseurs.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
A t'on le droit de nous expulser du logement ?
mes voisins ont été expulsé je savais pas qu'on pouvait nous mettre dehors. .peu importe la raison
Des déménageurs sont venus tous vidés avec la présence de la police et plus de traces de voisins. .
Quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet
Merci
27 octobre 2017 23:02
Si c'est en meublé le bail a force exécutoire ou si le bail d'un logement vide est rédigé chez le notaire.

Si c'est un bail normal comme 99 % de cas logement vide faut avoir une décision de justice définitive. Pour avoir une décision de justice définitive même si ça ne paie plus le loyer ça peut prendre jusqu'à 3 ans.
Citation
stark90 a écrit:
Ben un locataire qui paie plus le loyer ne respecte plus le contrat de bail.

Le proprio n'est donc plus tenu de respecter ses engagements, et donc il engage une procédure d'expulsion.

Ce qui est tout à fait normal.
S
27 octobre 2017 23:02
Elle a demandé la raison de l expulsion il me semble.
Citation
perledecume781 a écrit:
Faux.

Aucune expulsion n'est autorisée durant la trêve hivernale.
27 octobre 2017 23:06
Je dis pas le contraire. Dans le cas présent, la procédure a du commencer il y'a un moment.
Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est en meublé le bail a force exécutoire ou si le bail d'un logement vide est rédigé chez le notaire.

Si c'est un bail normal comme 99 % de cas logement vide faut avoir une décision de justice définitive. Pour avoir une décision de justice définitive même si ça ne paie plus le loyer ça peut prendre jusqu'à 3 ans.
G
27 octobre 2017 23:06
Meme sans dette on peut expulser un locataire encombrant qui constitue une menace et gene pour la tranquilité des autres locataires. On a entendu en France des familles se faire expulser car un de leurs enfants était un dealer dérangeant les autres locataires. ça s’était passé à Puteaux et à Boulogne Billancourt si je ne m'abuse.
Citation
Serah a écrit:
Ils peuvent être expulsé si ils ont une énorme dette sur leur loyer.
C
27 octobre 2017 23:07
On est pas encore dans les dates hivernales
C'est pour sa qu'ils ont été expulsés juste avant en faite
V
27 octobre 2017 23:08
on en connais des choses toi et moi ma chérie winking smileyyawning smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Si c'est en meublé le bail a force exécutoire ou si le bail d'un logement vide est rédigé chez le notaire.

Si c'est un bail normal comme 99 % de cas logement vide faut avoir une décision de justice définitive. Pour avoir une décision de justice définitive même si ça ne paie plus le loyer ça peut prendre jusqu'à 3 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/17 23:21 par bombe2balle.
C
27 octobre 2017 23:12
Ils n'étaient pas encombrant
Sa doit être dû à leur dettes
Citation
Gaby77 a écrit:
Meme sans dette on peut expulser un locataire encombrant qui constitue une menace et gene pour la tranquilité des autres locataires. On a entendu en France des familles se faire expulser car un de leurs enfants était un dealer dérangeant les autres locataires. ça s’était passé à Puteaux et à Boulogne Billancourt si je ne m'abuse.
V
27 octobre 2017 23:14
tu as raison sauf que la date de la trêve hivernale de cette année n'a pas encore commencé
Citation
perledecume781 a écrit:
Faux.

Aucune expulsion n'est autorisée durant la trêve hivernale.
G
27 octobre 2017 23:17
Un peu de mémoire Ici on ne parle pas de dette

La décision ne pourra être appliquée qu'à l'issue de la trêve hivernale. Les familles, elles, dénoncent la «double peine».

Condamnés à quitter leur logement à cause du trafic de drogue de leurs enfants

Quatre familles de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été condamnées à quitter au printemps leur logement HLM pour «troubles de jouissance», après les condamnations de leurs enfants pour trafic de drogue, une mesure «fréquente» selon l’office HLM contacté vendredi.

Il ne s’agit pas d’une première en la matière, «ni pour le département ni pour un autre bailleur en France», selon Christian Dupuy, le président de l’office départemental d’HLM des Hauts-de-Seine (OPDHLM 92) qui a saisi la justice il y a plusieurs années pour rompre les baux des locataires, une affaire dont le Parisien fait état dans son édition de vendredi.

«C’est assez fréquent que l’on demande l’expulsion d’une famille pour trouble de jouissance lié à des faits de délinquance répétés de leurs enfants», a souligné le président de l’office, par ailleurs maire (UMP) de Suresnes. En juin, la cour d’appel de Versailles a prononcé la résiliation des baux de ces quatre familles et a ordonné la libération «sans délai» des logements ou «à défaut» a autorisé l’expulsion qui sera effective à l’issue de la trêve hivernale le 15 mars.

Lire la suite sur liberation.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ils n'étaient pas encombrant
Sa doit être dû à leur dettes
V
27 octobre 2017 23:18
voila tu as tout compris

conclusion des fois on gagne des fois on perd la, tes voisins ont perdu
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
On est pas encore dans les dates hivernales
C'est pour sa qu'ils ont été expulsés juste avant en faite
C
27 octobre 2017 23:19
Je te parle de mes voisins
Citation
Gaby77 a écrit:
Un peu de mémoire Ici on ne parle pas de dette

La décision ne pourra être appliquée qu'à l'issue de la trêve hivernale. Les familles, elles, dénoncent la «double peine».

Condamnés à quitter leur logement à cause du trafic de drogue de leurs enfants

Quatre familles de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ont été condamnées à quitter au printemps leur logement HLM pour «troubles de jouissance», après les condamnations de leurs enfants pour trafic de drogue, une mesure «fréquente» selon l’office HLM contacté vendredi.

Il ne s’agit pas d’une première en la matière, «ni pour le département ni pour un autre bailleur en France», selon Christian Dupuy, le président de l’office départemental d’HLM des Hauts-de-Seine (OPDHLM 92) qui a saisi la justice il y a plusieurs années pour rompre les baux des locataires, une affaire dont le Parisien fait état dans son édition de vendredi.

«C’est assez fréquent que l’on demande l’expulsion d’une famille pour trouble de jouissance lié à des faits de délinquance répétés de leurs enfants», a souligné le président de l’office, par ailleurs maire (UMP) de Suresnes. En juin, la cour d’appel de Versailles a prononcé la résiliation des baux de ces quatre familles et a ordonné la libération «sans délai» des logements ou «à défaut» a autorisé l’expulsion qui sera effective à l’issue de la trêve hivernale le 15 mars.

Lire la suite sur liberation.
27 octobre 2017 23:21
Tu crois ?

Moi je ne fais pas de ctrl C puis ctrl V.

winking smiley yawning smiley
Citation
bombe2balle a écrit:
on en connais des chose toi et moi ma chérie winking smileyyawning smiley
V
27 octobre 2017 23:28
ah tu veux jouer j'aime ça

alors d'une oui j'ai fait ctc ctv car je n'aime pas trop citer mes sources

ensuite les gens sont assez grands pour chercher tout seul

pour finir essayes de retrouver la source exact de ma réponse et je parle de la source au mot près

tu peux y arriver car tu as suivis des cours (toi même tu sais)
Citation
DB & PP a écrit:
Tu crois ?

Moi je ne fais pas de ctrl C puis ctrl V.

winking smiley yawning smiley
G
27 octobre 2017 23:28
Je voulais juste expliquer qu'on peut expulser mème s'il ne s'agit pas d'un problème de paiement de loyer dixit l'exemple que j'ai donné . Pour le cas de votre voisin , la procédure a du etre entamée depuis longtemps avant la date butoir hivernal dont on ne peut plus expulser un locataire de son logement.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je te parle de mes voisins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook